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Les clans et les villages

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Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:44

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Les clans et les villages Empty Re: Les clans et les villages

Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:45

Les différents clans

Comme aux niveaux précédents, les clans sont au nombre de 8. L'appartenance à chaque clan permet d'extraire différentes matières premières. ( voir ici )

Les clans et les villages Clans
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Les clans et les villages Empty Re: Les clans et les villages

Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:46

Le contenu du clan


Journal :
C'est la page sur laquelle le joueur tombe lorsqu'il se connecte. C'est ici qu'on peut trouver :

  • Le journal officiel qui nous avertit s'il y a une journée de culte, une journée de point de réputation, une invasion barbare au marché, les jeux du jour, et des informations officielles d'ordre général ou statistiques.
  • Les news du clan
  • Les petites annonces des joueurs. N'importe quel joueur peut publier son annonce.
  • Le courrier des lecteurs
  • Les annonces de rencontre.


Banque :
Pour voir l'argent de la tribu disponible en banque et faire des emprunts.

Affûteur :
Pour faire réparer ses armes et qu'elles retrouvent toutes leurs lunes. Affûter ses armes n'est pas gratuit ça coûte de l'argent.
Le tarif de l’affûteur est proportionnel au prix officiel par rapport à la durée de vie restante.

Prison :
Pour voir les joueurs en prison dans chaque tribu. Le chef du clan peut accorder trois jours de remise de peine à trois personnes.

Shop et marché :
Il existe deux types de marchés : le shop officiel et le marché entre joueurs.
Le shop est rafraîchi toutes les 3 heures. Le premier refresh du shop a lieu à minuit, donc ça nous donne 0h - 3h - 6h - 9h - 12h - 15h - 18h - 21h.

Les particularités grecques :

  • On a plus de possibilités pour sélectionner les produits qui nous intéressent avec le menu déroulant (Tri par prix, Tri par alliance, Tri par tribu, Tri par village). Le tri par village correspond au marché que l'on trouve dans notre village.
  • On a la possibilité de cliquer sur le (+) à côté du nom du marchand pour voir les autres marchands et ainsi sélectionner vraiment le produit qui nous intéresse.
  • La mise en vente sur le marché n'est pas immédiate, il faut attendre un certain temps avant que notre objet soit réellement sur le marché et en vente.


Hôpital :
L'Hôpital sert à être soigné gratuitement. Le nombre de lit disponible à l'hôpital est fixé par le gouvernement du clan.
Un joueur peut être soigné immédiatement si un guérisseur est là, sinon il passera entre 2 et 5 heures à l'hôpital le temps d'être soigné. Si la guérison n'est pas instantanée, le joueur pourra voir sur la page "les patients" son taux d'avancement dans la guérison.
Pour être guérisseur il faut avoir atteint un certain rang social (nombre de points de réputation).
Guérir un malade coûtera de l'énergie au guérisseur, l'énergie utilisée est dégressive en fonction de son rang.

Temple :
Comme dans les niveaux précédents, on y trouve le culte, les dons, la mendicité, la pitance, le mariage et le confessionnal.
Nouveauté grecque, on y trouve en plus un oracle.
[size=150]Attention : Un bug empêche l'accès au temple. Pour pouvoir faire le culte, il faut aller dans le profil en haut à gauche et Passer en version light. Rendez vous ensuite au clan, en bas dans les onglets, cliquez sur temple et allez au culte avant de retourner sur le profil pour remettre le flash.[/size]

Statistiques :
Sur cette page on peut trouver toutes sortes d'informations sur notre clan. Elles ne sont pas toutes listées ici, juste les plus utiles.

  • Les informations politiques : régime politique du clan, l'age de la majorité, le sénat etc.
  • Les informations banquaires : taux d'emprunts, taux d'imposition, argent disponible
  • Les informations militaires : les troupes, les soldes, les protections du clan
  • Des stats sur son clan (MP, météo, gouvernement etc) et sur les autres clans, à la condition qu'un espion ait transmis les informations
  • Rangs sociaux : C'est là que l'on peut suivre notre propre évolution de rang social. C'est ici qu'on paiera pour changer de rang social.
  • Alliances du clan
  • Sondages et résultats


Gouvernement :
Si vous êtes un citoyen lambda, c'est ici que vous aurez accès aux différentes actions en rapport avec la politique du clan.

