Ville et villages (Bâtiments, terrain,...)
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Ville et villages (Bâtiments, terrain,...)
Ville et villages
Dans ce sujet, vous trouverez tout ce qui est relié à la ville ou aux villages.
liwil- Modératrice
Re: Ville et villages (Bâtiments, terrain,...)
Le terrain (Auteur : Titelva)
Pour les terres, vous avez au départ un terrain vague, il faut construire.
Sur le screen vous voyez un carré noir, vous sélectionnez l'endroit que vous voulez, cliquez et il vous proposera des constructions.
Culture :
Jardin potager (pour récolter des haricots, carottes, betteraves, choux)Champs (pour récolter du blé, lin, chanvre, avoine)Verger (pour récolter des pommes, abricots, cerises, noisettes)Elevage (pour élever : vache, cochon, ane et cheval)
Extraction :
Mine (pour extraire du fer, de l'or, de l'argent, et du cuivre + du diamant et de l'uranium)Carrière (pour extraire du sable, du charbon, de l'argile, du granit, du marbre, et du calcaire)Foret (pour extraire du sapin, bouleau, cerisier et chene)
Deco :
Arbre décoratifUn puit (pour avoir de l'eau pour les cultures)
Atelier :
Ici qu'un seul choix, l'Atelier : pour construire les objets de base, ou les objets de votre formation.
liwil- Modératrice
Re: Ville et villages (Bâtiments, terrain,...)
Les maisons (Auteur : Sayya)
On peut changer de maison en en construisant une nouvelle.
Pour cela, il faut aller débuter un chantier (lien dans votre maison).
Les matières premières doivent être transformées en planches, lingots ou blocs avant de pouvoir être utilisées pour la construction.
Pour commencer une étape, vous devez avoir l'ensemble des matières disponibles en une fois (exemple : 20 sapins ou 20 blocs d'argile ou 20 lingots de fer pour débuter la cabane).
Les emplois pour votre maison sont ouverts à tous les joueurs présents à la capitale dans : "Registre du travail" / Offre privée.
Chaque action de travail coûte 6 à 11 % d'énergie et rapporte 2 XP.
A vous de définir le salaire, qui vous sera débité instantanément à chaque action.
Vous pouvez travailler sur votre propre chantier.
Les différentes maisons disponibles :
Cabane
Cette maison peut contenir 10 objets.Ouvriers requis: 40.
Matière première requise:
Planche de sapin: 20 unité(s)
Bloc d'argile: 20 unité(s)
Lingot de fer: 20 unité(s)
Ferme
Cette maison peut contenir 15 objets.Ouvriers requis: 60.
Matière première requise:
Planche de bouleau: 10 unité(s)
Bloc de calcaire: 10 unité(s)
Lingot de cuivre: 10 unité(s)
Planche de sapin: 10 unité(s)
Bloc d'argile: 10 unité(s)
Lingot de fer: 10 unité(s)
Chaumière
Cette maison peut contenir 20 objets.Ouvriers requis: 100.
Matière première requise:
Planche de bouleau: 20 unité(s)
Bloc de calcaire: 20 unité(s)
Lingot de cuivre: 20 unité(s)
Planche de sapin: 20 unité(s)
Bloc d'argile: 20 unité(s)
Lingot de fer: 20 unité(s)
Maison
Cette maison peut contenir 25 objets.Ouvriers requis: 140.
Matière première requise:
Planche de chêne: 20 unité(s)
Bloc de granite: 20 unité(s)
Lingot d'argent: 20 unité(s)
Planche de sapin: 10 unité(s)
Bloc d'argile: 10 unité(s)
Lingot de fer: 10 unité(s)
Planche de bouleau: 10 unité(s)
Bloc de calcaire: 10 unité(s)
Lingot de cuivre: 10 unité(s)
Residence
Cette maison peut contenir 30 objets.Ouvriers requis: 180.
Matière première requise:
Planche de chêne: 20 unité(s)
Bloc de granite: 20 unité(s)
Lingot d'argent: 20 unité(s)
Planche de sapin: 20 unité(s)
Bloc d'argile: 20 unité(s)
Lingot de fer: 20 unité(s)
Planche de bouleau: 20 unité(s)
Bloc de calcaire: 20 unité(s)
Lingot de cuivre: 20 unité(s)
Villa Seigneuriale
Cette maison peut contenir 35 objets.Ouvriers requis: 1000.
Matière première requise:
Planche de cerisier: 15 unité(s)
Bloc de marbre: 15 unité(s)
Lingot d'or: 15 unité(s)
Planche de sapin: 15 unité(s)
Bloc d'argile: 15 unité(s)
Lingot de fer: 15 unité(s)
Planche de bouleau: 15 unité(s)
Bloc de calcaire: 15 unité(s)
Lingot de cuivre: 15 unité(s)
Planche de chêne: 15 unité(s)
Bloc de granite: 15 unité(s)
Lingot d'argent: 15 unité(s)
Manoir
Cette maison peut contenir 40 objets.Ouvriers requis: 3000.
Matière première requise:
Planche de cerisier: 25 unité(s)
Bloc de marbre: 25 unité(s)
Lingot d'or: 25 unité(s)
Planche de sapin: 25 unité(s)
Bloc d'argile: 25 unité(s)
Lingot de fer: 25 unité(s)
Planche de bouleau: 25 unité(s)
Bloc de calcaire: 25 unité(s)
Lingot de cuivre: 25 unité(s)
Planche de chêne: 25 unité(s)
Bloc de granite: 25 unité(s)
Lingot d'argent: 25 unité(s)
liwil- Modératrice
Re: Ville et villages (Bâtiments, terrain,...)
Le marché - Incendies (Auteur : D@rkangel)
Attention : suite à un plantage des crons, les incendies n'ont plus lieu. Ce sujet est donc obsolète tant que le bug n'est pas réparé.
- un marché à la fois
- même fonctionnement que pour les autres niveaux . Les incendies du N5 fonctionnent sur le même principe que les autres niveaux :
il faut retirer tous les objets du marché autrement ils seront perdus.Et une fois l'incendie maitrisé on peut remettre en vente sur le marché.
Donc quand il y aura l'annonce de l'incendie, il faudra retirer les objets, et ne le remettre que lorsque l'update sera finie et donc quand l'incendie aura eu lieu.
Petit détail important :
Cela ne sera pas sur tous les marchés en même temps. Chaque royaume aura son attaque de marché un tel ou tel jour. Donc si un jour les Broyeurs ont un incendie de marché par exemple, ça ne veut pas dire que les autres l'auront au contraire.
C'est un marché à la fois, donc jamais tous les marchés en même temps, un jour un marché d'un royaume et le lendemain un autre etc Je ne sais pas après si c'est normal que cela soit toujours les mêmes. C'est aléatoire
Une phrase indique dans les évènements ce qui a été perdu ou sauvé
La clé des champs lors d'incendie sur le marché
Lors d'incendie tous les objets non payants et les objets appartenant à des joueurs n'ayant pas de clé des champs sont supprimés.
liwil- Modératrice
Re: Ville et villages (Bâtiments, terrain,...)
Les métiers de l'ANPE (Auteur : Lug)
Et oui, le chômage et la file d'attente à l'ANPE, c'est pas d'aujourd'hui. Mais l'ANPE, en sa qualité de trouveur d'emploi, vous propose une liste de petits boulots mal payés, 23 en tout, dépendant de votre niveau.
Ceux ci sont accessible dans le registre du travail des différentes capitales.
Chaque cité à sa réserve de jobs, indépendante et distincte des autres cités.
Les jobs sont en quantité limitée mais, il y a un update pour ceux-ci à chaque heure.
Les métiers sont répartis ainsi :
- Spoiler:
- Niv 1
Balayeur
Salaire : 4 à 6 écus
Coût en énergie : 5%
Casseur de pierres
Salaire : 4 à 6 écus
Coût en énergie : 5%
Transporteur de pierres
Salaire : 4 à 6 écus
Coût en énergie : 5%
Aide paysan
Salaire : 4 à 6 écus
Coût en énergie : 5%
Transporteur
Salaire : 4 à 6 écus
Coût en énergie : 5%
Niv 3
Rouleur de barriques
Salaire : 4 à 6 écus
Coût en énergie : 5%
Niv 4
Boulanger
Salaire : 4 à 6 écus
Coût en énergie : 5%
Niv 5
Ramasseur de poires
Salaire : 4 à 6 écus
Coût en énergie : 5%
Niv 9
Menuisier
Salaire : 9 à 11 écus
Coût en énergie : 5%
Niv 14
Berger
Salaire : 15 à 19 écus
Coût en énergie : 6%
Niv 16
Ramasseur de pommes
Salaire : 18 à 23 écus
Coût en énergie : 8%
Niv 17
Boucher
Salaire : 17 à 20 écus
Coût en énergie : 7%
Aide de presse
Salaire : 14 à 24 écus
Coût en énergie : 8%
Niv 20
Fromager
Salaire : 18 à 27 écus
Coût en énergie : 9%
Potier
Salaire : 17 à 22 écus
Coût en énergie : 7%
Niv 22
Maçon
Salaire : 24 à 25 écus
Coût en énergie : 8%
Forgeron
Salaire : 22 à 30 écus
Coût en énergie : 10%
Niv 28
Sculpteur
Salaire : 24 à 35 écus
Coût en énergie : 12%
Bûcheron
Salaire : 23 à 38 écus
Coût en énergie : 13%
Niv 30
Vigie
Salaire : 29 à 40 écus
Coût en énergie : 13%
Niv 32
Architecte
Salaire : 35 à 40 écus
Coût en énergie : 13%
Niv 40
philosophe
Salaire : 42 à 52 écus
Coût en énergie : 17%
Niv 55
Dentiste
Salaire : 54 à 77 écus
Coût en énergie : 26%
liwil- Modératrice
Re: Ville et villages (Bâtiments, terrain,...)
Eglise (Auteurs : Conchita, Beltane, Tara, D@rkangel)
L'église est accessible dans chaque ville. Chaque église est indépendante et peut proposer un culte quand elle veut. Il peut donc y avoir un culte dans un clan et pas dans un autre.
Le Cardinal est nommé au tout début par le Roi.
Ensuite, il nomme lui même son successeur lorsqu'il le souhaite.
Il nomme également jusqu'à 3 évêques et 5 inquisiteurs.
Il fixe le prix des soins, des mariages, des baptêmes, et le montant des impôts ecclésiastiques.
Il fixe le nombre de personnes à contrôler (par multiple de 20) et le nombre de lits à l'hôpital.
Il peut également accepter de rendre une guerre sainte (ou pas) si le maréchal en fait la demande.
Le roi ou la reine a une possibilité de destituer le cardinal. Le fonctionnement est le suivant:
Si le chef le désire, il peut tenter d'ébranler le pouvoir de l'église en payant un groupe secret afin qu'il commandite ce putsch. S'il réussi, le chef pourra nommer le nouveau Cardinal. Malheureusement, l'expérience à montré que cette opération se passe la nuit et ne réussi qu'une fois sur 15 environs.
Le putch contre le cardinal , n'est visible qu'à partir du 21ème jour du mois .Ce qui fait que le roi ne choisit pas forcément son cardinal. Traduction : après le 20 du mois jusqu'au premier du mois suivant, le roi peu faire un putsch contre le cardinal.
Les inquisiteurs sont nommés pour contrôler la foi des habitants du royaume.
Le royaume gagne 30 croyants par hérétique découvert.
On peut se marier à l'église, se baptiser, s'y confesser, manger gratuitement (attention à l'abus), mendier, donner après un quête et s'y faire soigner.
La salle des reliques se trouve dans l'Eglise.
Chaque relique de l'église apporte un avantage au royaume qui l'a possède, il existe 13 reliques différentes
Pour prendre une relique à un royaume, il faut faire une guerre sainte...
Certaine reliques demandent une action pour avoir un effet et d'autre font automatiquement leur effet durant la nuit.
Les effets des reliques ne sont appliqués qu'aux citoyens du Royaume qui les possède. Les membres de la guilde des religieux peuvent par contre utiliser toutes les reliques même celles qui n'appartiennent pas à leur Royaume!
- Spoiler:
L'épée de David
Cette épée ayant appartenu au Roi David est une relique inestimable qui augmente considérablement les forces des armées du Royaume possédant cette dernière.
Le doigt de Saint Thomas
Un doigt humain ayant appartenu à l'apôtre Thomas, fidèle compagnon de Jésus Christ. On raconte que cette relique aurait le pouvoir de remonter le moral! Les odeurs engendrées par ce bout de chair en décomposition sont insoutenable...
Le Mandylion
Ce linge à le visage de Jésus lui-même imprimé dessus! C'est le véritable drap ayant recouvert le corps du Christ! Cette relique à des propriétés permettant d'augmenter l'amour au sein de ton couple.
Nahash
Ce serpent d'airain façonné par Moïse réduit les chances de tomber malade et d'avoir un accident! L'aura de cette relique est si puissante qu'elle te protégera dans tout ton Royaume.
La Vraie Croix
La Vraie Croix sur laquelle fût crucifié Jésus Christ est une relique qui prouve ta grande foi en Jésus Christ Fils de Dieu! Chaque fois que tu prie ici tu recevras quelques points de foi.
La mâchoire de Saint-Pierre
Rien qu'en la contemplant cette antique relique saura t'enlever un peu de ton appétit! Elle rassasie quiconque la contemple suffisement longtemps!
La Menorah
Lorsque que ce chandelier est allumé dans la salle des reliques il inonde tout le Royaume d'une puissance Divine qui rend un peu d'énergie chaque jour!
L'Arche d'Alliance
Le Royaume possédant cette relique a de quoi être fier! Recherchée depuis des siècles à travers le monde entier il fallu venir jusqu'ici pour pouvoir la contempler! Si l'arche de l'alliance est dans ton Royaume tu recevras un point de réputation en plus lors de la distribution.
Le bouclier des Nephilim
Cette relique appartenait aux premiers hommes il y a de ça maintes années. Conservé précieusement, cette objet d'une valeur incalculable confère une protection à tout le Royaume qui le possède lors de batailles.
Le bras de Saint-Jean
Ce membre du corps de Saint-Jean est assez bien conservé pour dire qu'il a plusieurs centaines d'années! Il suffit de toucher cette relique pour retrouver la santé!
Les bourses de Saint-Raphaël
Les bourses de Saint-Raphaël ne sont pas très grandes mais elle sont remplis d'or! Touche-les, si ta foi est sincère des écus jailliront!
Le sceau de Salomon
Le sceau du Roi Salomon est une relique très puissante, certains racontent que cette dernière aurait la capacité de rendre les gens moins avares! Lorsqu'un royaume possède cette relique les marchands sont plus généreux que d'habitude pour les rachats d'objets!
Le Saint Graal
L'eau bénite contenue dans cette coupe sacrée a des propriétés divines incontestables! Boit-en une gorgée et tu retrouveras de l'énergie!
Gain et perte de croyants
Attention, suite à un bug les églises perdent massivement des croyants sans que l'on puisse endiguer cela.
Comme vous le savez : organiser des cultes cela coute des croyants, mais cela permet ensuite au joueur d'augmenter sa foi.
- une église qui va donner moins d'argent aux mendiants -> perte des croyants, et l'inverse est valable aussi :
- une église qui va donner bcp d'argent aux mendiants -> gain de croyants
idem pour les dons :
- si vous avez moins de dons -> moins de croyants,
- si vous avez le plus de dons -> plus de croyants.
- pareil pour le nombre de patients soignés, pitances données. Si l'église n'a pas assez d'argent pour payer les impôts à Rome -> moins de croyants
- si l'église refuse l'aumône à des joueurs,
- si l'église organise des inquisitions,
- si l'église organise des guerres saintes,
- si l'église contrôles des hérétiques aussi!
etc il y a plein de petites choses encore en fait qui vont influer sur la perte des croyants. D'où l'importance de prier, faire des dons à l'église, donner aux mendiants, soigner les patients, donner la pitance , les guerres saintes, les contrôles des hérétiques, inquisitions etc
Si vous ne donnez pas aux mendiants, ou pitance etc, ou si nous ne faisons pas de don à l'église etc, les croyants vont diminuer.
Attribution et perte des points de foi
PERTE DE POINTS DE FOI
- un séjour en prison vous coutera 1 point
- rater un culte dans votre royaume d'origine vous coutera 1 point
- si vous n'êtes pas dans votre village à l'update, vous n'avez plus droit au points de foi (ni de santé d'ailleurs) qui vous sont donnés selon les bâtiment qui sont construits.
- la décoction instable peut également vous coûter des points de foi!
Ne pas payer ses impots si la foi est inferieur à X : 1 point de foi
GAIN DE POINTS DE FOI
Vous gagnez des points de foi et faites donc gagner des croyants à votre église grâce aux actions suivantes :
- assister régulièrement aux cultes, (+ 2)
- faire des dons à l’église (+2),
- se marier (+30),
- demander le baptême de vos enfants
- torture par un inquisiteur mais il faut avoir 0 point de foi pour que cela fonctionne
- De même, + 10 points/jour si le village possède un oratoire ^^
- payer ses impôts à l'église si la foi est supérieure à X : 1 point de foi
- tu peux gagner 5 points de foi chaque jour, en rejoignant un village qui possède un cimetière
liwil- Modératrice
Re: Ville et villages (Bâtiments, terrain,...)
Prison (Auteur : Beltane)
Apparemment, le roi peut gracier de manière illimitée.
Je viens de gracier tous les soldats qui étaient emprisonnés pour 3j.
Si vous êtes emprisonnés, vous avez la possibilité de tenter de vous évader moyennant 20°% d'énergie par tentative.
La probabilité de s'échapper est plus forte lorsque la prison n'est pas construite. Lorsqu'elle est construite la tentative d'évasion devient plus dur et donc coute bien plus d'énergie.
Si vous êtes en prison, vous n'avez plus accès à rien. Plus de maison, plus de carte.
liwil- Modératrice
Re: Ville et villages (Bâtiments, terrain,...)
Le gouvernement (Auteur : Luptana, tara et Chocolatine)
Console du roi
- Spoiler:
- Chambre royale
C'est ici que le roi peut écrire les messages officiels pour le peuple. Ce message défile sur la page principale du château.
Sur cette page, le roi peut également nommer ou répudier les membres du gouvernent et, dans le pire des cas, désigner son propre successeur.
Lutte Anti-Insurrectionnelle
C'est ici que le roi peut tenter de mettre fin à une révolution en entrant le bon mot de passe.
Attention : chaque tentative coûte 5000 écus au royaume et pour chaque code erroné le roi perdra du moral et des points de réputation.
Gestion des réserves
Ici le roi peut vérifier les réserves du royaume et acheter :
les composants nécessaires pour la réparation des édifices, les armes de guerre et les outils d'espionnage.
Bureau du connétable
Sur cette page le roi peut placer des armes dans les expés en cours, décider du montant des soldes et nommer ou destituer les maréchaux.
Gestion des espions
Sur cette page le roi peut envoyer les outils nécessaires aux espions, nommer et renvoyer les espions.
Un espion doit être au minimum de niveau 6.
Trésorier royal
Ici le roi peut consulter le montant des ressources du royaume, modifier les taux d'imposition, modifier le montant des salaires des membres du gouvernement et transférer de l'argent à la banque et à l'église.
Sur ce niveau, le roi n'a pas accès à la banque. Le trésorier royal est donc le seul a pouvoir ouvrir et fermer la banque.
Missives diplomatique
Sur cette page le roi peut prendre connaissance des missives reçues et de celles envoyées par le diplomate du royaume. Il peut également envoyer une missive au clan de son choix.
Payer une rançon
Si la situation l'impose, le roi peut ici envoyer des coffres d'argent à d'autres royaumes ennemis afin de monnayer la paix et le calme de sa tribu.
Il peut également prendre connaissance des dernières rançons payées et /ou reçues par les différents royaumes.
/!\ Est par exemple considéré comme anti-jeu le fait d'utiliser l'option "rançon" pour virer les écus d'un royaume attaqué vers un clan allié, non attaqué.[/center]
News du royaume
État des édifices
Cette page est commune à tous les membres du gouvernement.
Seuls les architectes possèdent les options pour lancer ou annuler les chantiers. Ce sont eux également qui indiquent le salaire des ouvriers
Ecrire à un citoyen
Événements du royaume
Page commune à tous les membres du royaume.
Vous pouvez voir tous les événements importants qui ont lieu dans le royaume.
Bureau du connétable
- Spoiler:
- Le connétable s'occupe des guerres du royaume, il est l'unique gestionnaire des maréchaux et des armes de guerres
Son bureau est découpé en 4 parties: Ressources du Royaumes, Soldes des Gardes, Soldes des Soldats, Nomme les Maréchaux
Il peut aussi voir directement dans son bureau le nombre d'écu dans la caisse du royaume
Les ressource du royaume permet de voir les stocks du royaume en matière d'armement de guerre : Bélier, Baliste, Trébuchet, Canon
Sous les armes,
Transmettre: Permet de donner les armes pour une guerre en cours à son maréchal
Détail: Permet d'avoir accès au détail du stock du royaume, c'est à dire leur quantité ainsi que leur durée de conservation pour chaque arme
Il peut modifier la solde de la garde entre 1 et 30 écu par jour pour défense du royaume contre les éventuelles attaques
Ainsi que la solde des soldats enrôler dans une guerre entre 5 et 50 écu jusqu'au déclenchement de la guerre pour l'attaque d'un royaume
Le connétable nomme au maximum 5 maréchaux
Il peut arrêter les guerres de ses maréchaux tant qu'elles ne sont pas lancées
Le bureau du trésorier
- Spoiler:
- Un des postes gouvernementaux, qui correspond au ministère des finances.
Cet endroit gère les deniers du royaume.
voilà déja un aperçu en image (cliquez sur ICI... je remplacerai par des screens un peu plus tard si vous préférez !) : ICI
Cette page se trouve dans l'onglet "Château" dans votre menu de gauche et il s'agit de "trésorier royal" ... pour dire simplement, c'est l'équivalent du ministre des finances.
Comme aux autres niveaux, il apparait la fortune du royaume.
tout pareil, le trésorier royal fixe le montant des impôts en jouant sur le pourcentage en trois tranches.
Il peut aussi fixer les salaires des membres du gouvernement, et celui du roi également.
il gère également les transferts d'argent des caisses du royaume vers la banque proprement dite, et également des caisses du royaume vers l'église (nouveauté de ce niveau).
Bien sûr, le trésorier royal a la possibilité de démissionner.
Ensuite, le reste des actions du trésorier royal se situe dans l'onglet "banque".
que voici : ICI
on arrive directement sur la page d'accueil de la banque.
Vous pouvez faire une demande de prêt, qui change peu du niveau précédant, à part qu'il faut faire une demande par écrit. Et il n'y a qu'un seul type d'impôt avec un seul taux fixe. Vous êtes libre de choisir vous-même le montant exact de ce que vous désirez emprunter.
Cette demande, pour être valide, doit être acceptée par le trésorier ou ses banquiers... ils peuvent avoir également la possibilité de refuser un prêt, pour diverses raisons.
Il y a une page spéciale commune au trésorier et aux banquiers pour ceci faire, avec possibilité d'envoyer directement un message aux emprunteurs.
Plus bas, vous pouvez voir une nouveauté, celle de pouvoir déposer de l'argent.
Cela sert de planque en quelque sorte, qui servira je pense à s'abriter contre les vils cambrioleurs, entre autres...
Mais ne rêvez pas... cela n'est pas l'équivalent d'un livret A chez l'écureuil, vous ne percevrez pas des intérêts, mais au contraire, vous paierez des agios... tout comme les emprunts en fait !
Ce taux est aussi fixe et établi par le trésorier royal... ou ses banquiers adjoints.
Car oui... le trésorier royal peut se faire aider par 3 banquiers au maximum et c'est à lui qu'il revient la possibilité de les nommer. Très bonne initiative lorsque le trésorier royal est absent. Cela permet un maximum de réactivité par rapport aux demandes.
C'est sur cette page que sont gérés les nominations des banquiers et le côté administratif ... les taux d'emprunts et de prêts, ainsi que les transferts de fond au royaume : ICI
liwil- Modératrice
Re: Ville et villages (Bâtiments, terrain,...)
La poste et l'université (Auteur : Beltane)
Le bureau de poste :
Le bureau de poste permet d'envoyer écus et paquets au 4 coins du monde. S'il la poste n'est pas en état, elle ne peut plus assumer pleinement sa tache.
Attention : le bureau de poste devient hors service si il descend en dessous de 60%
A ce stade, vous ne pourrez plus ni envoyer, ni réceptionner ce qu'on vous envoie si vous êtes dans votre royaume.
En revanche, il vous suffit de vous déplacer dans un royaume avec une poste en bon état pour avoir de nouveau cette possibilité.
Matières nécessaires à la reconstruction à 59% de dégradation : 74 planches de sapins/ 77 lingots de fer/ 4 lingots d'or/ 65 blocs d'argile/ 59 blocs de granite qui donne 138 unités de travail à effectuer dans les travaux publics.
Il est donc crucial de la réparer le plus régulièrement possible.
L'université :
Le top du top. Acquières des connaissances pointues dans ta formation et débloque les objets les plus complexes.
Attention : l'université devient hors service si elle descend en dessous de 60%
A ce stade, vous ne pourrez plus apprendre de nouveaux objets.
Dès que le chantier passe au dessus des 60%, l'école est de nouveau accessible.
Matières nécessaires à la reconstruction à 59% de dégradation : 80 lingots de fer, 80 planches de sapin, 80 blocs de marbre et 20 blocs de granite.
liwil- Modératrice
Re: Ville et villages (Bâtiments, terrain,...)
Villages (Auteur : Isayla, D@rkangel et Conchita)
Comment fonder un village ?
- Vous ne devez pas avoir de terres : vous devez détruire votre terrain.
- Choisir l'emplacement de votre village
- Choisir le lien "Fonder un village" dans le menu à côté de la carte qui apparait seulement si vous n'avez pas de terrain.
(lien comme "cueillir des plantes"... )
Pour fonder ton propre village tu dois remplir les conditions suivantes :
- Disposer de 900 écus
- Être niveau 10
- Ne pas être propriétaire d'un terrain
- Ne pas avoir de poste à responsabilités
- pour le nom du village, on n' autorise pas plus de 2 espaces dans le nom
- tu ne peux pas nommer quelqu'un au poste de bourgmestre ou autre, qui n'est pas habitant du village
- Si vous divorcez, et que vous étiez bourgmestre d'un village, automatiquement un autre joueur est nommé à la place!
Le bureau du Bourgmestre :
- Spoiler:
- Le chef du village s'appelle au moyen age le bourgmestre
il peut nommer plusieurs personnes ,
le crieur est le diplo grec ,le bâtisseur ,l'architecte des édifices du village
Le bourgmestre et le bâtisseur gère les achats de matières premières pour la construction des édifices
,exemple pour les lingots
pour acheter une matière,il suffit de rentrer un prix mini et un prix maxi,une quantité,et une durée
ensuite cela interroge directement le marché de la capital ,et cela vous dit ce qui est disponible a la vente selon vos critères
La maison forte
endroit ou se trouve toutes les armes de guerres et la solde des soldats du village
les batiments du village
a cette endroit ce trouve tous les edifices ,et les chantiers a lancer
Les expeditions
Ttout comme le royaume, le village a le droit a ses expeditions même le dimanche
rendez vous a la caserne et organisez votre expedition
petit truc pour voir les villages que vous pouvez attaquer,aider vous de la carte (attention de ne pas cliquer pour vous deplacer)dans chaque royaume ,vous verrez les noms des villages
il faut obligatoirement un commandant ,c'est lui qui regit cette partie,le chef peut s'autonnomer commandant. SEul le commandant peut lancer les expéditions
Perte d'énergie dans une expé village : 14 % de perte
1 / Si l'expédition est vaincue directement par les tourelles, il n'y a pas de corps à corps et donc pas d'énergie perdue et pas d'XP gagné.
2 / les expés villages sont comme les expés clans.
Il y a toujours une baisse / gain de moral (selon si l'expé est perdue ou gagnée), une baisse d'énergie si tu participes de 14% et une baisse de santé uniquement lors des attaques quand il y a des murailles et que tu te fais dégommer.
En défense, tu n'as jamais de perte de santé.
3 / la tour de guet sert à détecter les espions et à les mettre en prison s'ils essayent d'espionner / de saboter les bâtiments du village.
Les espions sont seulement ceux du gouvernement.
liwil- Modératrice
Page 1 sur 1
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