Bâtiments de villages
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Bâtiments de villages
Sommaire
Cliquez sur l'image ou sur généralité sur les bâtiments pour aller directement au poste voulu.(inactif pour le moment)
Les bâtiments inconstructibles :
Mairie /Grand conseil et les diverses antres
Mairie / Grand Conseil
Bâtiment central du village, il permet de voir les offres d'emploi, de se marier ainsi que de voir quelques statistiques.
Antre des brigands
Trappeurs
Ici tu pourras trouver des voyageurs, des hommes de la nature qui te proposeront des missions.
Antre des négociants
Vieux Shériff
Les bâtiments constructibles :
Généralités sur les batiments
Des informations plus détaillées à retrouver plus bas, bâtiment par bâtiment.
Maison
Magasin
Hôtel
Gare de calèche
Bains
Petits et grands peuvent ici se prendre un bon bain, médicinal ou non afin de faire partir ces odeurs nauséabondes et voir leur hygiène augmenter. Saloon
Rien de tel après un dur journée de labeur d'aller boire des verres avec d'autres cow-boys ou indiens et de discuter de tout et de rien. C'est exactement la raison pour laquelle tu peux construire un saloon.Bureau du Shérif
Grâce à ce bâtiment, tu pourras traquer et incarcérer les hors-la-loi qui sèment la terreur dans le village, et les habitants pourront y déposer des avis de recherche. Restaurant
Les estomacs affamés pourront se remplir la panse de bons petits plats que vous pouvez concocter grâce à ce bâtiment. Banque
Marché
Repaire de Guilde
Grâce à ce bâtiment, tu pourras te retrouver entre amis, discuter de choses secrètes et moins secrètes, manigancer des attaques ou organiser des défenses ainsi qu'échanger argent et objets. Église
Ici, ceux qui en ont gros sur le cœur peuvent se confesser, ceux dans le besoin peuvent trouver à manger ou un peu d'argent, où les grands et moins grands peuvent se faire baptiser et c'est aussi l'endroit pour se marier. École
Cabinet du Médecin
Stand de Tir
Devenez la gâchette la plus fine du far west en t’entraînant dans un stand de tir. Poste
Les habitants peuvent s'échanger des paquets contenant de l'argent et des objets dans ce bâtiment.
Bâtiment accessible à partir du niveau 6
Casino
Vous êtes joueur? Le casino est l'endroit idéal pour tenter votre chance et qui sait, devenir millionnaire!
Enchères
Heureusement, si le bâtiment tombe en ruine et est détruit avant la fin de l'enchère, le meilleur enchérisseur est remboursé.
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Généralités sur les bâtiments
Construire un bâtiment :
Pour construire un bâtiment, il suffit de se placer sur une case libre et de cliquer sur le petit marteau dans le menu à gauche. Il apparaît alors la liste des bâtiments constructibles.
Dans la partie "règle de construction", on peut voir le niveau requis et les bâtiments qui doivent déjà avoir été construit pour construire le bâtiment voulu.
Construire un bâtiment coûte de l'argent, et l'entretenir encore plus. Réfléchissez bien avant de vous lancer.
Propriétaire/associé :
Les propriétaires des bâtiments voient une clef apparaître sur la carte de cette façon :
Les associés voient un marteau apparaître sur la carte de cette façon :
Pour les associés, Il n'y a pas de Menu "AMÉLIORATIONS".
La gestion d'un bâtiment :
Les bâtiments se dégradent tous les jours. Chaque fois qu'il passe un seuil de dégradation, il perd une des amélioration choisie. Il faut donc régulièrement entreprendre des chantiers pour le maintenir en état.
Une amélioration qui a été désactivée se réactivera toute seule après remise à niveau du bâtiment.
Lorsqu'on crée un bâtiment, qu'on y touche pas (aucun chantier de lancé), le bâtiment se détruit quand même au bout de quelques jours
Les onglets que voit le propriétaire :
La gestion :
Suivant les améliorations débloquées, vous pourrez ici, en tant que propriétaire, nommer des associés. Ils pourront même être rémunérés.
C'est aussi ici que ce fait l'entretient du magasin (onglet administration). Attention, si le bâtiment n'est pas entretenu, il ne rapporte plus d'argent, mais les gens peuvent toujours l'utiliser.
