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Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:28

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Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:29

Les 7 niveaux de la maison


Il existe plusieurs niveaux à votre maison. Chaque niveau offre plus de rangements, de cachette, et nécessite pour la construction un nombre défini de matières premières de chaque sorte.
Pour changer de niveau de maison, il faut lancer un chantier et construire notre maison suivante. On doit obligatoirement passer par tous les niveaux, on peut pas décider de passer directement du niveau 2 au niveau 6.

Notre maison se détériore un peu tous les soirs, on a la possibilité de la réparer. A noter cependant qu'à cause d'un bug, le fait d'avoir sa maison dégrader à 0% ne la rétrograde pas au niveau inférieur comme certains le disent encore.


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Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:30

Chantiers


Réparation de la maison :
Notre maison se détériore un peu tous les soirs de 1% ou 2% ça arrive de temps en temps, sans raison identifiée clairement. On peut voir son taux d'usure dans l'onglet ma maison à gauche de l'image.
On a la possibilité de la réparer à l'aide de matières premières. On la répare soi-même, cela coute des matières premières, du temps et de l'énergie.
Il faut posséder les quatre matières à disposition pour pouvoir entreprendre les travaux.

Si la maison est dans un état pitoyable, cela engendrera une perte du moral.

Amélioration au niveau supérieur :
Avant de vous lancer dans l’agrandissement de votre maison il est très important de tenir compte de quelques conseils.

Tout d’abord ne pas s’engager dans des travaux trop tôt.
Arrow Attendez le niveau 5 ou 6 avant de commencer à agrandir votre demeure.
Arrow Assurez vous d’avoir l’argent nécessaire avant d’agrandir, car acheter des matières premières (MP) et embaucher des employés coûte cher.

Voici à titre d’exemple un calcul rapide pour passer d’un abri de fortune à un taudis :
Coût des matières : 12 (MP) de chaque sorte (fer/bois/argile/pierre). Sachant que vous pouvez ramasser le fer gratuitement vous n’aurez qu’à acheter les 3 autres MP. Il faut compter un prix moyen d’achat de 8 à 10 dras donc un coût total estimé entre 300 et 360 dra en MP

Coût de la main d’œuvre il faudra compter 12 étapes de chacun des métiers de la construction : menuisier, maçon, forgeron, tailleur et architecte.
Pour cela 2 solutions :
1. Travailler pour vous-même (mais seulement lorsque vous aurez 90 compétences/ 150 pour le métier d’architecte sur un chantier).
2. Embaucher des employés.
Dans le deuxième cas le coup moyen estimé, si vous rémunérez à 20 votre (vos) employé(s), sera de 1200 dra (60 actions à 20 dra chacune) et jusqu’à 1800 dra si vous payez à 30 par action.

Ça donne un coût moyen total estimé entre 1500 et 2000 dra (MP + salaires à verser)

Donc faire agrandir coûte très cher. Prenez votre temps.

N’hésitez pas à adapter cette base de calcul pour chaque étape de votre maison :
Abri de fortune  Arrow Taudis  Arrow Cabane  Arrow Ferme Arrow Maison  Arrow Résidence Arrow Villa  Arrow Palace.

Bien sûr les coûts augmenteront de manière proportionnelle au nombre de MP nécessaires à chaque agrandissement.

Les matières premières nécessaires :

  • Le menuisier a besoin de bois.
  • Le maçon a besoin d'argile
  • Le forgeron a besoin de minerai
  • Le tailleur a besoin de pierres
  • Les unités d'architecte sont débloqués au fur et à mesure de l'avancée de la construction. Ce sont des unités virtuelles. Une fois la maçonnerie finie, l'architecte aura un certain nombre d'unités possibles pour travailler... de même avec les autres métiers.

Si la construction n'est pas assez avancé : l'architecte n'aura plus 'd'unités' à traiter. Il vaut mieux commencer par les étapes nécessitant des matières premières, et engager l'architecte vers la fin du chantier.

Quelques petits conseils pratiques
Arrow Faire une étape après l’autre et pas tout en même temps.
Arrow Vérifier avant d’embaucher que vous avez l’argent pour payer vos employés et toutes les MP à disposition pour le métier en cours.
Arrow A la première étape ne créer qu’une seule annonce dans les offres d’emploi
Arrow Ensuite à chaque changement au lieu de supprimer l’annonce précédente, cliquer sur modifier et changer le métier que vous souhaitez recruter.

Pour payer ses employés, cliquez sur les 2 pièces en face du nom de l'employé. Attention, renvoyer un employé sans le payer peut coûter 1 PR. Par contre l'employé peut quitter sans demander ses sous, là ça ne vous coûte rien.

Usure et réparation : le tableau merveilleux de Wolfeis résume le lien usure/réparation. Vous le trouverez à cette adresse (clic).
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Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:32

Animaux de compagnie


On peut posséder deux animaux de compagnie disponible : soit un chat, soit un chien, soit les deux.
Votre maison 1_0_1Votre maison 2_0_1

Pour adopter un animal, il faut l'acheter avec des crédits au shop. Ensuite vous devez lui trouver un nom. Dans l'onglet maison, vous verrez plusieurs options s'offrir à vous :

Votre maison AnimauxN4_1

Il faut bien évidement nourrir l'animal chaque jour si vous ne voulez pas qu'il meure. Vous pouvez aussi le promener dans les marais, jouer ou le brosser.

Pour nourrir un animal :

Vous avez besoin d'avoir en stock de la pâtée (en haut de l'espace animal de compagnie). Pour en fabriquer, cliquez sur préparer plus à droite. Pour faire de la pâtée, il faut des animaux dans la maison (attention, ni dans le sac, ni dans la cachette). Ces animaux apparaissent ensuite dans la liste :

Votre maison AnimauxN4_2

La qualité nutritive indique le nombre de pâtée que vous pourrez faire avec l'animal sélectionné. Vous pouvez sélectionner plusieurs animaux pour tout faire en une fois. La pâtée à base de viande se fabrique bien sûr avec des proies chassées et celle à base de poisson avec des proies pêchées. Le complément vitaminé se prépare comme la pâtée mais avec des objets se soin. Voici la liste des objets que l'on peut utiliser pour préparer les vitamines :

Votre maison AnimauxN4_3

Il ne vous reste qu'à cliquer sur donner la pâtée (vous pouvez choisir poisson ou viande) pour nourrir votre animal. Si sa santé est sous les 100%, vous aurez l'option de lui donner des vitamines. Notez que les pâtées et vitamines ne se périment jamais.

Promener dans les marais :

Si vous avez de la place dans votre maison, et que vous envoyez votre chien ou chat se promener avant de lui donner à manger (il faut que sa santé soit à plus de 90% et un qu'il ait un peu faim), il vous ramènera régulièrement une proie de sa promenade dés les premières années,ne vous coûtant ainsi rien pour le nourrir.
Un chien capturera des petits animaux jusqu'à la loutre ou une tortue, un chat ramènera des oiseaux ou petits poissons et coquillages.

Autres actions :

Caresser, brosser, laver, jouer fait remonter gratuitement leur santé et quelques fois votre propre moral.

En vieillissant votre compagnon perdra rapidement de la santé. Plutôt que de vous ruiner en raisin,eau-de-vie,cerises pour le maintenir en vie n'hésitez pas à le transformer en saucisses que vous revendrez ou dégusterez en attendant la venue d'un
nouvel animal qui arrivera au bout de quelques jours assez rapidement.
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