Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Kallindra Dim 18 Juil - 10:18

SUGGESTIONS DE TRANSFORMATION DU FORUM


Bonjour à tous,


Nous vous proposons de nous donner vos avis, vos idées, vos suggestions pour la transformation du forum.
Vous pouvez aussi en débattre.

Sachez que le forum est administrer par Nanamy et moi et que Bithia en est la fondatrice, il y-a donc aucun risque pour qu'il disparaisse.



[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum PK9GP9kmedwAPyO5Ya6wVRJuorBWNfGPKQRzWmehoBuNC0aDVcOlURksSLLUNhKXLEbBHAUkAmP1s4JDz6tVGd9ZpXNYYSWYoBQVc6wEruxO4p_ytlORps5GKyqleMBjmzX7a7NhLR_sWaw
Kallindra
Kallindra
Modératrice


https://coeur-et-force.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty Re: [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Wolfeïs Dim 18 Juil - 21:29

Coucou !  pom

Hé ben j'en profite pour remettre ici mon message du 19/02/20, concernant les aspects graphiques (si, ça compte aussi  angebetise  ) :
(que j'avais posté là-bas (ceci est un lien Razz))
Wolfeïs a écrit:Bon bah, comme Bibi a dit qu'on pouvait suggérer des choses, j'ouvre ce topic pour tout regrouper ! Very Happy

Ce que j'ai lu ici et là et que j'approuve complètement :
- le header est top !
- le thème neutre est une bonne chose pour convenir à tous les niveaux
- le boulot de migration est monstrueux, encore une fois vous avez géré  good  (même si forcément il y a des pertes plus ou moins lourdes)


Ce que je note qui pourrait être encore mieux, concernant l'apparence du forum :
- un header centré, je trouve ça plus joli
- les couleurs des liens ne tranchent pas du tout avec la couleur du texte, du coup on ne sait pas que ce sont des liens : il faudrait changer la couleur, mais bon courage, sur forumactif il y a beaucoup de couleurs qui sont liées entre elles et parfois on change plus de choses que ce qu'on aurait voulu ^^
- j'ai remarqué des couleurs peu contrastées qui pourraient gêner les mal-voyants, mais je ne sais plus où... Voilà qui nous avance bien Rolling Eyes (et puis même remarque que le point précédent) EDIT : alors déjà, les numéros des pages dans les sujets : on ne voit pas le numéro dans la petite case.
- j'imagine que la fonction "boite" n'est pas possible sur forumactif ?
- il faudrait changer le favicon pour un truc humanépicéen (la fonction est relou à trouver sur forumactif, mais ça se fait ^^)
- est-ce normal qu'il n'y ait pas de bouton "groupes" ? j'ai eu du mal à trouver comment rejoindre le groupe "troglophones"... et d'ailleurs ça me marque que j'en fais partie, mais je n'en ai pas la couleur... Enfin là, je chipote, et en plus je n'ai même pas encore cherché s'il y a une nouvelle procédure pour ça ^^
- la fonction de MP, sur l'ancien forum, contenait automatiquement le contenu du message de la personne à qui on envoyait le MP (je ne sais pas si je suis claire...). Ici ce n'est plus le cas. Je ne crois pas que ce soit possible, mais au cas où, c'était une super fonctionnalité qui gagnerait à être ajoutée !
- sur la page principale, on ne voit pas quel sous-forum est concerné par la loupiote "nouveau message", il faut ouvrir le forum pour voir dans quel sous-forum on doit se rendre

Concernant le contenu du forum :

- il y a des topics qui ont été rappatriés de l'ancien forum (merci beaucoup pour ça !) et qui sont à remettre en page : voulez-vous de l'aide ?


J'ai rien d'autre pour l'instant, j'éditerai si j'ai d'autres idées / remarques.
À vous les studios, n'hésitez pas à noter vos idées d'améliorations, je les ajouterai et on verra bien si c'est faisable ou pas ! pom

J'ai mis en rouge ce qui m'est vraiment gênant (bon à la limite, les liens, on peut toujours les mettre en couleur soit-même, mais la bouton "allumé" pour seulement une catégorie sans savoir quelle est la sous-catégorie concernée, c'est pénible =/ (ex : catégorie "Bugs" allumée, sans savoir si les posts sont dans les sous-forums Niveau 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 ^^)

Sinon, j'imagine qu'on va pouvoir alléger un peu tout ce qui concerne l'aide IG, et mettre plus en avant l'Entre Joueurs et tout ce qui est RP.
Peut-être inverser, dans l'architecture du forum, les parties "Tribus et Expatriés" et "La guinguette", pour que celle-ci soit affichée en premier ?
Éventuellement archiver les FAQ ? (mais pas les supprimer, après tout ça nous rappellera le jeu...) Archiver aussi les Bugs ?
J'aurais tendance à dire d'archiver aussi toutes les parties "Aide" de tous les niveaux (à mettre avec les FAQ, quoi... vu que ça ne servira plus), et peut-être même, au sein de chaque niveau, ne laisser que "La croisée des chemins" et mélanger tous les clans dans chaque croisée des chemins. L'activité qu'on pourrait encore y trouver serait seulement RP et plus du tout liée au jeu, de toute façon...

