La Maison (élevage, extractions, culture...)
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La Maison (élevage, extractions, culture...)
La Maison
Dans ce sujet, vous retrouverez tout ce qui concerne de près ou de loin votre maison, dont les actions possibles sur votre terrain.
Elane- Modératrice
Re: La Maison (élevage, extractions, culture...)
La maison (Auteur : SeMTeX et D@rkangel)
La maison est un endroit ou il fait bon se sentir chez soi, elle est très utile ! elle permet de :
-Boire de l'eau de son puits
-Dormir
-Se Laver
- Entreposer dans la remise tout les objets du jeu
Ici le terrain ou vous pouvez construire vos carrières, mines, planter vos champs, vos arbres etc...
Options Générales de la maison :
La Remise :
La remise permet de stocker tout les objets du jeu
Sécurité :
Afin d'éviter tout cambriolage, vous pouvez équipez votre maison avec divers objets de sécurité, que vous pouvez achetez dans les magasins ou sur les marchés
Confort :
Ici vous entreposerez tout vos objet ayant trait au confort de votre demeure
Permet aussi de dormir et ainsi de récupérer 20 points d'NRJ par heure
Plus vous augmentez votre confort, Plus vous récupérez de points d'NRJ/h en dormant
On gagne 2 pts d'énergie en plus par heure lorsqu'on dort à sa maison tous les 5% de confort.
Etant donné qu'avec un confort de 0%, on gagne 20 pts de plus par heure en dormant,
Avec 50% de confort, on gagne 40 pts d'énergie en plus par heure en dormant,
Avec 100% de confort, on gagne 60 pts d'énergie en plus par heure en dormant.
Hygiène :
Ici vous entreposerez tout vos objets , afin d'augmenter l'hygiène de votre maison
Dans cet endroit vous pourrez aussi vous laver !
Plus vous améliorez l'hygiène de votre maison, plus le % d'hygiène de votre perso grimpe
ATTENTION !!!
Contrairement aux autres niveaux, on ne peut pas cumuler plusieurs objets de la même sorte dans les rubriques Hygiène, confort et sécurité.
- Spoiler:
Puits :
permet de puiser de l'eau, pour boire ou arroser ses récoltes
Atelier :
C'est dans l'atelier que vous fabriquerez tout les objets nécessaires a votre formation
Gestion de la maison :
Permet de :
- Changer le nom de la maison
- Mettre des sous pour financer les travaux de constructions
- Détruire sa maison si on le souhaite
Il est important de mettre des sous dans la caisse de construction afin de financer vos chantiers !!
Chantier :
Permet de gérer le salaire des ouvriers, de planifier les prochains travaux et d'avoir un aperçu des ressources nécessaires a la construction de votre maison
Améliorations :
Liste de toutes les amélioration qu'il faudra débloquer pour vos cultures, votre maison etc...
Les améliorations qui demandent 10 ou 15 améliorations avant de débloquer une autre amélioration, doivent l'être dans la même section.
Événements :
Tout ce qui se rapporte a la maison (changement de nom, dégradation du bâtiment etc... )
Voila les ce qu'il vous faudra comme composants pour la maison coté Indien :
Travailleur: 160
Cuir simple: 16
Planche de chêne: 5
Clous simples: 4
Planche de pin: 17
Chiffon en poil de bison: 3
Canne a sucre: 55
Rouleau de tissu en chanvre: 20
Maison ( dégradation ) et pause du personnage :
Si les 2 partenaires sont mariés et qu'ils sont en pause => pas de dégradation
Si 1 des partenaires n'est pas en pause => Dégradation.
Si le personnage n'est pas marié et en pause => Pas de dégradation
Entretien de la maison (ou des bâtiments)
Une fois que la maison ou le bâtiment est au maximum, il est facile de jongler avec les mises en pause du chantier, pour qu'un seul chantier "dure" plus longtemps.
On peut effectuer quelques actions tous les deux jours pour remettre le bâtiment au maximum, puis mettre le chantier en pause immédiatement après, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il faille passer au chantier suivant.
Tout ça pour dire, qu'il n'est pas obligé de lancer tout un grand chantier d'un coup chaque jour pour maintenir le bâtiment, car une grande partie des actions seraient faites à fond perdu.
Pour la maison, on nous propose 102 améliorations possibles à placer suivant notre choix de jeu, mais il faut savoir que nous ne pouvons en placer que 75 en tout. Donc à bien réfléchir avant de les choisir. Cependant si vous vous êtes trompé, une astuce simple permet de corriger. Détruisez votre maison (attention, la maison, pas le terrain) et reconstruisez-là. Non seulement elle sera au même niveau de construction que la précédente, mais en plus vous pourrez remettre tous les points d'amélioration à votre convenance.
Elane- Modératrice
Re: La Maison (élevage, extractions, culture...)
L'élevage (Auteur : Anghju)
Il y a 5 types d'animaux que vous pouvez élever chez vous. Mais avant toute chose, il y a des pré-requis:
-Posséder une maison, de préférence dans un village établit en plaine pour pouvoir subvenir à l'alimentation de vos bêtes.
-Débloquer l'amélioration "Elevage" dans votre maison.
-Construire l'étable (vous pouvez en faire plusieurs).
-Éventuellement, pouvoir cultiver la nourriture de base de vos animaux (carottes, maïs, blé).
Les animaux d'élevage
Il vous faudra acheter les animaux "bébés" en magasin ou au marché et les avoir dans votre sac pour pouvoir les installer dans l'étable. (A noter que vous pouvez également acheter les animaux adultes pour les mettre dans l'étable mais le prix n'est pas le même...)
Le nombre d'animaux que vous pouvez mettre par étable est de 3 au départ.
Attention votre animal peut être mâle ou femelle. Bien sur seules les femmes poules et les vaches donnent respectivement œuf et lait.
Poussin Poule produit des oeufs.
Porcelet Porc produit du fumier.
Anon Ane d'élevage produit du fumier.
Veau Vache produit du lait.
Poulain Cheval d'élevage produit du fumier.
Le temps de maturation de vos animaux dépend du type d'animal ainsi que des soins que vous lui apportez. Un animal qui n'est pas nourri verra sa santé décroître et ne grandira pas !
Une fois adulte vous avez la possibilité de:
"Bouchoyer" votre animal( attention! bouchoyer=tuer) Si vous le tuez vous récupérerez de la viande et du cuir ou des plumes dans les cas des poules.
ou de le conserver dans votre étable, il vous permettra alors de récolter certains produits et de faire de la reproduction (il faudra alors 2 animaux de même type, enfin vous savez comment on fait les bébés non?)
le mettre dans votre sac afin de le vendre sur le marché ou être utilisé pour faire des montures (formation forgeron).
Votre étable se présente comme suit :
CHEPTEL: vous voyez l'animal qui est dans l'étable et ses besoins.
RESERVES : c'est là que vous mettez la nourriture nécessaire à vos animaux (à ne pas confondre avec la remise de votre maison !!)
GESTION : c'est là que vous pouvez changer le nom de l'étable (notez que chaque parcelle a un nom par défaut que vous pouvez modifier à tout moment).
Au début vous pourrez mettre 3 bêtes par étable, chiffre qui augmente lorsque en débloquant le talent de force "Ranch" de votre personnage.
Comment s'occuper de son élevage.
Pour donner à boire à votre animal, facile il suffit de cliquer sur le bouton "Abreuver"
Pour le nourrir, vous devez avoir la nourriture non pas dans votre remise, ni dans votre sac, mais dans la réserve.
Attention, quand le veau réclame 12 kg de blé, c'est bien 12 kg et pas 12 pièces, à savoir que le blé se vend par 7 kg.
Pour avoir le blé dans la réserve, il faut l'avoir dans le sac puis cliquer sur l'onglet réserve dans l'élevage et en face de l'objet voulu, cliquer sur transférer
Plus l'animal grandit et plus il est gourmand en composants et eau mais aussi plus vous gagnez d'XP
- Spoiler:
07.04.2011 à 09:24 Sioux Rimoi a abreuvé Duchesse dans l'étable bebête land! 12 pts d'expérience
07.04.2011 à 09:24 Sioux Rimoi a abreuvé Belzebuth dans l'étable bebête land! 60 pts d'expérience
07.04.2011 à 09:30 Sioux Rimoi a nourri Duchesse dans l'étable bebête land! 36 pts d'expérience
07.04.2011 à 09:30 Sioux Rimoi a nourri Belzebuth dans l'étable bebête land! 60 pts d'expérience
(Duchesse ayant 4 jours et Belzebuth 12)
Elane- Modératrice
Re: La Maison (élevage, extractions, culture...)
Les cultures (Auteur : Maxwella)
Que ce soit pour les champs ou les vergers, pour pouvoir cultiver et faire pousser, il faut habiter une zone "verte" (forêts ou plaines). Il est impossible de faire pousser quoi que ce soit dans les zones désertiques et dans les zones montagneuses.
tous les champs et les vergers ne sont pas disponibles au départ. Il faut débloquer des améliorations de la maison pour cela. Des talents liés au personnage et des améliorations de la maison peuvent aussi jouer sur les cultures.
Les Champs
On peut cultiver 8 types de produits différents. Leur temps de maturation est de 4 jours. On peut donc faire 2 "vagues" de cultures dans l'année. Les différentes actions qu'on a à faire sont l'arrosage, mettre du fumier et soigner quand des maladies se déclarent.
Le puits se remplit un peu tout au long de la journée, et un peu plus les jours de pluie. On ne peut pas le détruire pour en reconstruire un plein comme au N5.
Lorsqu'on récolte, on a aussi le choix de le faire sous forme de semences.
La récolte doit être faite dans la journée, sinon passé minuit, les champs pourrissent sur place et disparaissent !
Champs de maïs
Le maïs sert à la fabrication de certains plats ainsi que de nourriture pour l'élevage des porcs. Tu dois posséder des semences de maïs dans ton sac.
Champs de blé
Le blé sert à la fabrication de nombreux plats et boissons. Il sert également de nourriture pour les vaches et les poules d'élevage. Cette action nécessite d'avoir des semences semences de blé dans ton sac.
Canne à sucre
La canne à sucre sert de base à la fabrication de divers objets comme le sucre, le rhum ou des savonnettes. Cette culture requiert d'avoir des semences de canne à sucre dans ton sac.
Carottes
La carotte sert de base à la fabrication de divers objets comme le jus de carotte, l'alcool médical ou la potion secrète. Cette culture requiert d'avoir des semences de carotte dans ton sac.
Le chanvre
Le chanvre ne se fumait pas à l'époque. Par contre il était utilisé dans la fabrication de nombreux objets. Cette culture requiert d'avoir des semences de chanvre dans ton sac.
Le coton
Le coton est utile dans la fabrication de rouleaux de coton par exemple. Cette culture requiert d'avoir des semences de coton dans ton sac.
Les haricots
Les haricots servent principalement à la fabrication de savoureux plats à haute valeur énergétique. Cette culture requiert d'avoir des semences de haricot dans ton sac.
Les tournesols
Cette culture sert principalement à la fabrication d'objets de consommation comme l'huile par exemple. Cette culture requiert d'avoir des semences de tournesol dans ton sac.
Les Vergers
Les vergers ont la particularité de produire des fruits qu'après un certain temps (12 mois). De plus ils ont une durée de vie limitée. Au bout d'un certain temps la production diminue. Les vergers ne demandent pas d'entretien particulier.
La récolte des vergers se fait au début de l'automne. Le seul entretien à faire c'est l'élagage, et il n'est pas demandé tous les jours.
Pommiers
Un verger de pommier te permet de récolter des pommes.
Poiriers
Un verger de poirier te permet de récolter des poires.
Cerisier
Un verger de cerisier te permet de récolter des cerises.
Vignes
Un vignoble te permet de produire du raisin.
Elane- Modératrice
Re: La Maison (élevage, extractions, culture...)
Les Extractions (Auteur : XMaya)
Lorsque vous avez une maison vous pouvez construire des mines, des carrières ou des foret pour extraire. Les extractions ne sont pas toujours fructueuses. Si vous n'arrivez pas à extraire c'est que le filon de votre village est épuisé, il faut continuer à tenter d'extraire pour retrouver un filon. Il existe un filon par village et si vous trouvez un filon il sera écrit dans vos événements.
