Les actions
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Re: Les actions
L'énergie pour chaque action
Chaque action dans le jeu coûte de l'énergie :
- Onglet Chasse
- Une chasse : 20%
- Une pêche (même miraculeuse) : 20%
- Un vol : 20%
Mere Grand- Modérateur
Re: Les actions
Chasse/Pêche/Vol
Chasse/Pêche :
Note importante:
Le poids idéal de chasse et pêche est légèrement inférieur à celui de combat.
Comme dans les précédents niveau, il est entre 25 et 80 kg notamment pour la pêche miraculeuse.
Vous avez la possibilité de chasser, pêcher ou voler plusieurs fois dans la journée, du moment qu'il vous reste assez d'énergie nécessaire. Chaque action nécessitera 20% d'énergie. Chaque action de chasse/pêche vous rapportera de l'XP.
Pour chasser ou pêcher ou voler, il faut vous équiper de votre arme, sinon vous chassez à mains nues.
Pour vous équiper de votre arme, allez sur l'onglet "chasse", sous onglet "Matériel" et équipez-vous.
Attention, les armes sont spécifiques à un milieu de chasse. Certaines sont destinées uniquement à la pêche, d'autres qu'à la chasse. Donc choisissez votre terrain de chasse en fonction. Si vous allez pêcher avec une arme spécifique à la chasse, c'est comme si vous pêchiez à mains nues.
Par exemple : l'arc est spécifique à la chasse, le masque et tuba spécifique à la pêche. Lisez bien les descriptions.
Une action chasse est instantanée, elle vous coûte pas de temps.
Après votre chasse, vous pouvez :
- Vendre vos proies directement au marchand (Le nombre de vos compétences en Intelligence aura une importance sur l'offre du marchand)
- Transférer vos proies dans votre maison (coûte 2 drachmes si vous n'êtes pas dans votre clan)
La pêche miraculeuse :
Ne ratez jamais une pêche miraculeuse car elle apporte en plus d'une bonne pêche entre 250 et 350 dr, autant de fois 24 xp,
que vous avez de niveaux. Aide très précieuse pour passer un niveau.
Si vous êtes niveau 10= 240 xp
Si niveau 20= 480 xp
Si niveau 30= 720 xp etc...
Pour y participer il y a 4 impératifs
- avoir un minimum de 20% d’énergie pour réserver sa place
- être absolument muni d’une arme. Peu importe l'arme par contre, on ramène autant avec un javelot qu'un masque et tuba.
- avoir de la place dans votre sac avant l’update.
- ne pas être malade à l’update.
Voici la liste complète des armes autorisées
Arc / dague en bronze / harpon / javelot / masque + tuba / piège à gibier / barque à rames / barque à voile
Ensuite pour accéder à la pêche voici comment faire :
- Cliquez sur l'onglet chasse.
- Si vous n’êtes pas équipé, cliquez sur changer d’arme.
- Équipez-vous.
- Revenez sur l’onglet mon activité.
- Choisissez Pêche miraculeuse et cliquez sur Plus d’infos.
- Enfin cliquez sur Participer.
On peut trouver les proies suivantes :
- Spoiler:
Vol :
Pour les voleurs, il est impossible de cambrioler quelqu'un d'un niveau inférieur au niveau 5.
Choix de l'arme :
Pour vous aider à choisir, voici un tableau récapitulant les armes disponibles et combien elles coûtent à l'entretient. Notez que l'entretient est au même prix que si vous laissez périmer l'arme et en achetez une neuve. Assurez-vous donc simplement de choisir entre passer chaque jour (si vous attendez 2 jours, ce sera plus cher et donc plus du tout rentable) ou racheter une arme neuve tous les X jours.
Mere Grand- Modérateur
Re: Les actions
Métiers
Vous avez la possibilité de faire plusieurs types de métiers et plusieurs fois dans la journée du moment qu'il vous reste assez d'énergie. Chaque action métier nécessitera 15% d'énergie et vous bloquera un certain temps. Chaque action métiers vous rapportera de l'XP
Il existe 5 types de métiers différents.
Offres de l'ANPE :
Il s'agit des offres de base du jeu, elles apportent juste un peu d'argent et d'XP. On peut les trouver dans l'onglet Métier, à Offres de l'ANPE. Il y a de nombreux métiers proposés, pas toujours aux mêmes heures, donc vérifier régulièrement si vous cherchez un métier précis. Attention, la liste des métiers diffère si vous êtes à terre (dans n'importe quel clan) et si vous êtes en mer (à bord d'un bateau). Voici la liste des métiers :
- Spoiler:
- Sur terre : Les jobs ont un nombre de place limité (voir le sujet personnage => énergie pour les horaires de renouvellement)
- Dès le niveau 0 :
- Dès le niveau 3 :
Docker (entre 5 et 63 minutes) donne 4 à 6 Dr
- Dès le niveau 4 :
Boulanger (entre 5 et 79 minutes) donne 4 à 6 Dr- Dès le niveau 5 :
- Ramasseur de poires (entre 5 et 72 minutes) donne 4 à 6 Dr
- Dès le niveau 9 :
- Menuisier(entre 5 et 82 minutes) donne 8 à 11 Dr
- Dès le niveau 15 :
- Berger (entre 5 et 94 minutes) donne 15 à 20 Dr
- Dès le niveau 16 :
- Ramasseur de pommes (entre 5 et 82 minutes) donne 14 à 21 Dr
- Dès le niveau 17 :
- Aide de presse (entre 5 et 95 minutes) donne 18 à 19 Dr
- Boucher (entre 5 et 87 minutes) donne 15 à 19 Dr
- Dès le niveau 20 :
- Fromager (entre 5 et 99 minutes) donne 20 à 23 Dr
- Potier (entre 5 et 91 minutes) donne 18 à 27 Dr
- Dès le niveau 22 :
- Maçon (entre 5 et 98 minutes) donne 23 à 29 Dr
- Forgeron (entre 5 et 91 minutes) donne 22 à 27 Dr
- Dès le niveau 28 :
- Bûcheron (entre 5 et 91 minutes) donne 24 à 40 Dr
- Sculpteur (entre 5 et 90 minutes) donne 31 à 36 Dr
- Dès le niveau 32 :
- Architecte (entre 5 et 104 minutes) donne 34 à 38 Dr
- Dès le niveau 40 :
- Philosophe (entre 5 à 105 minutes) donne 41 à 57 Dr
En mer : Les jobs ont un nombre de place illimité- Dès le niveau 3 :
- Rameur (entre 5 et 64 minutes) donne 4 à 6 Dr
- Mousse (entre 5 et 84 mns minutes) donne 4 à 6 Dr
- Dès le niveau 5 :
- Marmiton (entre 5 et 89 mns minutes) donne 5 à 6 Dr
- Porteur (entre 5 et 90 mns minutes) donne 5 à 7 Dr
- Dès le niveau 10 :
- Matelot (entre 5 et 98 minutes) donne 8 à 14 Dr
- Dès le niveau 30 :
- Vigie (entre 5 et 112 minutes) donne 26 à 40 Dr
- Dès le niveau 40 :
- Barreur (entre 5 et 126 minutes) donne 35 à 50 Dr
- Dès le niveau 0 :
Matières premières :
Vous avez la possibilité de ramasser des matières premières pour vos chantiers, réparer vos maisons, ou bien les revendre.
Chaque clan ne récolte qu'une seule matière première :
- Bois : Broyeurs (Cnossus) et Caribous (Athens)
- Pierres : Cranes (Rhodes) et Pieds (Argos)
- Fer : Chiens (Thera) et Panses (Ithaca)
- Argile : Gauchers (Delos) et Troglos (Delphi)
En fonction de votre XP vous ramenerez de plus en plus de MP.
Vous ne pouvez extraire de MP que dans votre clan et dans ceux qui ont un accord commercial. Actuellement, il y a 3 accords :
- Rhodes - Thera - Athens
- Argos - Delos - Ithaca
- Delphi - Cnossus
Travaux du clan :
Vous pouvez travailler pour votre clan, pour la construction du Sénat ou les murailles.
C'est le gouvernement du clan qui fixera les salaires.
Emplois au port :
Vous pouvez postuler comme matelots sur un navire d'un autre joueur. C'est lui qui fixe le salaire.
Vous serez bloqué à cette place le temps que l'armateur fasse partir son bateau ou pour un maximum de 3 heures.
Construction :
Pour être menuisier / maçon / forgeron ou Tailleur : il faut un minimum de 90 de compétences totales (peu importe la répartition) >> ce qui correspond au niveau 8 (sans aide des dieux)
Pour être architecte il faut 150 de compétences >> soit niveau 16 (sans aide des dieux)
On peut postuler dans toutes les tribus, mais il faut être dans la tribu où est lancé le chantier pour pouvoir postuler.
Mere Grand- Modérateur
Re: Les actions
Pressoir
Le pressoir permet de travailler rapidement contre quelques drachmes.
Tu as trop d'énergie, tu voudrais qu'elle serve à quelque chose? Tu es à la bonne place. Greinos le presseur d'huile à toujours besoin de bras.
Les salaires varient parfois mais Greinos n'a jamais voulu expliquer comment il choisissait les salaires.
Tu as le choix entre 3 types de sessions de travail que tu peux faire aussi souvent que tu le veux durant la journée.
Pour un N1:
Dépenser 10% d'énergie contre 2 drachmes.
Dépenser 25% d'énergie contre 5 drachmes.
Dépenser 50% d'énergie contre 10 drachmes.
Pour un N50:
Dépenser 10% d'énergie contre 11 drachmes.
Dépenser 25% d'énergie contre 28 drachmes.
Dépenser 50% d'énergie contre 56 drachmes.
Son utilité est restreinte et de peu de gain:
mais peut permettre de perdre son énergie pour l'épreuve du challenge où vous devez avoir 78% d'énergie;
gagner quelques dr. lorsque vous êtes en prison;
lorsque vous êtes espion, faire croire que vous travaillez ou pêchez régulièrement.
Mere Grand- Modérateur
Re: Les actions
Expéditions et armes
Comment obtenir une arme ?
Une arme s'achète au marché : soit au shop officiel, soit au marché entre joueurs, mais dans ce dernier cas, attention à la durée de vie. Lisez bien les descriptifs, chaque arme a ses spécificités : Chasse, Pêche, Expéditions.
Comment utiliser son arme ?
Une fois l'arme achetée, elle n'est pas pour autant utilisée, il faut s'en équiper. Pour vous équiper de votre arme, allez sur la page "chasse", sous onglet "Matériel" et équipez-vous.
Comment réparer son arme ? Comment changer son arme ?
Les armes en Grèce ont des durées de vie assez courtes, il faut donc les réparer ou les racheter assez régulièrement.
Il n'y a que 3 solutions :
- Vente Prix cassé (Utiliser le bouton "brader" dans sa maison. Permet de récupérer quelques drachmes)
- Affûteur (Pour trouver l’affûteur, c'est l'onglet "Clan")
- La laisser se périmer et en racheter une neuve.
Mere Grand- Modérateur
Re: Les actions
Combats
C'est la façon la plus rapide de gagner des xp pour 10 % énergie, en dehors des enrôlement expéditions village.
Conditions :
- Etre Belligérant.
- Santé et moral à 100 %.
- Poids idéal 89-92 kg sinon perte de résistance de combat.
Gain :
- 25 xp si victoire contre un adversaire inférieur ou égal en niveau.
- 75 xp si victoire contre un adversaire supérieur en niveau.
- 150 xp si victoire contre un adversaire supérieur en niveau en Ultimate
12 xp en cas de perte pour 10 % énergie.
La meilleure façon de est de trouver 1 ou plusieurs partenaires et amis de combat au sein du village et du clan pour progresser ensemble. Envoyez vous des combats en respectant ces astuces pour gagner par série en alternance chacun à tour de rôle :
- Spoiler:
Procédez par étapes:
- Regardez votre poids,santé moral et la répartition de vos compétences. Pour les combats, cela va se traduire ensuite ainsi :
- Allez choisir un adversaire soit parmi vos amis soit par niveau:
- Faites un tri en fonction de votre poids et allez observer vos adversaires pour vérifier la répartition de leurs compétences par rapport aux vôtres.
Attention, si un joueur prend la potion Magikos qui donne les compétences à fond pendant 24h, leurs capacités physiques au combat seront au max.
Si la Force prime, l'intelligence tactique et la résistance sont importantes. Par exemple, Force+Intelligence sont gagnantes sur Force+Résistance à quantité égale.
Mere Grand- Modérateur
Re: Les actions
Commerce
Vous pouvez extraire des MP, matières premières, propre à votre clan. Cependant, il existe aussi des traités commerciaux qui permettent d'extraire des MP dans d'autres villes. Actuellement, il y a 3 traités commerciaux :
Rhodes - Thera - Athens
Argos - Delos - Ithaca
Delphi - Cnossus
Pour vos achats pensez que les prix des matières sont souvent moins chers dans les villes productrices de cette matière :
- Argile : Delos et Delphi
- Fer : Ithaca et Thera
- Pierre : Rhodes et Argos
- Bois : Athens et Cnossus
Certains clans ayant plus de meilleurs pêcheurs et de cuisiniers ils vendent moins chers les grosses prises ou leurs plats cuisinés.
Lorsque vous vendez, mettez votre prix de vente au minimum identique à celui déjà affiché. Il ne sert à rien de baisser le prix d’un dra pour mieux vendre sauf si les prix sont trop abusif et chuteront rapidement.
En effet, les MP se vendent toujours très rapidement et baisser le prix ne fait que vous faire perdre de l’argent et en fait perdre du coup à tous les vendeurs d'autant que les MP ou tout autre objet mis en dernier à la vente au même prix, se retrouve en première place au marché.
Le secret du commerce c’est le voyage. N’hésitez pas à vous déplacer beaucoup de marché en marché. Ayez en permanence un stock des différentes mp dans votre sac et vendez la mp dont le cours est le plus cher et achetez celle dont le cours est le moins cher à chaque port.
Informez vous auprès de vos amis des autres clans pour connaître le prix des MP dans leurs clans.Et à échanger par la poste des mp à vendre au meilleurs prix que vos clans permettent de récolter.
Ne courez pas mettre en vente tous vos MP au lieu où se trouve le guide beaucoup feront de même. Allez y plutôt pour faire des achats.
N'hésitez pas à agrandir votre maison pour stocker plus d'objets à vendre et avoir plus de cachettes pour les objets précieux et de les protéger.
Faites chaque jour tous vos achats et ventes pour avoir une chance d'intégrer dés qu'il y aura une place de libre la Guilde des Marchands.
Enfin, surveillez tous les jours le cours de vos objets en vente afin de l'adapter et ne pas risquer de les voir se périmer ou perdre lors d'une invasion des Barbares (sauf si vous possédez une Athéna valide).
Mere Grand- Modérateur
Re: Les actions
Jeux
Une grande majorité des jeux sont aléatoires. On y retrouve des jeux "classiques" (paris, tombola, roue de la fortune, chasse au trésor etc.) et des nouveaux jeux (le bandit manchot par exemple).
Les jeux du jour sont annoncés dans le journal.
Lundi : Labyrinthe
Pour 7% d'énergie, vous avez la chance de tenter de sortir du labyrinthe. Si vous y parvenez, vous gagnerez 1 point d'intelligence.
Pour 7% d'énergie, vous avez la chance de tenter de sortir du labyrinthe. Si vous y parvenez, vous gagnerez 1 point d'intelligence.
Mardi : Chasse aux trésors
Pour 5 drachmes, vous pouvez tenter 3 fouilles au casino et espérer tomber sur des coffres non pillés.
Pour 5 drachmes, vous pouvez tenter 3 fouilles au casino et espérer tomber sur des coffres non pillés.
Mercredi : Tir à l'arc
Viens défier les meilleurs archers de toute la Grèce ! C'est gratuit et vous avez deux essais. Le vainqueur du concours se verra attribuer 100 drachmes ainsi que la gloire éternelle. S'il y a plusieurs archers à égalité, les dieux décideront du vainqueur.
Viens défier les meilleurs archers de toute la Grèce ! C'est gratuit et vous avez deux essais. Le vainqueur du concours se verra attribuer 100 drachmes ainsi que la gloire éternelle. S'il y a plusieurs archers à égalité, les dieux décideront du vainqueur.
Jeudi : Coffre de Midas
Plus fort que Arsenos Lupinos? Viens le prouver! Il te faut t'infiltrer dans la salle avant de pouvoir tenter ta chance sur un coffre. L'infiltration t'utilise 7% d'énergie mais cela vaut très certainement la peine.
Plus fort que Arsenos Lupinos? Viens le prouver! Il te faut t'infiltrer dans la salle avant de pouvoir tenter ta chance sur un coffre. L'infiltration t'utilise 7% d'énergie mais cela vaut très certainement la peine.
Vendredi : Olives
Pour 2 drachmes, vous avez la chance de ramasser des olives. Il en tombe en tout 65 et vous gagnez 1 drachme toutes les 2 olives (c'est à dire que si vous en ramassez 20, vous gagnerez 10 drachme, si vous en ramasser 21 aussi, mais à 22, vous aurez 11 drachmes...)
Pour 2 drachmes, vous avez la chance de ramasser des olives. Il en tombe en tout 65 et vous gagnez 1 drachme toutes les 2 olives (c'est à dire que si vous en ramassez 20, vous gagnerez 10 drachme, si vous en ramasser 21 aussi, mais à 22, vous aurez 11 drachmes...)
Dimanche : Coffre de Midas
Plus fort que Arsenos Lupinos? Viens le prouver! Il te faut t'infiltrer dans la salle avant de pouvoir tenter ta chance sur un coffre. L'infiltration t'utilise 7% d'énergie mais cela vaut très certainement la peine.
Plus fort que Arsenos Lupinos? Viens le prouver! Il te faut t'infiltrer dans la salle avant de pouvoir tenter ta chance sur un coffre. L'infiltration t'utilise 7% d'énergie mais cela vaut très certainement la peine.
Mere Grand- Modérateur
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