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Ville et villages (Bâtiments, terrain,...)

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Message  liwil Sam 21 Déc - 18:30

Ville et villages


Dans ce sujet, vous trouverez tout ce qui est relié à la ville ou aux villages.

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Message  liwil Sam 21 Déc - 18:38

Le terrain (Auteur : Titelva)


Pour les terres, vous avez au départ un terrain vague, il faut construire.

Ville et villages (Bâtiments, terrain,...) Terrain1473302386

Sur le screen vous voyez un carré noir, vous sélectionnez l'endroit que vous voulez, cliquez et il vous proposera des constructions.

Culture :

    Jardin potager (pour récolter des haricots, carottes, betteraves, choux)Champs (pour récolter du blé, lin, chanvre, avoine)Verger (pour récolter des pommes, abricots, cerises, noisettes)Elevage (pour élever : vache, cochon, ane et cheval)


Extraction :

    Mine (pour extraire du fer, de l'or, de l'argent, et du cuivre + du diamant et de l'uranium)Carrière (pour extraire du sable, du charbon, de l'argile, du granit, du marbre, et du calcaire)Foret (pour extraire du sapin, bouleau, cerisier et chene)


Deco :

    Arbre décoratifUn puit (pour avoir de l'eau pour les cultures)


Atelier :

    Ici qu'un seul choix, l'Atelier : pour construire les objets de base, ou les objets de votre formation.
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Message  liwil Sam 21 Déc - 18:40

Les maisons (Auteur : Sayya)


On peut changer de maison en en construisant une nouvelle.
Pour cela, il faut aller débuter un chantier (lien dans votre maison).

Les matières premières doivent être transformées en planches, lingots ou blocs avant de pouvoir être utilisées pour la construction.

Pour commencer une étape, vous devez avoir l'ensemble des matières disponibles en une fois (exemple : 20 sapins ou 20 blocs d'argile ou 20 lingots de fer pour débuter la cabane).

Les emplois pour votre maison sont ouverts à tous les joueurs présents à la capitale dans : "Registre du travail" / Offre privée.
Chaque action de travail coûte 6 à 11 % d'énergie et rapporte 2 XP.

A vous de définir le salaire, qui vous sera débité instantanément à chaque action.
Vous pouvez travailler sur votre propre chantier.


Les différentes maisons disponibles :

Cabane
Ville et villages (Bâtiments, terrain,...) 200128045155900224
Cette maison peut contenir 10 objets.
Ouvriers requis: 40.

Matière première requise:
Planche de sapin: 20 unité(s)
Bloc d'argile: 20 unité(s)
Lingot de fer: 20 unité(s)


Ferme
Ville et villages (Bâtiments, terrain,...) 200128045246613277
Cette maison peut contenir 15 objets.
Ouvriers requis: 60.

Matière première requise:
Planche de bouleau: 10 unité(s)
Bloc de calcaire: 10 unité(s)
Lingot de cuivre: 10 unité(s)
Planche de sapin: 10 unité(s)
Bloc d'argile: 10 unité(s)
Lingot de fer: 10 unité(s)


Chaumière
Ville et villages (Bâtiments, terrain,...) 200128045313929069
Cette maison peut contenir 20 objets.
Ouvriers requis: 100.

Matière première requise:
Planche de bouleau: 20 unité(s)
Bloc de calcaire: 20 unité(s)
Lingot de cuivre: 20 unité(s)
Planche de sapin: 20 unité(s)
Bloc d'argile: 20 unité(s)
Lingot de fer: 20 unité(s)


Maison
Ville et villages (Bâtiments, terrain,...) 200128045336771682
Cette maison peut contenir 25 objets.
Ouvriers requis: 140.

Matière première requise:
Planche de chêne: 20 unité(s)
Bloc de granite: 20 unité(s)
Lingot d'argent: 20 unité(s)
Planche de sapin: 10 unité(s)
Bloc d'argile: 10 unité(s)
Lingot de fer: 10 unité(s)
Planche de bouleau: 10 unité(s)
Bloc de calcaire: 10 unité(s)
Lingot de cuivre: 10 unité(s)


Residence
Ville et villages (Bâtiments, terrain,...) 200128045406977097
Cette maison peut contenir 30 objets.
Ouvriers requis: 180.

Matière première requise:
Planche de chêne: 20 unité(s)
Bloc de granite: 20 unité(s)
Lingot d'argent: 20 unité(s)
Planche de sapin: 20 unité(s)
Bloc d'argile: 20 unité(s)
Lingot de fer: 20 unité(s)
Planche de bouleau: 20 unité(s)
Bloc de calcaire: 20 unité(s)
Lingot de cuivre: 20 unité(s)


Villa Seigneuriale
Ville et villages (Bâtiments, terrain,...) 20012804543338836
Cette maison peut contenir 35 objets.
Ouvriers requis: 1000.

Matière première requise:
Planche de cerisier: 15 unité(s)
Bloc de marbre: 15 unité(s)
Lingot d'or: 15 unité(s)
Planche de sapin: 15 unité(s)
Bloc d'argile: 15 unité(s)
Lingot de fer: 15 unité(s)
Planche de bouleau: 15 unité(s)
Bloc de calcaire: 15 unité(s)
Lingot de cuivre: 15 unité(s)
Planche de chêne: 15 unité(s)
Bloc de granite: 15 unité(s)
Lingot d'argent: 15 unité(s)

Manoir
Ville et villages (Bâtiments, terrain,...) 200128045455423951
Cette maison peut contenir 40 objets.
Ouvriers requis: 3000.

Matière première requise:
Planche de cerisier: 25 unité(s)
Bloc de marbre: 25 unité(s)
Lingot d'or: 25 unité(s)
Planche de sapin: 25 unité(s)
Bloc d'argile: 25 unité(s)
Lingot de fer: 25 unité(s)
Planche de bouleau: 25 unité(s)
Bloc de calcaire: 25 unité(s)
Lingot de cuivre: 25 unité(s)
Planche de chêne: 25 unité(s)
Bloc de granite: 25 unité(s)
Lingot d'argent: 25 unité(s)
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Message  liwil Sam 21 Déc - 18:40

Le marché - Incendies (Auteur : D@rkangel)


Attention : suite à un plantage des crons, les incendies n'ont plus lieu. Ce sujet est donc obsolète tant que le bug n'est pas réparé.

- un marché à la fois
- même fonctionnement que pour les autres niveaux . Les incendies du N5 fonctionnent sur le même principe que les autres niveaux :

Arrow il faut retirer tous les objets du marché autrement ils seront perdus.Et une fois l'incendie maitrisé on peut remettre en vente sur le marché.
Donc quand il y aura l'annonce de l'incendie, il faudra retirer les objets, et ne le remettre que lorsque l'update sera finie et donc quand l'incendie aura eu lieu.

Petit détail important :

Cela ne sera pas sur tous les marchés en même temps. Chaque royaume aura son attaque de marché un tel ou tel jour. Donc si un jour les Broyeurs ont un incendie de marché par exemple, ça ne veut pas dire que les autres l'auront au contraire.

C'est un marché à la fois, donc jamais tous les marchés en même temps, un jour un marché d'un royaume et le lendemain un autre etc Je ne sais pas après si c'est normal que cela soit toujours les mêmes. C'est aléatoire

Une phrase indique dans les évènements ce qui a été perdu ou sauvé

Ville et villages (Bâtiments, terrain,...) 70
La clé des champs lors d'incendie sur le marché
La clé protège les objets.
Lors d'incendie tous les objets non payants et les objets appartenant à des joueurs n'ayant pas de clé des champs sont supprimés.
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Message  liwil Sam 21 Déc - 18:41

Les métiers de l'ANPE (Auteur : Lug)


Et oui, le chômage et la file d'attente à l'ANPE, c'est pas d'aujourd'hui. Mais l'ANPE, en sa qualité de trouveur d'emploi, vous propose une liste de petits boulots mal payés, 23 en tout, dépendant de votre niveau.

Ceux ci sont accessible dans le registre du travail des différentes capitales.
Chaque cité à sa réserve de jobs, indépendante et distincte des autres cités.
Les jobs sont en quantité limitée mais, il y a un update pour ceux-ci à chaque heure.

Les métiers sont répartis ainsi :

Spoiler:
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Message  liwil Sam 21 Déc - 18:43

Eglise (Auteurs : Conchita, Beltane, Tara, D@rkangel)


L'église est accessible dans chaque ville. Chaque église est indépendante et peut proposer un culte quand elle veut. Il peut donc y avoir un culte dans un clan et pas dans un autre.

Le Cardinal est nommé au tout début par le Roi.
Ensuite, il nomme lui même son successeur lorsqu'il le souhaite.
Il nomme également jusqu'à 3 évêques et 5 inquisiteurs.
Il fixe le prix des soins, des mariages, des baptêmes, et le montant des impôts ecclésiastiques.
Il fixe le nombre de personnes à contrôler (par multiple de 20) et le nombre de lits à l'hôpital.
Il peut également accepter de rendre une guerre sainte (ou pas) si le maréchal en fait la demande.

Le roi ou la reine a une possibilité de destituer le cardinal. Le fonctionnement est le suivant:

Si le chef le désire, il peut tenter d'ébranler le pouvoir de l'église en payant un groupe secret afin qu'il commandite ce putsch. S'il réussi, le chef pourra nommer le nouveau Cardinal. Malheureusement, l'expérience à montré que cette opération se passe la nuit et ne réussi qu'une fois sur 15 environs.
Le putch contre le cardinal , n'est visible qu'à partir du 21ème jour du mois .Ce qui fait que le roi ne choisit pas forcément son cardinal. Traduction : après le 20 du mois jusqu'au premier du mois suivant, le roi peu faire un putsch contre le cardinal.

Les inquisiteurs sont nommés pour contrôler la foi des habitants du royaume.
Le royaume gagne 30 croyants par hérétique découvert.

On peut se marier à l'église, se baptiser, s'y confesser, manger gratuitement (attention à l'abus), mendier, donner après un quête et s'y faire soigner.

La salle des reliques se trouve dans l'Eglise.

Chaque relique de l'église apporte un avantage au royaume qui l'a possède, il existe 13 reliques différentes  
Pour prendre une relique à un royaume, il faut faire une guerre sainte...

Certaine reliques demandent une action pour avoir un effet et d'autre font automatiquement leur effet durant la nuit.
Les effets des reliques ne sont appliqués qu'aux citoyens du Royaume qui les possède. Les membres de la guilde des religieux peuvent par contre utiliser toutes les reliques même celles qui n'appartiennent pas à leur Royaume!

Spoiler:

Gain et perte de croyants


Attention, suite à un bug les églises perdent massivement des croyants sans que l'on puisse endiguer cela.

Comme vous le savez : organiser des cultes cela coute des croyants, mais cela permet ensuite au joueur d'augmenter sa foi.


- une église qui va donner moins d'argent aux mendiants -> perte des croyants, et l'inverse est valable aussi :
- une église qui va donner bcp d'argent aux mendiants -> gain de croyants

idem pour les dons :

- si vous avez moins de dons -> moins de croyants,
- si vous avez le plus de dons -> plus de croyants.

- pareil pour le nombre de patients soignés, pitances données. Si l'église n'a pas assez d'argent pour payer les impôts à Rome -> moins de croyants
- si l'église refuse l'aumône à des joueurs,
- si l'église organise des inquisitions,
- si l'église organise des guerres saintes,
- si l'église contrôles des hérétiques aussi!

etc il y a plein de petites choses encore en fait qui vont influer sur la perte des croyants. D'où l'importance de prier,  faire des dons à l'église,  donner aux mendiants, soigner les patients, donner la pitance , les guerres saintes, les contrôles des hérétiques, inquisitions etc

Si vous ne donnez pas aux mendiants, ou pitance etc, ou si nous ne faisons pas de don à l'église etc, les croyants vont diminuer.

Attribution et perte des points de foi


PERTE DE POINTS DE FOI

- un séjour en prison vous coutera 1 point
- rater un culte dans votre royaume d'origine vous coutera 1 point
- si vous n'êtes pas dans votre village à l'update, vous n'avez plus droit au points de foi (ni de santé d'ailleurs) qui vous sont donnés selon les bâtiment qui sont construits.
- la décoction instable peut également vous coûter des points de foi!

Ne pas payer ses impots si la foi est inferieur à X : 1 point de foi


GAIN DE POINTS DE FOI


Vous gagnez des points de foi et faites donc gagner des croyants à votre église grâce aux actions suivantes :

- assister régulièrement aux cultes, (+ 2)
- faire des dons à l’église (+2),
- se marier (+30),
- demander le baptême de vos enfants
- torture par un inquisiteur mais il faut avoir 0 point de foi pour que cela fonctionne
- De même, + 10 points/jour si le village possède un oratoire ^^
- payer ses impôts à l'église si la foi est supérieure à X : 1 point de foi
- tu peux gagner 5 points de foi chaque jour, en rejoignant un village qui possède un cimetière
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Message  liwil Sam 21 Déc - 18:43

Prison (Auteur : Beltane)


Arrow Apparemment, le roi peut gracier de manière illimitée.
Je viens de gracier tous les soldats qui étaient emprisonnés pour 3j.

Arrow Si vous êtes emprisonnés, vous avez la possibilité de tenter de vous évader moyennant 20°% d'énergie par tentative.
La probabilité de s'échapper est plus forte lorsque la prison n'est pas construite. Lorsqu'elle est construite la tentative d'évasion devient plus dur et donc coute bien plus d'énergie.

Arrow Si vous êtes en prison, vous n'avez plus accès à rien. Plus de maison, plus de carte.
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Message  liwil Sam 21 Déc - 18:44

Le gouvernement (Auteur : Luptana, tara et Chocolatine)


Console du roi

Spoiler:

Bureau du connétable

Spoiler:

Le bureau du trésorier

Spoiler:
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Message  liwil Sam 21 Déc - 18:44

La poste et l'université (Auteur : Beltane)


Le bureau de poste :

Ville et villages (Bâtiments, terrain,...) 200128052201807663

Le bureau de poste permet d'envoyer écus et paquets au 4 coins du monde. S'il la poste n'est pas en état, elle ne peut plus assumer pleinement sa tache.

Attention : le bureau de poste devient hors service si il descend en dessous de 60%
A ce stade, vous ne pourrez plus ni envoyer, ni réceptionner ce qu'on vous envoie si vous êtes dans votre royaume.
En revanche, il vous suffit de vous déplacer dans un royaume avec une poste en bon état pour avoir de nouveau cette possibilité.

Matières nécessaires à la reconstruction à 59% de dégradation : 74 planches de sapins/ 77 lingots de fer/ 4 lingots d'or/ 65 blocs d'argile/ 59 blocs de granite qui donne 138 unités de travail à effectuer dans les travaux publics.

Il est donc crucial de la réparer le plus régulièrement possible.

L'université :

Ville et villages (Bâtiments, terrain,...) 200128052201807663

Le top du top. Acquières des connaissances pointues dans ta formation et débloque les objets les plus complexes.

Attention : l'université devient hors service si elle descend en dessous de 60%
A ce stade, vous ne pourrez plus apprendre de nouveaux objets.
Dès que le chantier passe au dessus des 60%, l'école est de nouveau accessible.

Matières nécessaires à la reconstruction à 59% de dégradation : 80 lingots de fer, 80 planches de sapin, 80 blocs de marbre et 20 blocs de granite.
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Message  liwil Sam 21 Déc - 18:45

Villages (Auteur : Isayla, D@rkangel et Conchita)


Comment fonder un village ?

- Vous ne devez pas avoir de terres : vous devez détruire votre terrain.
- Choisir l'emplacement de votre village
- Choisir le lien "Fonder un village" dans le menu à côté de la carte qui apparait seulement si vous n'avez pas de terrain.
(lien comme "cueillir des plantes"... )

Pour fonder ton propre village tu dois remplir les conditions suivantes :

- Disposer de 900 écus
- Être niveau 10
- Ne pas être propriétaire d'un terrain
- Ne pas avoir de poste à responsabilités

- pour le nom du village, on n' autorise pas plus de 2 espaces dans le nom
- tu ne peux pas nommer quelqu'un au poste de bourgmestre ou autre, qui n'est pas habitant du village
- Si vous divorcez, et que vous étiez bourgmestre d'un village, automatiquement un autre joueur est nommé à la place!

Le bureau du Bourgmestre :

Spoiler:

Les expeditions

Ttout comme le royaume, le village a le droit a ses expeditions même le dimanche

Arrow rendez vous a la caserne et organisez votre expedition
petit truc pour voir les villages que vous pouvez attaquer,aider vous de la carte (attention de ne pas cliquer pour vous deplacer)dans chaque royaume ,vous verrez les noms des villages

Arrow il faut obligatoirement un commandant ,c'est lui qui regit cette partie,le chef peut s'autonnomer commandant. SEul le commandant peut lancer les expéditions

Arrow  Perte d'énergie dans une expé village : 14 % de perte

Arrow 1 / Si l'expédition est vaincue directement par les tourelles, il n'y a pas de corps à corps et donc pas d'énergie perdue et pas d'XP gagné.
2 / les expés villages sont comme les expés clans.
Il y a toujours une baisse / gain de moral (selon si l'expé est perdue ou gagnée), une baisse d'énergie si tu participes de 14% et une baisse de santé uniquement lors des attaques quand il y a des murailles et que tu te fais dégommer.
En défense, tu n'as jamais de perte de santé.
3 / la tour de guet sert à détecter les espions et à les mettre en prison s'ils essayent d'espionner / de saboter les bâtiments du village.
Les espions sont seulement ceux du gouvernement.
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