D'autres petites choses sont aussi disponibles dans cet onglet, la caisse, la démolition...c'est là que l'on peut déposer une pierre sacrée qui limite l'usure du bâtiment.
Le chantier :
C'est ici que vous lancerez les chantiers pour améliorer votre bâtiment. Vous devez avoir les composants demandés dans votre sac pour pouvoir les transférer au chantier. S'ils sont dans la remise, ils ne sont pas comptabilisés.
Bien sûr, avant de lancer le chantier, tous les composants doivent être placés dans celui-ci et l'argent doit être disponible en caisse via l'onglet de gestion.
Vous avez à tout moment la possibilité de mettre un chantier en pause et de le relancer ensuite pour ne faire que quelques actions suffisantes à l'entretien journalier afin de ne pas figer les améliorations acquises auparavant.
Améliorations :
Chaque chantier débloque un certain nombre d'améliorations. A vous de les choisir avec précaution, car on ne revient pas en arrière et toutes ne pourront pas être choisies.
Attention : pour rendre les modifications d'amélioration effectives, il faut souvent la confirmer via le panneau d'administration (cocher une case). Parfois, une seule modification est possible pendant 24h
Les événements :
Cela vous permet de voir qui a fait quoi, si votre bâtiment a été volé, l'usure quotidienne, le gain que ça vous rapporte...
Tous les bâtiments ont le même fonctionnement, gestion, chantier, amélioration et événements. Ce qui change d'un bâtiment à l'autre, ce sont les composants demandés pour les chantiers, le contenu des améliorations, l'action demandée lors de la gestion, et pour certains des réserves (bains, restaurants, saloon, infirmerie... )
Le niveau pour construire les bâtiments :
Niveau 1 : Terrain
Niveau 4 : Shop, Marché
Niveau 5 : Bains, Restaurant, Médecin/Sorcier
Niveau 6 : Hôtel, Gare de Calèche, Saloon, Église
Niveau 8 : Banque, École, Poste
Niveau 11 : Bureau du Shérif
Niveau 14 : Guilde
Niveau 15 : Casino
Attention pour construire un bâtiment, vous aurez parfois besoin d'un bâtiment constructible à un niveau supérieur uniquement.
Il faut donc que quelqu'un l'ait déjà construit dans le village.
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Mairie
Elle se trouve dans chaque village.
Les différents onglets disponibles pour une personne non impliquée dans la gestion du village sont :
"Statistique" : Analyse des sols, Type de village, Taille du village, Fondateur, Maire, Adjoint du maire, Date de fondation, Fortune, Impôt communal, Habitants, Parcelles libres, Parcelles occupées, Fermes, Bâtiments publics
"Offres d'emplois" : Travailler te fait acquérir 15 points d'expérience et utilise 50 points d'énergie.
"Habitants" : Liste des habitants du village
"Événements" : Liste de ce qu'il se passe au village
"Mariage" : Pour passer devant le maire
"Salle des vente" : Revente de bâtiments ou achat de bâtiments
"Élections" : Pour élire le maire chaque début de mois.
"Statistiques de l'état" : Nombres de village et les fondateurs
Pour plus de détails sur le panneau du maire:
- Spoiler:
Le panneau du maire se décline ainsi :
Permis de construire
Le gouvernement autorise le maire à prendre une taxe sur les ventes de parcelles en friche. Cette somme ne doit pas dépasser 700 dollars. Si les papiers sont en ordre, la moitié de cette somme retombe directement dans les caisses de la mairie.
Bâtiment: Maison
Ta taxe sur la vente: 200
Bâtiment: Hôtel
Ta taxe sur la vente: 10
Autoriser les nouvelles constructions: Non /Oui
Les paramètres de taxe et d'autorisation sont réglables comme ceux de l'Hotel pour tous les bâtiments.
Personnel
Le maire peut nommer un successeur et un adjoint qui l'aide dans son travail de maire. Il a accès à tout hormis nommer un successeur au maire. L'adjoint doit obligatoirement habiter dans la ville.
Affaires courantes
Action sur la mairie
Si le bâtiment n'est plus en fonctionnement optimal, plus aucun argent n'ira dans les caisses du bâtiment. Pour cette raison il faut toujours le maintenir en fonctionnement optimal.
En cas de dysfonctionnement, le travail sera grandement compliqué dans le village.
Type : Grand conseil
Fin de fonctionnement optimal : Échu! Il te faut effectuer une action!
Cout de l'action : 250 pts
Gain en Xp : 25
Temps ajouté à la durée optimale par action : 24 heures
Taxes Si la paperasse est en ordre, les impôts communaux reviennent directement dans les caisses de la mairie.
La valeur maximale pour les frais de dossier est de 400.00 dollars.
La valeur maximale pour les impôts est de 4.00 dollars.
Impôt communal: ...%
Frais de dossier pour la vente d'un bâtiment: ...
Virement d'argent
Fortune: 0.00 dollar(s)
Somme:
Citoyen: Choix parmis les habitants du village
Bâtiment : Choix parmis les bâtiments du village
Loi
Permettre de dormir dehors en ville: Non / Oui
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Bâtiments de Quêtes
Ils sont au nombre de 4 et apparaissent en fonction du nombre d'habitants :( un bug empêche actuellement l'apparition de nouvelles antres ou la disparition de celle existantes)
PNJ
Pour avoir:
- 1 pnj -> plus de 8 habitants et plus de 2 bâtiments de type différents
- 2 pnj -> plus de 50 habitants et plus de 8 bâtiments de type différents
- 3 pnj -> plus de 80 habitants et plus de 12 bâtiments de type différents
Pour plus de précision sur les quêtes :
Les quêtes
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Magasin
Comme au n5, tout est rangé par étal.
La particularité sur ce niveau est que ce qui s'y trouve est variable, cela dépend non seulement des améliorations faites par le propriétaire mais aussi et surtout de ce qu'on trouve au marché. Certains objets même ne se trouvent que dans un shop précis, sur un certain nombre (les valeurs n'ont pas été données).
Exemple : vous cherchez une perle. La pêche ne donnant rien, vous décidez de dépenser vos $$$. Le magasin du village n'en propose pas cependant. Vous devez alors vérifier qu'il n'y en ait pas au marché puis vérifier les magasins des autres villages.
Vous allez donc au village voisin, qui n'a qu'un magasin, et vous n'y trouvez rien. Vous passez donc au suivant, qui a cinq magasins, et vous passez chacun d'entre eux. Toujours rien. Village suivant, il y a deux magasins, vous faites le premier, vous ne trouvez pas, mais ô miracle, les perles sont dans le deuxième magasin.
Donc en clair, lorsqu'un composant n'est en vente dans aucun marché de l’État il apparaît de façon aléatoire et ponctuellement dans un magasin de l’État
Évidement, tout ça coûte cher en déplacements, alors le meilleur conseil qu'on puisse donner, c'est d'aller se renseigner avant.
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 4
Bâtiments requis dans la ville : Maison, Hôtel
Pour construire entièrement le magasin, il faudra :
Cow Boy :
- Spoiler:
- Travailleur : 320
Serrure renforcée : 2
Verrous à fenêtres : 1
Âne de transport : 1
Planche de pin : 100
Planche de chêne : 15
Clous simples : 35
Bloc de calcaire : 5
Lingot de fer : 13
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleur : 212
Planche de pin : 80
Planche de chêne : 8
Clous simples : 20
Bloc de calcaire : 5
Lingot de fer : 8
Cuir simple : 10
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Hôtel
Permet d'y dormir dans un dortoir, une chambre simple ou business ou présidentielle suivant les améliorations de l’hôtel. Le fait de dormir dans une chambre augmente la régénération d'énergie.
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 6
Bâtiments requis dans la ville : Aucun
Pour bâtir entièrement l’hôtel, il faudra :
Cow Boy :
- Spoiler:
- Travailleur : 270
Baignoire en argent : 3
Poêle à bois : 2
Crachoir : 1
Brosse à dent : 3
Latrines : 1
Rouleau de tissu en chanvre : 5
Planche de bouleau : 20
Clous simples : 75
Planche de pin : 29
Clous renforcés : 17
Bloc de granite : 12
Lingot d'argent : 8
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleur : 180
Plume de poule : 29
Rouleau de tissu en chanvre : 5
Cuir simple : 10
Clous simples : 25
Planche de pin : 29
Fourrure : 2
Lingot d'argent : 4
Canne à sucre : 50
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Gare de Calèche
La Gare de Calèche permet de se déplacer d'un village à un autre sans utiliser toute son énergie. Ce moyen de locomotion est pratique lorsqu'on veut se déplacer instantanément et sans utiliser de l'énergie.