Et en même temps, je crois que ça risque de devenir bien triste, si ce forum n'est plus que "le lieu de rendez-vous des nostalgiques du monde Epic" : quelle direction lui donner pour qu'il soit plus que ça ? Plus le RP ? Plus le graphisme ? Plus nos tranches de vie ? Autre chose ? (*quand je dis "plus", c'est pour dire "plussss, davantage", hein)
À vous d'en discuter ! Very Happy
Wolfeïs
Wolfeïs


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty Re: [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Kallindra Lun 19 Juil - 9:46

@Wolféis : j'ai changé les puces et les couleurs de lien. Est-ce que c'est mieux ?
Kallindra
Kallindra
Modératrice


https://coeur-et-force.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty Re: [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Elane Lun 19 Juil - 12:31

ben je sais pas si c'est lié aux changements que tu as fait mais moi je peux plus ouvrir le dernier message directement dans les conversations pas encore lue. dans les autres sans soucis, mais celles qui s'affichent donc en jaune, je peux pas à gauche a coté du nom de l'auteur cliquer sur l'icone du message pour l'ouvrir direct ... chose que je faisais sans difficulté jusque là

edit : sauf sui c'est mon propre message scratch
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty Re: [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Wolfeïs Lun 19 Juil - 12:39

À gauche à côté du nom de l'auteur ? gratte  Sur la page d'accueil du forum, c'est à droite dans la colonne "Derniers messages".
Sur la page à l'intérieur d'une catégorie, c'est à droite aussi, également dans la colonne "Derniers messages" d'ailleurs... Bon après, je n'ai pas pu tester, il n'y a plus de nouveaux messages siffle

Sinon, merci pour les changements ! pom  Je ne m'attendais pas à ce que ça soit pris en compte, ou en tout cas pas si vite ^^

Bon par contre, je vois bien que les liens sur la page d'accueil sont devenus bleus, mais le lien dans mon message plus haut ne se voit toujours pas (à part que je l'ai souligné) Sad
Je retente un lien pour voir : ceci est un lien vers une page Wiki au hasard ! ^^
EDIT : ben non, il est toujours écrit en noir. =/ Il change de couleur quand on passe la souris dessus, mais du coup faut tout tester pour trouver les liens ^^ D'ailleurs en fait y'a pas vraiment besoin de changer les liens sur la page d'accueil etc., c'est que les liens à l'intérieur des messages qu'on a besoin de bien différencier du reste du texte dudit message Smile
Wolfeïs
Wolfeïs


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty Re: [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Elane Lun 19 Juil - 12:52

mdr, oui à droite...je suis trop ko je crois. mais oui a droite du nom de l'auteur.

T'as pas le soucis toi ?
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty Re: [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Wolfeïs Lun 19 Juil - 13:58

Si, en effet, la petite loupiote n'apparait pas pour accéder au dernier message d'un sujet non lu. Voilà qui est surprenant ^^'
Wolfeïs
Wolfeïs


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty Re: [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Kallindra Lun 19 Juil - 14:23

J'ai corrigé pour le bouton manquant.
Je sais pas pourquoi il l'avait pas pris ...

Pour les liens : tente un CTRL+F5 pour recharger la page pour voir ?
C'est ce que j'ai du faire ^^
Kallindra
Kallindra
Modératrice


https://coeur-et-force.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty Re: [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Wolfeïs Lun 19 Juil - 17:58

Ah mais ça y est, j'ai compris : c'est parce que la couleur des "liens visités" est en noir, comme le texte !
Du coup, une fois qu'on a cliqué dessus, on ne sait plus que c'est un lien. scratch

J'ajouterai que c'est pas très contrasté, lien bleu foncé / texte noir, mais on va finir par dire que je pinaille angebetise
Après, j'avais oublié à quel point c'est chiant dès qu'on veut changer une couleur sur Actifforum, on se retrouve à tout changer sans le vouloir Laughing

Et sinon, structurellement, personne n'a d'avis ? J'ai proposé des trucs un peu à la va-vite, faudrait quelqu'un de plus construit ! Smile
Wolfeïs
Wolfeïs


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty Re: [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Yeuxdechats Mar 17 Oct - 14:01

Peut-être inclure la date en entier ?
C'est à dire avec l'année...

Posté le 17 octobre 2023...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Yeuxdechats


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty Re: [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Elane Lun 20 Nov - 15:52

Bonjour

c'est vrai que vu l'espacement des messages parfois on se dit que ca serait pratique, mais je suis pas sure que celles ou ceux qui avaient la main sur la gestion de cela passent encore ou passent souvent. je vais remonter l'info en hutte modérable pour Kali au cas où mais il faut admettre que ce forum est devenu malheureusement un forum fantôme et c'est vraiment dommage.

cela serait tellement chouette de pouvoir le voir revivre et de voir a nouveau de beaux rp de joli textes qu'ils soient en lien ou non avec le jeu qui lui est mort et enterré de toute façon.
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty Re: [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Wolfeïs Dim 4 Fév - 13:04

Coucouuuu !  pom
La date en entier, on peut la régler chacun dans les réglages (et effectivement c'est ce que j'ai mis de mon côté, hihi)
C'est dans Profil -> Préférences -> Format de la date Wink
Oui bon j'arrive un peu tard pour répondre, mais bon, forum un peu fantômisé, tout ça... angebetise
Wolfeïs
Wolfeïs


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty Re: [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Elane Jeu 8 Fév - 15:39

mieux vaut tard que jamais comme on dit et c'est bien d'avoir la réponse et donc une solution pour ceux qui veulent la date complète. merci
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum Empty Re: [FIN DU JEU] Suggestions de transformation du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum