Quêtes niveau 5
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Quêtes niveau 5
Voici des indications sur les quêtes,
Ne pas lire les spoilers si vous voulez garder la surprise !!
Les quêtes peuvent se commencer dans le désordre, mais certaines nécessitent d'avoir effectué d'autres quêtes.
Chaque quête rapporte des points d'XP et un ou plusieurs objets.
Les quêtes permettent de débloquer des actions de jeu : donner à l'église par exemple, ou découvrir des terrains de chasse et pêche.
Quête 1 : Jisme de la Réussilles
Quête 2 : Les dons à l'Eglise
Peut se faire seulement après la quête n°1 auprès d'Ermeline
Quête 3 : Quête de la bibliothèque
Accessible seulement après avoir terminé la quête n°2
Quête 4 : Quête de la boussole
Accessible seulement après avoir terminé la quête n°2
Peut se faire en parallèle de la quête n°3
Quête n°5 : Quête de la chasse
Déclenchée par Merlin après la quête de la boussole
Récompense :
Quête 6 : Quête du Commandant Costaud (au Royaume des Crânolingiens)
Accessible seulement à partir du niveau 30
Quête 7 : Quête de Steven le Moine (chez les loups)
Accessible à une communauté (dans le menu "amis"), au moins l'un des membres de la communauté doit avoir effectué la quête du Commandant Costaud. Les membres de la communauté n'ayant pas effectué la quête de Costaud ne peuvent aller en Terres d'Anésidore pour dégommer du monstre mais peuvent quand même voir cette quête validée si les monstres sont dégommés. Cette quête peut être annulée si la communauté est dissoute avant que la quête ne soit rendue (quand bien même les 4 monstres auraient été dégommés).
La communauté :
- Dans le menu "amis" vous avez un onglet "Communauté".
Vous pouvez créer votre communauté et invitez des amis.
Vos amis peuvent vous rejoindre en acceptant votre invitation.
Une communauté comporte maximum 5 personnes et au minimum 2 pour accéder à la quête.
Le chef de la communauté peut commencer la quête et c'est lui qui devra la terminer.
Les différentes étapes de la quête peuvent être validées par les membres de la communauté.
A la fin de la quête, tous les membres l'auront réussi et gagneront les XP promis.
Chaque membre de la communauté peut, une fois la quête du Cdt Costaud effectuée, aller sur le Royaume oublié en cliquant sur le port du Cdt Costaud (encadré en rouge ci-dessous)
puis en sélectionnant "Commandant Costaud" sur le menu de gauche ; on est alors téléporté sur la carte du Royaume oublié.
Carte du royaume oublié :
Voici donc les 4 affreux :evil: (classés par PV croissants) qu'il faut vaincre pour valider la quête. /!\ Les monstres se régénèrent de 300 PV par heure ; ne tardez donc pas trop à les occire.
Adwaeloth (3 500 PV) :
Quête 8 : Déloger Excalibur de son socle Accessible pour les niveaux 50
Conclusion :
1/ Pour info, il m'a fallu 6 tentatives pour sortir l'épée à l'étape 10, soit 120% d'énergie dépensés..
2/ Autre info, l'épée que l'on gagne est Excalibur, la même que celle qui est fabriquée par les maitres d'armes, sauf que celle qui est gagnée a une durée de vie de 50 lunes au lieu des 17 lunes habituelles lorsqu'on l'achète
3/ pour tomber sa foi à 0 points lorsqu'on est à 100 points, il ne faut plus aller au culte, ne pas se marier, ne pas bénir un enfant.. fuir tout ce qui peut rapporter des points de foi.. on peut également consommer des concoctions instables, mais il en faut entre 130 et 150 vu que les effets sont aléatoires (cout de l'opération, environ 100.000 écus rien que pour baisser sa foi).
4/ l'info la plus importante :
NE SURTOUT PAS COMMENCER CETTE QUÊTE SI LA QUÊTE DES 4 CHEVALIERS N'A PAS ÉTÉ TERMINÉE AVANT. VOUS SEREZ BLOQUÉ ET VOTRE COMMUNAUTÉ DEVRA ÊTRE DÉTRUITE ET TOUS LES MEMBRES DEVRONT RECOMMENCER DEPUIS LE DÉBUT.
Ne pas lire les spoilers si vous voulez garder la surprise !!
Les quêtes peuvent se commencer dans le désordre, mais certaines nécessitent d'avoir effectué d'autres quêtes.
Chaque quête rapporte des points d'XP et un ou plusieurs objets.
Les quêtes permettent de débloquer des actions de jeu : donner à l'église par exemple, ou découvrir des terrains de chasse et pêche.
Quête 1 : Jisme de la Réussilles
- Spoiler:
- Allez voir Jisme de la Reussille, en haut à droite de la terre du milieu
Il vous demandera de sauver sa soeur du bucher de Gregorius.
Gregorius vous demandera d'abord de passer quelques challenge :
- Tancred le borgne : Ramasser plus de 20 pommes supersoniques chez le borgne
- Pisciculture : Pêcher plus de 16 poissons chez le pisciculteur
- Christobalde le pingre : Réussir le code égyptien (cliquer pour que le crochet monte le pêne et cliquer à nouveau pour le bloquer en haut. Il faut bloquer tous les pênes pour réussir)
- L'alchimiste : Réussir à percer le coffre (coffre de Midas en version moyennageuse)
- Les souterrains de Melisende : sortir du labyrinthe
- Théomas le prodige : le battre à son jeu
- Le bucher de grégorius : trouver le mot.
- retourner voir Jisme de la Réusilles
[/hr]
- 1 x Âne de transport si ton sac a la place.
- Pouvoir lui acheter du fumier.
- Pouvoir acheter des potions anti-fertilité à sa sœur.
- 200 XP
Quête 2 : Les dons à l'Eglise
Peut se faire seulement après la quête n°1 auprès d'Ermeline
- Spoiler:
- - Les coffres d'Ermeline : Trouver au moins un coffre pour pouvoir prendre la quête
Il faut absolument faire les trois fouilles avant de partir voir Martin[/b] (et ne pas faire comme moi hier dès que j'en avais eu 1 j'étais partie comme une furie voir Martin et quand je suis revenue voir Ermeline j'avais donc le message comme quoi il fallait attendre 24H) dès que les 3 fouilles sont terminées, un long message prend la place du message habituel pour accepter la quête puis ensuite voir Martin chez les Ostro (qui attend à sa place bien sagement). [merci Asya]
- Retourner voir Ermeline
- Aller voir Martin le saint (chez les Ostros) : on doit avoir plus de 90 points de foi pour commencer
- Aller au culte au Mord'hom
- Aller au culte chez les Ostrogloths
- Aller au culte chez les panses
- Aller au culte chez les pieds
- Aller au culte chez les cornus
- Aller au culte chez les gauchers
- Aller au culte chez les loups
- Aller au culte chez les crânes
- Retourner voir Ermeline et trouver un coffre pour terminer la quête
En image :
- 1 x Coffre royal si ton sac a la place.
- Pouvoir faire des dons à l'église.
- Pouvoir acheter des potions d'énergie à Martin le Saint (il faut avoir au moins 90 points de foi pour aller le voir).
- 300 XP
Quête 3 : Quête de la bibliothèque
Accessible seulement après avoir terminé la quête n°2
- Spoiler:
- Elle est donnée par Ruth de la réussille, la fille qu'on a sauvé du feu.
-Aller chercher une plume chez Charles de Coulomb (royaume des Panses)
- Lui amener une baleine à bosse de 0j
- Suivre les cours d'écriture dans l'ordre tous les jours de la semaine du lundi au samedi (15% d'énergie à chaque fois)
- Réussir le bûcher de Grégorius
- Retourner valider la quête.
[img2=800]https://nsm03.casimages.com/img/2010/06/11//100611105022580176210069.jpg[/img2]
- 1 x Chapeau de palefrenier si ton sac a la place.
- 5 points d'intelligence.
- Pouvoir écrire à la bibliothèque.
- 300 XP
Quête 4 : Quête de la boussole
Accessible seulement après avoir terminé la quête n°2
Peut se faire en parallèle de la quête n°3
- Spoiler:
- Donnée par l'alchimiste (Merlin) si on réussit
- Amener 10 lingots d'or un jeudi
- Amener un maillet
- Amener une potion d'énergie moyenne un dimanche
- Amener un Rubis un jeudi.
- Amener 4 Dragées de la reine
- Amener 5 Fers
- Amener une Dinde rôtie (vendu par Charles les Coulomb)
- Amener 8 Williamine un vendredi
Fin de la quête : ouverture de la quête de la chasse
- Une boussole
- 300 XP
Quête n°5 : Quête de la chasse
Déclenchée par Merlin après la quête de la boussole
- Spoiler:
- Une boussole s'affiche dans le coin de la carte.
La boussole est déplaçable par "drag-and-drop" (Vous cliquez dessus avec votre souris et vous maintenez appuyé en déplaçant où vous voulez, relâchez pour la poser.)
Lorsque vous n'êtes pas dans le bon Royaume la flèche de la boussole est rouge
Lorsque vous êtes dans le bon Royaume, la flèche est grise
Lorsque vous trouvez l'endroit précis, la flèche devient verte et tourne sur elle même.
Ensuite cliquer sur "allez à la chasse/pêche" sur ce lieu
(Vous n'êtes pas obligé de chasser ou pêcher)
Puis revenez sur la carte et ce lieu (nouveau) sera désormais signalé par le signe correspondant (tête de sanglier ou poisson)
Première étape: Merlin vous envoie à Renaulde la Braconne (dans Le Royaume du Glaivagauche - dans la partie supérieure de la forêt dans le sud-ouest de cette royaume)
Ensuite, il vous suffit de rechercher tous les lieux de chasse ou de pêche. Vous revenez à Renaulde 3 ou 4 fois (pour recalibrer la boussole) jusqu'à ce que vous ayez tout trouvé.
D'abord au Mord'hom, ensuite chez les Panses (chasse uniquement), puis chez les Ostros, puis chez les Pieds, puis chez les Cerfs (pêche uniquement), puis retour chez les Panses, de nouveau chez les Cerfs, chez les Gauchers, chez les Loups et finalement chez les Crânes.
Récompense :
- Découvrir tous les terrains de chasse du monde.
- 1 x Piège à gibier si ton sac a la place.
- 5 points d'agilité.
- Savoir où se trouvent tous les animaux.
- 500 XP
Quête 6 : Quête du Commandant Costaud (au Royaume des Crânolingiens)
Accessible seulement à partir du niveau 30
- Spoiler:
- - Battre le commandant Costaud = 500 XP gagnés
- Construire la caravelle, pour cela il vous faudra lui apporter dans l'ordre :- 1 corde étalon
- 20 planches de sapin
- 20 planches de bouleau
- 10 planches de chêne
- 10 planches de cerisier
- 15 lingots de fer
- 6 lingots d'argent
- 5 lingots d'or
- 8 draps de lit
- 3 cordes simples
- 3 cordes tressées
- 15 planches de sapin
- 20 planches de bouleau
- 15 planches de chêne
- 10 planches de cerisier
- 6 lingots d'argent
- 10 lingots d'or
- 12 draps de lit
Une fois qu'il a tous les éléments, vous accédez au Royaume Oublié des Terres d'Anesidore.
Pour l'instant, 5 drapeaux en ces lieux :
• Taram l'éleveur de cochon (accessible aux N50)
Taram est un jeune éleveur de cochons. Il se trouve qu'il a un léger soucis avec une bête qui s'attaque à son élevage et il est prêt à te dévoiler un secret si tu l'aides à déloger son problème... Taram travailles dans d'autres porcheries le lundi et le jeudi. Cette quête nécessite que tu fasses partie d'une communauté avec 4 autres aventuriers qui peuvent commencer cette quête. Si tu la quittes ou elle est dissoute, tu devras recommencer!
• Caderrann (pour la quête N° 7)
• Adwealoth (pour la quête N° 7)
• Kaeamar (pour la quête N° 7)
• Galelitha (pour la quête N° 7) - 1 corde étalon
- Accéder à des endroits inconnus.
- 1000 XP
Quête 7 : Quête de Steven le Moine (chez les loups)
Accessible à une communauté (dans le menu "amis"), au moins l'un des membres de la communauté doit avoir effectué la quête du Commandant Costaud. Les membres de la communauté n'ayant pas effectué la quête de Costaud ne peuvent aller en Terres d'Anésidore pour dégommer du monstre mais peuvent quand même voir cette quête validée si les monstres sont dégommés. Cette quête peut être annulée si la communauté est dissoute avant que la quête ne soit rendue (quand bien même les 4 monstres auraient été dégommés).
La communauté :
- Dans le menu "amis" vous avez un onglet "Communauté".
Vous pouvez créer votre communauté et invitez des amis.
Vos amis peuvent vous rejoindre en acceptant votre invitation.
Une communauté comporte maximum 5 personnes et au minimum 2 pour accéder à la quête.
Le chef de la communauté peut commencer la quête et c'est lui qui devra la terminer.
Les différentes étapes de la quête peuvent être validées par les membres de la communauté.
A la fin de la quête, tous les membres l'auront réussi et gagneront les XP promis.
Chaque membre de la communauté peut, une fois la quête du Cdt Costaud effectuée, aller sur le Royaume oublié en cliquant sur le port du Cdt Costaud (encadré en rouge ci-dessous)
puis en sélectionnant "Commandant Costaud" sur le menu de gauche ; on est alors téléporté sur la carte du Royaume oublié.
Carte du royaume oublié :
Voici donc les 4 affreux :evil: (classés par PV croissants) qu'il faut vaincre pour valider la quête. /!\ Les monstres se régénèrent de 300 PV par heure ; ne tardez donc pas trop à les occire.
Adwaeloth (3 500 PV) :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- 1 destrier du chaos
- 2 000 XP
Quête 8 : Déloger Excalibur de son socle Accessible pour les niveaux 50
- Spoiler:
- Etape 1 :
Ramener une concoction instable
Etape 2 :
Boire la concoction instable
Etape 3 :
Accumuler au moins 300% d'énergie !
Etape 4 :
Avoir une foi négative
(Une fois cette étape passée, on peut remonter sa foi même si les autres membres de la communauté n'ont pas validé la leur).
Etape 5 :
Attendre que les 5 membres de la communauté aient validé les 4 premières étapes.
Etape 6 :
Trouver l'antre du dragon à l'aide de la boussole
Etape 7 :
Battre le dragon
Etape 8 :
Apporter un Gandalf Burger un vendredi pour connaitre le lieu du socle d'Excalibur.
Etape 9 :
Trouver la localité d'Excalibur à l'aide de la boussole
Etape 10 :
Déloger l'épée de son socle (20% d'energie necessaire à chaque tentative)
Etape 11 :
Retourner voir Taram pour terminer la quête
Conclusion :
1/ Pour info, il m'a fallu 6 tentatives pour sortir l'épée à l'étape 10, soit 120% d'énergie dépensés..
2/ Autre info, l'épée que l'on gagne est Excalibur, la même que celle qui est fabriquée par les maitres d'armes, sauf que celle qui est gagnée a une durée de vie de 50 lunes au lieu des 17 lunes habituelles lorsqu'on l'achète
3/ pour tomber sa foi à 0 points lorsqu'on est à 100 points, il ne faut plus aller au culte, ne pas se marier, ne pas bénir un enfant.. fuir tout ce qui peut rapporter des points de foi.. on peut également consommer des concoctions instables, mais il en faut entre 130 et 150 vu que les effets sont aléatoires (cout de l'opération, environ 100.000 écus rien que pour baisser sa foi).
4/ l'info la plus importante :
NE SURTOUT PAS COMMENCER CETTE QUÊTE SI LA QUÊTE DES 4 CHEVALIERS N'A PAS ÉTÉ TERMINÉE AVANT. VOUS SEREZ BLOQUÉ ET VOTRE COMMUNAUTÉ DEVRA ÊTRE DÉTRUITE ET TOUS LES MEMBRES DEVRONT RECOMMENCER DEPUIS LE DÉBUT.
liwil- Modératrice
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