Attention lorsque vous voulez partir plus l'endroit est éloigné de votre village plus vous avez une chance de vous perdre en chemin. Et plus l'endroit est éloigné et plus vous paierez cher. Vous pouvez aussi vous rendre dans un village qui ne contient pas de Gare, cette information est toujours donnée. Si vous faites quand même le voyage vous allez devoir revenir à pied et donc dépenser de l'énergie.
Pour partir il faut bien faire attention à choisir le bon État et le bon village. Lorsque vous avez choisi vous avez plus qu'à Partir !
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 6
Bâtiments requis dans la ville : Maison, Hôtel, Magasin, Marché, Église, École, Cabinet de médecin, Bain, Repaire de guilde, Restaurant, Bureau de shérif, Saloon
Pour construire entièrement la gare, il vous faudra :
Cow boy
- Spoiler:
- Travailleur : 400
Porte-manteaux : 3
Planche de bouleau : 10
Planche de pin : 18
Planche de chêne : 30
Clous simples : 18
Lingot de fer : 82
- Spoiler:
- Travailleur : 264
Cuir simple : 10
Planche de pin : 65
Clous simples : 18
Lingot de fer : 22
Planche de bouleau : 10
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Bains
Ce bâtiment sert à remonter son hygiène. Les bains peuvent être variés suivant les choix des propriétaires et améliorations du bâtiment. Certains bains permettent de guérir de méchantes blessures qui gênent. La liste des bains est ci-dessous, si vous êtes blessé, à vous de trouver des bains qui permettent de soigner le type de blessure que vous avez.
Bain brun
La couleur brune provient de la saleté des autres cow-boys.
Vertu(s) :
15 % de gain d'hygiène.
Problèmes soignés : Aucun
Bain vert
La couleur verte de se bain provient de la sauge qui la compose. Sa forte odeur a pour effet de laver en profondeur
Vertu(s) :
50 % de gain d'hygiène.
7 % de gain de moral.
Problèmes soignés : Aucun
Prairie en fleur
Vertu(s) :
20 % de gain d'hygiène.
15 % de gain de moral.
Problèmes soignés : Eczéma, Panaris
Plongée en mer
Bain au sel est extrêmement relaxant et permet de monter le moral
Vertu(s) :
15 % de gain d'hygiène.
20 % de gain de moral.
Problèmes soignés : Coup de soleil, Urticaire
Bain cicatrisant
Ce bain salé a l'arnica et a l'aloe vera permet de soigner les petites plaies.
Vertu(s) :
20 % de gain d'hygiène.
Problèmes soignés : Brûlure superficielle, Coupure
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 5
Bâtiments requis dans la ville : Maison, Hôtel, Magasin, Marché
Pour bâtir les bains entièrement il faudra :
Cow Boy :
- Spoiler:
- Travailleur : 280
Baignoire en argent : 7
Rouleau de tissu en coton : 5
Bloc d'argile : 83
Lingot d'or : 6
Planche de bouleau : 19
Planche de chêne : 14
Clous renforcés : 12
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleur : 188
Rouleau de tissu en coton : 8
Bloc de granite : 30
Bloc de calcaire : 60
Planche de chêne : 11
Clous simples : 6
Lingot d'or : 10
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Bureau du Shérif
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 11
Bâtiments requis dans la ville : Maison, Hôtel, Magasin, Marché, Église, École, Cabinet de médecin, Bain, Repaire de guilde
Pour bâtir le bureau il faudra :
Cow Boy :
- Spoiler:
- Travailleur : 370
Serrure renforcée : 3
Verrous à fenêtres : 5
Crachoir : 2
Poêle à bois : 1
Bloc de calcaire : 40
Clous renforcés : 17
Lingot de fer : 72
Planche de chêne : 17
Planche de pin : 20
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleur : 144
Cuir simple : 21
Clous renforcés : 11
Lingot de fer : 63
Planche de chêne : 14
Planche de pin : 15
Canne a sucre : 20
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Restaurant
On peut remonter sa faim en consommant de la nourriture.
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 5
Bâtiments requis dans la ville : Maison, Hôtel, Magasin, Marché, Église, École, Cabinet de médecin, Bain, Repaire de guilde
Pour bâtir entièrement le restaurant, il faudra :
Cow Boy :
- Spoiler:
- Serrure renforcée : 2
Verrous à fenêtres : 1
Âne de transport : 1
Planche de pin : 100
Planche de chêne : 15
Clous simples : 35
Bloc de calcaire : 5
Lingot de fer : 13
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleur : 200
Brasero indien : 2
Rouleau de tissu en chanvre : 5
Table à rallonge : 4
Cuir simple: 19
Planche de pin : 27
Clous simples : 22
Bloc d'argile : 73
Planche de bouleau : 8
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Banque
Contrairement aux autres niveaux, cet établissement est désormais tenu par un joueur.
Cela implique que les possibilités d'emprunts et de dépôts dépendent des améliorations apportées au bâtiment, de son état général ainsi que de celui des caisses.
Il y a une interaction fondamentale entre les joueurs qui utilisent les services de la banque :
Les dépôts remplissent les caisses permettant ainsi à d'autres d'emprunter de l'argent. Les déposants peuvent tout de même retirer leur argent à n'importe quel moment, même si des prêts ont été contractés.
Une demande de prêt doit être acceptée par le banquier.
Attention aux taux !
Ils varient suivant le niveau de la banque et du choix du propriétaire.
Pour un prêt, un taux journalier est appliqué. Pour un taux de 3,5 % et un emprunt de 50 dollars, cela représente un intérêt de 1,75 $ par jour. Pensez à rembourser rapidement votre prêt, dès que vous le pouvez, pour ne pas vous endetter inutilement !
Pour un dépôt, le calcul est indiqué sur la première page :
Frais de dossier pour l'ouverture d'un dépôt : à payer lors du dépôt
Taux journalier : somme prélevée chaque jour sur votre dépôt.
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 8
Bâtiments requis dans la ville : Maison, Hôtel, Magasin, Marché, Église, École, Cabinet de médecin, Bain, Repaire de guilde, Restaurant, Bureau de shérif, Saloon
Pour construire entièrement la banque, il va falloir :
Chez les cow-boys :
- Spoiler:
- Travailleur : 300
Serrure renforcée : 4
Porte blindée : 1
Verrous à fenêtres : 1
Coffre blindé : 6
Lingot d'or : 4
Bloc de granite : 65
Bloc de calcaire : 16
Planche de pin : 26
Planche de chêne : 10
Clous simples : 14
Lingot d'argent : 18
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleur : 175
Coffre blindé : 3
Lingot d'or : 4
Planche de pin : 29
Planche de chêne : 3
Clous simples : 16
Lingot d'argent : 60
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Marché
Lieu de vente et de rachat entre joueurs. Les onglets changent en fonction des améliorations du propriétaire. Il faut donc faire le tour des marchés si ce qu'on cherche ne se trouve pas sur le premier essayé.
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 4
Bâtiments requis dans la ville : Maison, Hôtel
Pour bâtir entièrement le marché, il faudra :
Cow-boys :
- Spoiler:
- Travailleur : 400
Âne de transport : 1
Seau en fer : 3
Rouleau de tissu en chanvre : 5
Balai-brosse : 4
Clous simples : 13
Poire : 16
Bloc d'argile : 90
Lingot de fer : 42
Planche de pin : 27
Planche de chêne : 17
Planche de bouleau : 23
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleur : 260
Rouleau de tissu en chanvre : 5
Balai-brosse : 4
Clous simples : 13
Bloc d'argile : 90
Lingot de fer : 42
Planche de pin : 27
Planche de chêne : 17
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Repaire de Guilde
On intègre une guilde après une petite période de mise à l'épreuve.
Les guildes sont des lieux de partages de ressources, d'argent... et aussi des lieux de combat.
La dernière amélioration du bâtiment peut être un bonus aux membres de la guilde :
Récupération = +10 d'énergie chaque heure
Discipline de Sitting bull = +30 kg au poids max lors de la chasse & +1 plante.
Surhomme = Moins faim, soif et sale à l'update.
Marchand de tapis = Meilleur bradage et moins de commission lors de ventes.
Barricades = Les membres de la guilde ne peuvent pas se faire arrêter lorsque qu'ils sont dans le repaire de guilde.
Cowboy = Meilleur production des champs, vergers et élevage.
Extracteurs d'élite = Meilleure extraction mine, carrière et forêt.
Voyageurs des grands chemins = Diminue l'énergie utilisée pour les déplacements.
Doigts sur la gâchette = Bonus combats.
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 14
Bâtiments requis dans la ville : Maison, Hôtel, Magasin, Marché
Restriction : ne pas être dans une guilde ou avoir fait de demande pour y être.
Pour construire entièrement un repaire de guilde il faudra :
Cow-boys :
- Spoiler:
- Travailleur : 310
Crachoir : 2
Latrines : 1
Grande bouteille vide : 6
Coffre blindé : 3
Planche de bouleau : 21
Planche de pin : 73
Planche de chêne : 14
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleur : 200
Chiffon en poil de bison : 3
Brasero indien : 2
Rouleau de tissu en chanvre : 17
Cuir simple : 10
Planche de pin : 55
Planche de chêne : 6
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Église
Lorsqu'on va à l'église, on a accès à différentes parties :
Tout d'abord la salle : c'est l'endroit pour aller au culte, au mariage ou au baptême.
Les cultes : il faut avoir 50 points d'énergie pour y aller. La place dans les églises sont limités : 12 pour une église de base. Il y a un culte tous les dimanches.
Les mariages : il faut payer pour être marié. Le prix est fixé par le propriétaire de l'église.
Les baptêmes : il faut payer pour se faire baptiser ou faire baptiser les enfants. Le prix est décidé par le propriétaire de l'église.
Les confessions : les prêtres écoutent nos confessions. Elles peuvent être anonyme ou non.
La soupe populaire : utile si tu n'as pas de sous pour te payer à manger. Il faut que l'église dispose de quoi donner à manger.
Le bureau : on peut mendier, donner à l'église voir les baptêmes et les mariages
Mendier : on peut mendier une fois par jour. Un religieux peut donner l'aumône.
Donner à l'église : on peut donner à l'église une fois par jour. L'église refuse l'argent des enfants.
Pour construire une église entièrement, il faudra :
Cow Boy :
- Spoiler:
- Travailleurs : 270
Poêle à bois : 2
Balai-brosse : 4
Clochette d'alarme : 1
Clous simples : 10
Planche de bouleau : 75
Planche de pin : 17
Planche de chêne : 11
- Spoiler:
- Travailleurs : 170
Émeraude : 3
Clous simples : 7
Planche de pin : 60
Planche de chêne : 8
Planche de bouleau : 4
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Le Saloon
On y trouve :
- Bar : Permet de voir la carte des boissons et de passer commande
- Spoiler:
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 6
Bâtiments requis dans la ville : Maison, Hôtel, Magasin, Marché, Église, École, Cabinet de médecin, Bain, Repaire de guilde
Pour bâtir entièrement le Saloon, il faudra :
Cow Boys :
- Spoiler:
- Travailleurs : 175
Rouleau de tissu en chanvre : 4
Petite bouteille vide : 6
Bouteille vide : 10
Grande bouteille vide : 5
Planche de pin : 18
Planche de chêne : 42
Bloc de calcaire : 24
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleurs : 116
Rouleau de tissu en chanvre : 8
Bouteille vide : 10
Grande bouteille vide : 14
Planche de pin : 42
Lingot d'argent : 19
Canne à sucre : 70
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
École
On y choisit une formation et on apprends les recettes de cette dernière, ainsi que les recettes de base.
Nombre d'élèves limité.
Nombre de formations limité.
On ne peut suivre qu'une formation à la fois évidemment.
On ne peut apprendre qu'une seule recette de sa formation par jour.
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 8
Bâtiments requis dans la ville : Maison, Hôtel, Magasin, Marché
Pour construire entièrement une école il faudra :
Cow-boys :
- Spoiler:
- travailleurs : 310
Clochette d'alarme : 1
Table à rallonge : 3
Poêle à bois : 1
Porte-manteaux : 2
Clous renforcés : 10
Clous simples : 9
Bloc de granite : 18
Planche de pin : 20
Planche de bouleau : 65
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleur : 200
Porte-manteaux : 2
Tabouret en pierre : 10
Rouleau de tissu en chanvre : 15
Cuir simple : 10
Planche de bouleau : 34
Planche de chêne : 6
Bloc de calcaire : 35
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Cabinet du médecin
Certaines blessures ne peuvent être soignées que par le médecin. Vous en trouverez la liste en spoiler ci-dessous :
- Spoiler:
- Syphilis [Médecin requis]
Blessure par balle sévère [Médecin requis]
Fracture du crâne [Médecin requis]
Lumbago [Médecin requis]
Morsure [Médecin requis]
Jambe cassée [Médecin requis]
Rage [Médecin requis]
Rhume [Médecin requis]
Les autres blessures ou maladies peuvent se soigner sans l'aide du médecin. Il suffit d'acheter le bon soin et de l'utiliser.
La liste se trouve dans l'onglet "Encyclopédie des maladies" qui se trouve au cabinet du médecin.
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 5
Bâtiments requis dans la ville : Maison, Hôtel, Magasin, Marché
Pour construire entièrement le cabinet médical il faudra :
Cow Boy :
- Spoiler:
- Travailleur : 300
Lavabo en pierre : 4
Poêle à bois : 1
Table à rallonge : 3
Lingot de fer : 15
Lingot d'argent : 13
Lingot d'or : 8
Bloc(s) de granite : 23
Bloc(s) d'argile : 22
Planche(s) de chêne : 10
Planche(s) de pin : 72
Planche(s) de bouleau : 15
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleur : 200
Brasero indien : 3
Table à rallonge : 2
Lingot de fer : 11
Lingot d'argent: 8
Bloc d'argile : 22
Planche de chêne : 4
Planche de pin : 62
Cuir simple : 15
Il est possible de soigner jusqu'à deux patients avec un même soin, suivant les améliorations apportées lors de la construction et tout dépend comment on en place le choix.
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Stand de Tir
Actuellement non opérationnel.
Cow Boys :
- Spoiler:
- Travailleurs : 400
Coffre blindé : 3
Porte-manteaux : 2
Balai-brosse : 4
Serrure renforcée : 1
Bloc d'argile : 100
Planche de pin : 20
Clous simples : 20
Lingot d'argent : 33
Lingot d'or : 21
Planche de chêne : 18
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleurs : 204
Coffre blindé : 1
Balai-brosse : 3
Bloc d'argile : 100
Planche de pin : 20
Clous simples: 20
Lingot d'argent : 13
Lingot d'or : 13
Planche de chêne : 11
Planche de bouleau : 10
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Poste
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 8
Bâtiments requis dans la ville : Maison, Hôtel, Magasin, Marché, Église, École, Cabinet de médecin, Bain, Repaire de guilde, Restaurant, Bureau de shérif, Saloon
Pour bâtir entièrement sa poste, il faut :
Cow Boys :
- Spoiler:
- Travailleurs : 355
Vieux canasson : 1
Verrous à fenêtres : 2
Planche de bouleau : 62
Planche de pin : 16
Planche de chêne : 7
Bloc de calcaire : 12
Bloc de granite : 13
Bloc d'argile : 15
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleurs : 220
Clous simples : 60
Planche de pin : 16
Planche de chêne : 10
Poulain : 19
Planche de bouleau : 16
Elane- Modératrice
Re: Bâtiments de villages
Casino
On peut jouer à :
Blackjack
Bandit manchot
Cartes à gratter
Le mineur à gratter
Roulette
Pré-requis :
Niveau minimum de l'acheteur : 15
Bâtiments requis dans la ville : Maison, Hôtel, Magasin, Marché, Église, École, Cabinet de médecin, Bain, Repaire de guilde, Restaurant, Bureau de shérif, Saloon
Pour bâtir entièrement le casino il faut :
Cow Boys :
- Spoiler:
- Travailleurs : 340
Coffre blindé : 5
Rouleau de tissu en chanvre : 7
Porte blindée : 2
Verrous à fenêtres : 4
Lingot d'or : 13
Lingot d'argent : 12
Balai-brosse : 6
Planche de chêne : 6
Bloc de granite : 9
Planche de pin : 60
Indiens :
- Spoiler:
- Travailleurs : 205
Coffre blindé : 3
Rouleau de tissu en chanvre : 6
Lingot d'or : 13
Lingot d'argent : 12
Balai-brosse : 5
Bloc de granite : 35
Planche de pin : 65
Elane- Modératrice
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