  • Elections : En période d'élections, vous pourrez vous présenter comme chef si le régime politique de votre clan le permet. Vous pourrez voter si vous êtes majeur et qu'il y a des élections en cours.
  • Informations militaires : Ici vous pourrez avoir des informations sur les gardes militaires, à la condition que vous n'ayez pas choisi l'alignement pacifiste.
  • Guerres du Clan et Rapport de Guerre : Si des campagnes militaires sont en cours, c'est ici que vous verrez les différentes expéditions. Vous pourrez voir les conditions pour s’enrôler dans une expé, et vous y enrôler si vous les remplissez.
  • Dons : Comme son nom l'indique, c'est ici que vous pourrez faire des dons et voir la liste des derniers donateurs.
  • Immigration : En fonction du choix politique du gouvernement, l'immigration peut être soumise à acceptation du gouvernement. C'est ici que vous pourrez voir les personnes qui frappent aux portes de votre clan en attendant d'être acceptés ...

Si vous êtes membres du gouvernement du clan (Chef, Ministre, Général ou Espion), vous aurez en plus accès à partir de cette page à vos commandes. Elles sont explicitées plus bas.

Sénat:
La dictature : Ce régime est celui qui donne le moins de droit aux citoyens.
Le dictateur peut choisir si les membres non pacifiste sont enrôles de force dans l‘armée lors de guerre. Il est impossible pour eux de changer de clan. Le dictateur ne paie pas d‘impôts
Age de majorité: 8 ans
Solde de soldat: 0.-
Personnes autorisée à voter: Personne
Solde des soldats d‘élite: entre 0 et 5.- par jour
Changement de clan: impossible de partir du clan
Participation au guerres: Tous les majeurs non pacifiste si le dictature décide la conscription forcée sinon pour les personnes non pacifistes qui le désirent.
Protection du clan: Tous les majeurs non pacifiste
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Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:50

Les villages


Sauf pour ceux qui sont passé par la préhistoire, les ages lacustres et l’Egypte, il faut avoir 12 lunes pour intégrer un village. Ils sont dirigés par un chef aidé d’un trésorier et d’un diplomate.

Les villages procurent plusieurs avantages.


  • Leur taverne est un lieu de convivialité. On y pose des questions, on y signale ses annonces d’embauche, on y demande des PR pour le challenge ou la quête.
  • Ils ont un marché, ce qui permet de privilégier le petit commerce de proximité et donc vos voisins.
  • Le chef et le diplomate, peuvent également envoyer des messages aux joueurs et faire des petites news.
  • Le village peut aussi recevoir des dons et lever des impôts. Mais il peut aussi faire 3 dons par jour à 3 de ses membres (max 120 dra). Ce qui peut permettre d’aider les joueurs en difficultés, ou de subventionner l’achat d’armes en temps de guerre.
  • Enfin, le chef du village choisit aussi le choix politique du village.

    • Si le village comporte entre 5 et 10 habitants, il peut choisir d’être en paix et intouchable.
    • Les villages pacifistes ne peuvent pas être attaqués, ni attaquer
    • Les villages neutres peuvent être attaqués au maximum 2 fois par jour (au-delà, les Dieux le protègent). Ils peuvent contre attaquer les villages qui les ont attaqués.
    • Le village belliqueux peut attaquer autant de fois qu’il le souhaite différents villages (mais pas plus de 2 fois le même village neutre). Toutefois, il peut lui aussi être attaqué autant de fois qu’il a lancé d’attaques. Habiter dans un village belliqueux est un bon moyen de gagner des XP si vous pesez autour de 90kg et êtes bien armé.



A noter que le statut d'un village ne peut être changé que le dimanche pour 200 Dra.
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