Des outils sont disponible pour extraire plus (à acheter dans les magasins)
Il y a 9 extractions différentes possibles :
La mine de Fer :
Dans ces mines vous pouvez extraire du fer important pour certaines formations et constructions. C'est un matériel très utilisé !
Cout en énergie pour extraire : 18 points
Gain de xp : 3
La mine d'Argent :
Dans ces mines c'est de l'argent que vous pourrez extraire, il est moins utilisé que le fer mais plus cher à la revente.
Cout en énergie pour extraire : 36 points
Gain de xp : 6
La mince d'Or :
Ici c'est l'or qui coulera du filon qui passe sous votre maison. L'or est cher cependant il est beaucoup moins utilisé que le fer ou l'argent.
Cout en énergie pour extraire : 72 points
Gain de xp : 13
Dans les mines vous pouvez avec de la chance extraire des pierres précieuses ! Extraire une pierre vous donne 36 xp .
Dans les 3 mines vous pourrez en plus extraire du charbon. Ca vous donne autant de xp que si c'était le matériel recherché.
La carrière d'Argile :
Le bloc d'argile est très utile pour construire mais aussi à la fabrication de nombreux objets.
Cout en énergie pour extraire : 4 points
Gain de xp : 1
La carrière de Calcaire :
Le calcaire est très serviable pour améliorer les constructions. Il est cependant beaucoup utilisé pour des objets de la maison.
Cout en énergie pour extraire : 8 points
Gain de xp : 2
La carrière de Granit :
Le granit est très dur à extraire car très résistant. Il sert à fabriquer des objets de grande qualité et d'une dureté à toute épreuve.
Cout en énergie pour extraire : 16 points
Gain de xp : 3
Dans les 3 carrières vous pourrez en plus extraire du sable. Ca vous donne autant de xp que si c'était le matériel recherché.
La foret de Pin :
C'est le bois qui est le plus utilisé, il sert à fabriquer une grande quantité d'objet. C'est le plus facile à extraire.
Cout en énergie pour extraire : 35 points
Gain de xp : 5
La foret de Bouleau :
Le bouleau est plus dur à extraire que le pin mais il est quand même utilisé dans un grand nombre d'objet. C'est un bois de qualité.
Cout en énergie pour extraire : 67 points
Gain de xp : 10
La forêt de Chêne :
C'est le bois le plus rare et le plus dur à trouver. Les objets fabriqués avec sont de grande qualité et donc cher.
Cout en énergie pour extraire : 100 points
Gain de xp : 20
Elane- Modératrice
Re: La Maison (élevage, extractions, culture...)
Updates et Saisons (Auteur : XMaya)
Il y a différentes choses à savoir sur les updates.
Tout d'abord il y a toutes les caractéristiques de votre personnage qui bouge chaque heure. Pendant que son énergie augmente chaque heure pile, sa santé, moral, soif, faim, hygiène baissent.
Il y d'autres updates possibles :
- Les places de bâtiments sont de nouveaux libres à minuit chaque jour.
- Les animaux l'update se fait à 2h du matin.
- Les magasins peuvent se remplir plusieurs fois par jour. L'update est indiqué lorsque vous rentrez dedans.
- Pour le couple l'update est à 7h.
- Pour le cabinet de médecine si vous êtes patient à minuit vous serez renvoyé chez vous même si vous n'êtes pas guérit.
- Et pour l’hôtel c'est à midi que vous devrez rendre les clés de votre chambre et donc partir automatiquement.
A minuit il y a aussi la saison qui change. Vous pouvez voir la température et la saison en haut à gauche de la page.
Une saison dure 3 jours il y a Hiver, Printemps, Été et Automne. Les saisons et la température peuvent avoir un impact sur ce que vous faites. Jetez donc un œil à la jauge pour savoir ou vous êtes par exemple pour les cultures il vaut mieux planter ces champs début du printemps pour récolter un maximum !
Tous les Etats n'ont pas la même saison en même temps ! Vous pourrez donc trouver des produits saisonniers -comme les produits à cultiver- dans d'autre Etats lorsque le votre est en Hiver et eux en Été.
Elane- Modératrice
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