Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Suggestions d'améliorations pour ce nouveau forum

Aller en bas

Suggestions d'améliorations pour ce nouveau forum  Empty Suggestions d'améliorations pour ce nouveau forum

Message  Wolfeïs Mer 19 Fév - 15:39

Bon bah, comme Bibi a dit qu'on pouvait suggérer des choses, j'ouvre ce topic pour tout regrouper ! Very Happy

Ce que j'ai lu ici et là et que j'approuve complètement :
- le header est top !
- le thème neutre est une bonne chose pour convenir à tous les niveaux
- le boulot de migration est monstrueux, encore une fois vous avez géré  good  (même si forcément il y a des pertes plus ou moins lourdes)


Ce que je note qui pourrait être encore mieux, concernant l'apparence du forum :
- un header centré, je trouve ça plus joli
- les couleurs des liens ne tranchent pas du tout avec la couleur du texte, du coup on ne sait pas que ce sont des liens : il faudrait changer la couleur, mais bon courage, sur forumactif il y a beaucoup de couleurs qui sont liées entre elles et parfois on change plus de choses que ce qu'on aurait voulu ^^
- j'ai remarqué des couleurs peu contrastées qui pourraient gêner les mal-voyants, mais je ne sais plus où... Voilà qui nous avance bien Rolling Eyes (et puis même remarque que le point précédent) EDIT : alors déjà, les numéros des pages dans les sujets : on ne voit pas le numéro dans la petite case.
- j'imagine que la fonction "boite" n'est pas possible sur forumactif ?
- il faudrait changer le favicon pour un truc humanépicéen (la fonction est relou à trouver sur forumactif, mais ça se fait ^^)
- est-ce normal qu'il n'y ait pas de bouton "groupes" ? j'ai eu du mal à trouver comment rejoindre le groupe "troglophones"... et d'ailleurs ça me marque que j'en fais partie, mais je n'en ai pas la couleur... Enfin là, je chipote, et en plus je n'ai même pas encore cherché s'il y a une nouvelle procédure pour ça ^^
- la fonction de MP, sur l'ancien forum, contenait automatiquement le contenu du message de la personne à qui on envoyait le MP (je ne sais pas si je suis claire...). Ici ce n'est plus le cas. Je ne crois pas que ce soit possible, mais au cas où, c'était une super fonctionnalité qui gagnerait à être ajoutée !
- sur la page principale, on ne voit pas quel sous-forum est concerné par la loupiote "nouveau message", il faut ouvrir le forum pour voir dans quel sous-forum on doit se rendre


Concernant le contenu du forum :
- il y a des topics qui ont été rappatriés de l'ancien forum (merci beaucoup pour ça !) et qui sont à remettre en page : voulez-vous de l'aide ?


J'ai rien d'autre pour l'instant, j'éditerai si j'ai d'autres idées / remarques.
À vous les studios, n'hésitez pas à noter vos idées d'améliorations, je les ajouterai et on verra bien si c'est faisable ou pas ! pom
Wolfeïs
Wolfeïs


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'améliorations pour ce nouveau forum  Empty Re: Suggestions d'améliorations pour ce nouveau forum

Message  Elane Mer 19 Fév - 19:08

Pour les topics ramenés et à remettre en page, on avance dessus petit à petit. Mais vous pouvez éventuellement nous lister ceux que vous voyez. C'est généralement des valises en particulier les balises de taille qui sont pas du tout les mêmes que sur l'autre forum
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'améliorations pour ce nouveau forum  Empty Re: Suggestions d'améliorations pour ce nouveau forum

Message  Kallindra Mer 19 Fév - 20:26

Wolfeïs a écrit:Concernant le contenu du forum :
- il y a des topics qui ont été rappatriés de l'ancien forum (merci beaucoup pour ça !) et qui sont à remettre en page : voulez-vous de l'aide ?

Malheureusement beaucoup de choses ont été perdues quand on a perdu le NFHE. Le forum de secours n'était pas à jour.
Donc si vous avez des souvenirs de topics que vous voudriez recréer et qui ne dépendent pas de nous, faites vous plaisir Smile

Pour les remises à jour, vous n'avez les droits d'édition que pour vos posts donc ça va pas être possible :s mais merci quand même ^^
Kallindra
Kallindra
Modératrice


https://coeur-et-force.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'améliorations pour ce nouveau forum  Empty Re: Suggestions d'améliorations pour ce nouveau forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum