Les actions (chasse, cueillette, extractions, vol...)
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Les actions (chasse, cueillette, extractions, vol...)
Dans ce sujet, vous trouverez toutes les informations sur les différentes actions du jeu, telles que la chasse et pêche, la cueillette, les extractions sur le terrain ou encore le vol.
liwil- Modératrice
Re: Les actions (chasse, cueillette, extractions, vol...)
La chasse et la pêche (Auteur : Titelva)
Il y a 4 zones de chasse / pêche dans le jeu, toutes tribus confondues.
1. La chasse en plaine
2. La chasse en foret
=> Symbolisée par une tête (de sanglier ?)
3. La pêche en eau douce
4. La pêche en mer
=> Symbolisée par un poisson
Il y a seulement 3 zones de chasse et pêche par tribu. Les différentes zones visibles changent selon le personnage.
Une quête fera découvrir les différents endroits de chasse et de pêche.
Le nombre de proie par chasse est influencé par la force et un petit peu l'agilité.
La qualité de la proie dépend de l'intelligence et un petit peu de l'agilité.
La chance de se blesser pendant une chasse dépend de l'endurance.
Proies pour la chasse en plaine :
- Spoiler:
- Mante religieuse - 0.1Kg
Mygale - 0.1Kg
Escargot - 0.1Kg
Sauterelle - 0.2Kg
Tortue géniale
Mouette rieuse
Mouton
Cerf - 18.Kg
Proies pour la chasse en forêt :
- Spoiler:
- Fourmi - 0.1Kg
Moustique - 0.1Kg
Loutre - 0.3Kg
Hibou - 0.7Kg
Loup - 0.9Kg
Daim - 1.6Kg
Sanglier - 2.0Kg
Elan - 2.1Kg
Proies pour la pêche en eau douce :
- Spoiler:
- Grenouille
Bigleux hargneux
Perche
brochet
Salamandre
Poisson Trogne
Proies pour la pêche en mer :
- Spoiler:
- Sole meuniere
Crevette
Oursin
Requin gris
Requin malin
Tortue de mer
Jeune Kraken
Homard Sherif
Thon Aluile
Araignée de mer
Rouget timide
Requin bleu
liwil- Modératrice
Re: Les actions (chasse, cueillette, extractions, vol...)
Cueillette
Carte des saisons:
- Spoiler:
Carte faite par pachy.
On peut cueillir toutes les plantes indifféremment suivant le lieu où on se trouve (forêt ou plaine).
Avoir un écureuil aide à la cueillette.
Voici les plantes que l'on peut trouver en fonction de son équipement :
Sans équipement :
Ortie
- Spoiler:
Les feuilles de cette plantes permettent de mitonner d'excellentes soupes! Attention ça pique
- Spoiler:
Cette plante permet d'assaisonner des plats mais elle surtout intéressante pour ses vertus médicinales.
Durée: 12 jour(s)
- Spoiler:
Cette grosse noisette est très populaire dans tout le royaume car elle permet de créer une multitude
de recettes plus appétissantes les unes que les autres
Durée: 13 jours
Avec un couteau :
Romarin
- Spoiler:
Une seule branche de ce petit buisson permet de parfumer un plat tout entier. Les connaisseurs savent même comment l'utiliser à des fin médicales.
Durée: 12 jour(s)
- Spoiler:
Cette jolie fleur bleue réputée pour ces vertues thérapeutique est capable de soigner la jaunisse et certaines infections pulmonaires. Selon les anciens les infusions de bourrache donnerait également force et vigueur aux preux chevaliers
Durée: 12 jour(s)
- Spoiler:
Cette précieuse plante a des propriétés médicinales qu'un connaisseur saura exploiter sans peine.
Durée: 12 jour(s)
- Spoiler:
Cette plante stupéfiante permet de concocter des potions possédant d'étranges propriétés. Seuls quelques érudits savent comment l'utiliser dans les règles de l'art.
Durée: 13 jour(s)
- Spoiler:
Ce champignon vénéneux aux couleurs chatoyantes est nécessaire à l'élaboration de certaines potions quelques peu douteuses.
Avec une serpe :
Camomille
- Spoiler:
Cette plante aux fleurs blanches permet de préparer une multitude de médicaments et potions.
- Spoiler:
Une belle grande feuille de sauge frâichement récoltée.
Avec une bêche :
Ail Sauvage
- Spoiler:
Cette plante odorante est très appréciée pour parfumer certains repas ou pour préparer des concoctions.
- Spoiler:
Selon les dires de certain cette plante à des vertus magiques incontestables ! La forme de sa racine rappelle celle de l'être humain.
liwil- Modératrice
Re: Les actions (chasse, cueillette, extractions, vol...)
L'extraction
Sur le terrain, on peut construire trois modules d'extraction : la forêt, la carrière et la mine. Chacun d'entre eux à une quantité limitée de matière et il faut ensuite détruire puis reconstruire la forêt, la carrière ou la mine.
La forêt : les ingénieurs peuvent faire des planches avec le bois récolté. Une scie aide à l'extraction du bois.
- Spoiler:
- Sapin Planche de sapin
Bouleau Planche de bouleau
Chêne Planche de chêne
Cerisier Planche de cerisier
La carrière : les ingénieurs peuvent faire des blocs avec la matière récoltée.
- Spoiler:
- Argile Bloc d'argile
Calcaire Bloc de calcaire
Granit Bloc de granit
Marbre Bloc de marbre
Deux autres matières s'extraient aléatoirement, elles peuvent servir à différentes formations :
Charbon
Sable
La mine : les forgerons peuvent faire des lingots avec le minerai récolté.
- Spoiler:
- Fer Lingot de fer
Cuivre Lingot de cuivre
Argent Lingot d'argent
Or Lingot d'or
De plus, miner peut permettre de récupérer des pierres précieuses, très rares et utiles pour toutes les formations :
Emeraude
Rubis
Diamant
liwil- Modératrice
Re: Les actions (chasse, cueillette, extractions, vol...)
Le vol (Auteur : Shahrizai)
Le Vol En général
Le vol des personnes est bien moins risqué que le vol des maisons.
Le risque de prison pour cambriolage est en moyenne de 1 vol sur 2 maisons.
Le risque de prison pour larcin est de 1 vol sur 3 à 6.
On perd un PR à chaque tentative de vol, réussi ou non.
Le vol est basé sur l'agilité (kit de cambriolage = + 25 agilité)
Proportionnellement le vol rapporte peu d'XP pour 7% d'énergie. Pour un vol de moins de 100 écus, on remporte 1XP.
La guilde des voleurs
La guilde des voleurs n'est pas facilement accessible. Elle ne comptabilise que les vols réussis.
LA guilde te permet certaines fois de rester anonyme lors de tes méfaits, de ne pas aller en prison en cas d'échec et de ne pas perdre de points de réputations si tu te fais prendre.
La cour de justice :
Notre casier judiciaire est par tribu. Si on se fait choper chez les broyeurs trois fois, ça ne se verra pas chez les cornus ou les pansus. On sera blanc comme neige.
Pour une prison en mauvais état, on peut s'échapper à la première ou deuxième tentative. Pour une prison à 100%, on peut ne pas réussir à s'échapper en deux journées complètes.
Il semble qu'il n'y ait pas de limite aux nombres de grâces royales.
On va beaucoup moins souvent en prison si on vole sur les terres du milieu MAIS il n'y a pas pour le moment de possibilité de s'échapper si on est pris
(posté en bug attente de réponse, j'éditerais quand j'aurais une réponse)
Des primes peuvent être mises sur les têtes des voleurs.
Pour l'instant les chasseurs de prime n'ont pas été implémentés (ou alors on n'a pas trouvé comment faire).
Protection contre le vol
Le taux maximum de protection avec les objets de sécurité est de 99%. (*)
Seule la clef des champs (objet bonus) protège efficacement à 100%. Pour les couples, la clef agit de la manière suivante (à condition d'être placée dans la maison commune) :
100% de protection sac et maison pour le possesseur de la clef
100% de protection de la maison uniquement pour le conjoint (pas son sac)
Une personne volée ou ayant subi une tentative de vol est automatiquement protégée par les dieux pendant :
- 24h de protection suite à une tentative de vol
- 48h de protection suite à un vol réussi
Par contre : le cambriolage ne protège pas contre un futur vol, et la maison peut être cambriolée, même avec une protection de 99% en sécurité.
Surtout qu'en ce moment, il y a une recrudescence des cambriolages réussis malgré une protection à 99% de la maison
(*) Afin d'arriver à 99%, vous n'avez qu'une seule possibilité.
En sachant, qu'il n'y a que cinq places dans la maison, pour la sécurité il nous faut un objet comportant un taux de sécurité minimal de : 20%
Détail du calcul :
100% (j'arrondi 99 à 100) divisé par 5 = 20 %
Il n'y a que les herses et les cadenas qui vous procurent un taux de protection de 20%, soit, il vous faudra acheter 5 herses ou cadenas pour arriver à 99%
liwil- Modératrice
Re: Les actions (chasse, cueillette, extractions, vol...)
L'agriculture et l'élevage (Auteur : Titelva, D@rkangel et Lady Sparrow)
Les cultures :
Vous pouvez faire des cultures ou des élevages sur votre terrain.
Les saisons jouent un rôle très important pour les cultures.
- Il faut planter au printemps, au plus tard en été
- en automne et en hiver, rien ne pousse, même si vous en prenez soin.
Certaines cultures prennent moins de jours que d'autres à arriver à maturité.
Le chanvre est le plus long,
ensuite c'est le lin
puis l'avoine.
Si on plante au début du printemps, on peut récolter en été / fin d'été.
Les villages sont un peu avantagés, les cultures gagnent 1% de plus de maturation par jour quand on est dans un village.
Sur notre terrain, on peut construire un jardin potager qui permet de récolter sur 3 parcelles de terres différentes en même temps :
- Spoiler:
- Des choux :
Des haricots :
Des carottes :
Des betteraves :
Sur notre terrain, on peut construire un champ qui permet de récolter sur 1 seule parcelle :
- Spoiler:
- Du blé :
Du chanvre :
Du lin :
De l'avoine :
Sur notre terrain, on peut construire un verger qui permet de récolter sur 1 seule parcelle :
- Spoiler:
- Des abricots :
Des poires :
Des pommes :
Des cerises :
L'engrais se trouve pour l'instant au shop, onglet composant.
Maladies touchant les cultures : comment les soigner ?
- Spoiler:
- Potion fongicide => sert à lutter contre les maladies des cultures :
¤ Mildiou¤ Pied noir¤ SeptorioseBouillie d'Aibert => bouillie infecte, puissant fongicide utilisé pour soigner certaines maladies qui mettent à mal certaines cultures mal entretenues !
¤ Soigne l' Altenarose ¤ Soigne le Coicium¤ Soigne l' Oïdium¤ Soigne les cloques du pêcherconcoction putride => permet de soigner les cultures en les noyant dans un liquide infâme :
¤ Tavelure ¤ Pourriture grise¤ FumagineDécoction pestilentielle => permet de soigner plusieurs maladies souillants les cultures :
¤ Cortébeuse¤ Moniliose ¤ fumagine¤ Rouille jaune du pâturin
[size=150]L'élevage :[/size]
Sur le terrain vous pouvez construire une étable (de la même façon que pour les cultures de champs, donc "culture " et ensuite "élevage"
Une fois l'étable construite on vous demande de choisir le type d'élevage.
Vous devez avoir l'animal dans votre sac : Porc, Anon, Poulain ou Veau.
Les différents animaux peuvent être mélangés dans une même étable.
Avec l'animal dans votre sac, vous aurez le choix sur votre parcelle d'élevage de le mettre dedans.
L'elevage est indépendant des saisons.
Le nombre d'animaux possibles dans l'enclos dépend de votre niveau.
Le maximum possible est de 5 animaux par enclos, on l'atteint au niveau 30 (environ).
Il y a 4 types d'animaux à élever qu'on trouve dans le rayon alimentation du shop.
- le porcelet - porc
Produit du fumier, peut être mangé ou faire du cuir.
- l'ânon- âne
Utile aux transports, une fois équipé par le forgeron ==> - 1% d'énergie en moins à chaque déplacement, rapporte du fumier.
- le poulain - cheval
Utile aux transports, aux combats (joutes), et aux guerres (je suppose, vu leurs bonus armures, +3 pour le palefroi et +4 pour le destrier), une fois équipé par le forgeron
==> trois types d'équipement suivant le niveau du joueur, donc niveau d'énergie économisée variable de:
-2% pour l'étalon noir, (niveau joueur 15)-3% pour le palefroi (niveau joueur 25), -3% pour le destrier (niveau joueur 35!)
- le veau - vache
Mangeable, ou utile au couturier, rapporte un peu plus de fumer que l'ânon ou le poulain.
les soins pour l'un ou l'autre sont pareils:
manger ( toujours de l'avoine) donc pensez à planter au moins un champ d'avoine.
boire... ( il vous faut un puits)
soigner si malade ( on peut fabriquer les soins soi-même)
et nettoyer les enclos ( ce qui rapporte de 3 à 5 unités de fumier, chaque jour par enclos)
En dehors de quoi, chacun peut être consommé jeune ou adulte.
Chaque animal est adulte et donc utilisable au dixième jour d'élevage.
Quand on clique sur l'enclos, il passe dans votre sac.
Il porte un nom attribué d'office une fois installé dans votre enclos que vous aurez du "construire" auparavant
mais le nom peut être changé à volonté.
liwil- Modératrice
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