les Quêtes

Aller en bas

les Quêtes Empty les Quêtes

Message  liwil Sam 21 Déc - 15:44

Les Quêtes

Les quêtes permettent de pouvoir construire des objets ou d'aller pêcher au large.
Elles sont également nécessaires pour passer au niveau suivant.

la vie communautaire
la menuiserie
la domestication
la navigation
la forge


les Quêtes 801080quetes

ArrowLes quêtes sont une aventure et souvent un voyage. Il faut donc bien évidemment de l'argent pour les entreprendre.
Il faut :
-Avoir un minimum de 250 tdt pour pouvoir avancer (Il ne s'agit pas d'une somme à payer pour débuter la quête)
-Avoir au moins 20% de moral et de santé .

Arrow Il y a 5 quêtes à effectuer : La Vie Communautaire, La Menuiserie, La Domestication, La Navigation, La Forge.
La plupart sont très chères et surtout dangereuses.
Pour cette raison, nous les déconseillons aux débutants.
Ce qui est préférable, c’est de se lancer dans l’aventure une fois vos compétences au maximum.

Arrow Quand dois-je débuter les quêtes?7
De préférence après avoir monté vos compétences et votre poids

Arrow Ma quête est devenue inaccessible!
Pour pouvoir suivre une quête, il faut toujours avoir plus de 250 tdt sur son compte et les éventuels objets, le moral et la santé. Ainsi, si vous vous prenez un tronc d'arbre dans la figure qui vous fais perdre 68% de santé par exemple et que vous êtes à 60%, vous ne serez pas mal barré!

Arrow Si on est marié c'est combien? Plus ou moins cher???
Moins cher.

Arrow Pourquoi les sommes demandées varient
L'un des critères est le montant de votre fortune et de votre sexe, l'autre de votre état matrimonial (si vous êtes mariés ou célibataires).

Arrow Y a-t-il une durée pour faire les quêtes
Non, quand vous arrêtez à une étape, la prochaine fois que vous y reviendrez, vous serez au même endroit.


Vous trouverez ci-dessous le détail des quêtes. Vous pouvez bien évidement garder la surprise et ne pas regarder.
liwil
liwil
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

les Quêtes Empty la vie communautaire

Message  Elane Lun 10 Fév - 18:40


La vie communautaire



La quête de la vie communautaire est la première à réaliser. Elle te permet d'acquérir les règles de bonne conduite afin de bien te comporter avec tes semblables. Elle est nécessaire car la vie dans un village est très éloignée de celle dans les grottes.

les Quêtes Quete110


                   Arrow Etape 1 : le souper avec les voisins

    Te voilà bien décidé à comprendre ce que ce concept de vie en communauté veut dire.
    Comme bien que tu ne saches pas trop ce que vie en communauté veut dire tu sais quand même qu'il va s'agir de bien s'entendre avec les voisins.
     Comme tes voisins sont déjà venu te souhaiter la bienvenue et t'expliquer que si tu ne voulais pas faire une étape dans une quête tu pouvais aller chez le shaman Mang-Kyhr acquérir Belenus, tu décides d'être toi aussi amical avec eux. Comme tu veux leur faire plaisir tu décides que tu vas leur offrir un bon repas qui consistera en 5 verres de vin et une tortue d'eau douce grillée.

Arrow offrir un repas à vos voisins : 5 verre de vin + 1 tortue d'eau douce

les Quêtes Vin10les Quêtes Tortue10



                   Arrow Etape 2 : le souper avec les voisins

    Ce souper avec tes voisins était des plus agréables, ce sont vraiment des gens charmants.
    En plus d'avoir passé un merveilleux souper, tes nouveaux amis de voisins t'ont appris des nombreuses choses précieuses pour ta nouvelle vie.
    Tu sais maintenant que la première chose à faire est d'aller discuter avec le chef de ta tribu afin de t'y présenter.
    Ce précieux conseil en ta possession tu décides d'y aller rapidement.

Arrow Aller voir le chef de la tribu





                   Arrow Etape 3 : la hutte du chef de ta tribu

Te voilà chez le chef de ta tribu :
-Bonjour vénérable chef, je me nomme zocha, je suis nouvelle, je viens d'une autre époque.
-Bonjour zocha, j'espère que tout va bien pour toi, que veux-tu ?
-Je désire savoir ce que je dois faire pour être vraiment un membre de votre tribu.
-Alors les débuts sont très simples, comme tu vis seul tu dois payer 146 de frais pour l'acceuil dans notre tribu. Mis à part cette taxe il te faut dorénavant si tu le peux aider les gens de la tribu qui en ont besoins et aller voir le ministre de la guerre afin de recevoir les informations nécessaires.
Eh ben 146 têtes de truite, si c'est ça la vie en communauté tu aurais peut-être mieux fait de vivre seul dans la forêt !

Arrow Payer des frais pour l'accueil de votre tribu (montant variable)





                   Arrow Etape 4 : la promenade au village

En te promenant dans ton nouveau village, tu rencontres un groupe de jeunes hommes discutant de tout et de rien. Tu t'approches pour te présenter, peut-être rencontrer l'élu de ton coeur et apprendre quelques trucs sur le village.

Parmi les nombreuses choses intéressantes qu'ils t'ont dit tu as appris que tous les lundi les gens fortunés doivent payer des impôts.
Ils t'ont aussi appris que le mariage te permettait dans certaines quêtes de payer moins que les célibataires et finalement qu'un nouveau jeu de ticket à gratter était très à la mode chez eux.

Tu les remercies mais comme tu dois partir voir le ministre de la guerre, tu t'éloignes de ce groupe d'hommes si attirants.

Qu fais tu maintenant?

Arrow Aller voir le ministre





                  Arrow Etape 5 : Le mendiant

Très heureuse et un peu troublée par tous ces beaux hommes tu marches un moment sans ne rien regarder quand soudain un mendiant t'arrête.

-Bonjour ma bonne demoiselle, j'ai tout perdu lors d'un incendie, pouvez vous me donner 12.- pour nourrir ma famille?
-Bonjour monsieur, 12 têtes, laissez moi réfléchir !
-Réfléchissez madame, j'ai tout mon temps.

Tu sais que lorsque l'on vit en communauté, il faut aider les gens si on le peut, le chef vient de te l'apprendre. 12 têtes, c'est beaucoup mais peut-être est-ce encore plus pour lui. Et si la vie en communauté c'est parler avec des gens comme tu viens de le faire c'est peut-être aussi aider ceux qui en ont besoin quand tu le peux!

Que fais tu?

Arrow donner 12- à un mendiant (j'ai donné les 12-) ou poursuivre votre route





                  Arrow Etape 6 : La rencontre avec le chef


Pour le mendiant, tu ne regrettes pas du tout ton geste, il n'a vraiment pas de chance ce pauvre homme!
Tu n'as pas fait 3 mètres quand le chef de ta nouvelle tribu t'arrête.

-Rebonjour madame zocha. Je suis très fier de toi, tu as bien retenu de ce que je t'avais dis!
-Oui vénérable chef, j'ai tout retenu, je vais même voir le ministre de la guerre.
-C'est très bien, bonne journée et passes lui mes salutations!

Que fais tu maintenant?

Arrow Aller voir le ministre





                 Arrow Etape 7 : Le bureau du ministre

Te voilà devant la porte du ministère de la guerre. Tu vois un écriteau et tu te décides à le lire.
Sur le panneau il est écrit:
Bienvenue au ministère de la guerre, le ministre reçoit uniquement le lundi et le mercredi.

Quelle chance, il est justement ouvert aujourd'hui!

Que fais tu maintenant?

Arrow aller voir le ministre





                 Arrow Etape 8 : le ministre de la guerre

Te voilà chez le ministre des armées et de la défense:

-Bonjour zocha,notre chef m'a prévenu de ta visite, j'espère que tout va bien pour toi!
-Très bien monsieur le ministre, je viens pour savoir ce que je dois faire!
-Alors c'est très simple, quand le chef veut attaquer une tribu il demande aux gens qui veulent attaquer de s'inscrire. Il faut avoir 18 lunes pour être dans l'armée. En cas de victoire tu empoches une partie du butin. Pour ce qui est des taxes militaires, tu dois payer 162 têtes et signer le registre.

Que fais-tu?

Arrow signer et payer une taxe pour intégrer l'armée





                 Arrow Etape 9 : Les anciens jouant aux dés

En rentrant chez toi tu rencontres 2 anciens jouant au dés, tu discutes un moment et ils t'expliquent que les jeux des dés et des bambous sont très a la mode ces temps.
Ils t'expliquent aussi qu'un nouveau jeu très intéressant qui consiste à trouver une perle sous un coquillage a été inventé récemment.
Finalement ils te disent qu'ils n'ont pas trop le temps de parler mais que sur le forum des gens peuvent répondre à toutes tes questions.

Arrow Finir la quête
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

les Quêtes Empty Re: les Quêtes

Message  Elane Lun 10 Fév - 18:44


La menuiserie


La menuiserie fut une des grandes découvertes de cette époque. Avec les connaissances acquises par cette quête tu pourras fabriquer de merveilleux objets et les vendre au marché.



les Quêtes Quete210


                  Arrow Etape 1 : La quête de la menuiserie

    Te voilà bien décidée à apprendre à travailler le bois, pour ce faire tu décides d'aller demander des informations à l'ALPE (L'agence lacustre pour l'emploi).
-Bonjour madame, je désirerais apprendre le travail du bois!
-Bonjour ma petite dame, l'endroit le plus indiqué est la grande fabrique de palissade du clan, aller voir là-bas!
-Ah oui et a quoi ressemble-t-elle?
-Eh ben madame, à une fabrique de palissade et elle est grande!
-Ha ha ha ha ha ...
     Très drôle, elle est payée par la tribu et elle se moque de toi. Enfin, maintenant tu sais où aller.
Que fais tu maintenant?

Arrow Aller à la fabrique





                  Arrow Etape 2 : la fabrique de palissades

    Te voilà devant l'entrée de la grande fabrique de palissade. Tu vois un écriteau et tu te décides à le lire.
    Sur le panneau il est écrit:
La menuiserie n'est ouverte que jusqu'à 10h, l'après-midi nous sommes en déplacement.

    Quelle chance, il est justement vers les 6 heures maintenant!
    Que fais tu maintenant?

Arrow Entrer dans la menuiserie





                  Arrow Etape 3 : Discuter avec le patron de la menuiserie

    Une fois entrée dans la menuiserie, tu t'approches du patron et tu lui dis.
- Bonjour patron, je voudrais apprendre ton art!
     Hola jeune fille pas si vite, ces temps je suis à la bourre, si tu veux que je t'apprenne, ça va te couter 37 unités de bois de chêne.
- 37 unités? J'ai pas les moyen!
     Ok 36 unités mais je n'irai pas plus bas!

Arrow Donner 36 unités de bois

les Quêtes Tronc10



                   Arrow Etape 4 : la bénédiction du patron

    Ok c'est bon, ton bois est de bonne qualité, je t'engage. Il faut juste que tu ailles t'inscrire au secrétariat afin de régler des histoires d'assurances et après on peut commencer.
    Fait quand même attention, une scierie est un endroit très dangereux alors regarde bien où tu vas et ne casse pas les machines, elles valent très cher.

Arrow aller voir la secrétaire





                   Arrow Etape 5 : le tronc

    Tu marchais gentiment quand tu as entendu crier. Tu as voulu te retourner quand un tronc de 134 mètres de long t'est arrivé en pleine figure.
     Cet horrible accident t'a fait perdre 67 points de vie. C'est terrible mais tu es vivant et c'est l'essentiel.
     C'est effrayant mais ce n'est pas ça qui va t'arrêter, tu dois aller maintenant chez la secrétaire.

ou

    Tu marchais gentiment quand tu as entendu crier. Tu as voulu te retourner quand un tronc de 156 mètres de long t'est passé à 3 pouces du visage.
    Tu as eu une chance incroyable! Maintenant tu comprends vraiment pourquoi il disait que c'était dangereux.
    C'est effrayant mais ce n'est pas ça qui va t'arrêter, tu dois aller maintenant chez la secrétaire.

Arrow aller voir le secrétaire





                   Arrow Etape 6 : La secrétaire

    Tu arrives dans le bureau de la secrétaire :
- Bonjour madame, mon nom est zocha je viens travailler chez vous.
- En ben madame zocha bonjour, dites moi votre âge, je sais que c'est impoli mais il le faut!
- J'ai 148 lunes pourquoi?
- Pour les assurances madame!
- Vous avez plus de 18 lunes, il n'y a pas de taxe pour vous!
- Vous pouvez revenir travailler avant 10h!
    Que fais tu maintenant?

Avoir plus de 18 lunes pour ne pas payer de taxe

Arrow Aller travailler  (avant 10h)





                   Arrow Etape 7 : Première journée de travail

   Te voilà devant l'entrée de la grande fabrique de palissade afin de venir pour ta première journée de travail.
    Tout bon, il est environ 6 heures maintenant et tu dois venir avant 10h.
    Heureusement que tu oses encore travailler aujourd'hui sinon tu aurais du revenir demain!
    Que fais tu maintenant?

Ne pas encore avoir travaillé de la journée, venir avant 10H

Arrow Travailler





                   Arrow Etape 8 : Ta première journée de travail

    Te voilà arrivé dans l'atelier de fabrication de palissades. Le patron te prends avec lui pour t'expliquer ce que tu dois faire.
- En ben madame, zocha, vous êtes là, on peut commencer!
- Oui Patron, que va-t-on faire?
- Avant tout, c'est une journée de travail si tu bosses chez nous! Notre travail est simple, le chef de la tribu peut quand il a l'impression que nos barrières ne suffisent pas a protéger efficacement le village nous commander des palissades. Il paie pour les palissades avec l'argent des impôts et chaque jour il faut construire de nouvelles et réparer celles qui sont abîmées. C'est ce que nous faisons le matin. Demain, tu devras revenir après 14h, afin d'aller les mettre en place autour du village.
Tu peux voir l'état des barrières en allant sous la rubrique de ton clan.
Compris?
- Ok chef!

Arrow Travailler (après 14h)





                   Arrow Etape 9 : Deuxième journée de travail

Te voilà à l'endroit ou ils mettent les palissades.
Tout bon, il est environ 17 heures maintenant et tu dois venir après 14h.

Heureusement que tu oses encore travailler aujourd'hui sinon tu aurais du revenir demain!

La journée est terminée et ton patron te dis que c'est bon tu connais suffisamment la menuiserie pour travailler.

Que fais tu maintenant?

Arrow Travailler (après 14h)







                   Arrow Etape 10 : ta deuxième journée de travail

A la fin de ta seconde journée de travail, ton patron vient vers toi et te dis:

- En ben madame, zocha, vous avez tout compris c'est très bien!
- Alors, c'est bon chef, j'ai fini mon apprentissage?
- Oui oui, c'est fini! Tu dois juste aller au ministère des quêtes afin de signaler que tu as fini ton travail!
- Ok chef, c'est tout?
- Oui c'est tout, le seul problème c'est que ce ministère n'est ouvert que le mardi!
- Ok chef, merci pour tout, bonne journée!

La journée de travail est terminée, que fais tu maintenant ?

Arrow Aller au ministère





                   Arrow Etape 11 : le ministère des quêtes

Te voilà devant la porte du ministère des quêtes. Tu vois un écriteau et tu te décides à le lire.
Sur le panneau il est écrit:


Bienvenue au ministère des quêtes, le ministre reçoit uniquement le mardi.



Quelle chance, il est justement ouvert aujourd'hui!
Que fais tu maintenant?

(Uniquement le mardi)

Arrow Aller voir le ministre





                   Arrow Etape 12 : les félicitations

Tu entres dans le bureau du ministre, et il te dit :
- BRAVO
- ...
- C'est bon, pars j'ai du boulot !
Voilà, pas très sympathique mais tu n'as plus rien d'autre à faire que finir la quête !

Arrow Finir la quête
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

les Quêtes Empty Re: les Quêtes

Message  Elane Lun 10 Fév - 18:50


La domestication



L’élevage et la domestication des animaux sauvages ont révolutionné complètement notre mode d’alimentation. A toi d’apprendre ce qu’il faut pour pouvoir t’occuper d’animaux.

les Quêtes Quete310



                  Arrow Etape 1 : Apprendre la domestication

     Maintenant que tu as compris ce qu'est la vie communautaire et que tu sais travailler le bois, ta soif d'apprendre n'a plus de limite.
     Tu décides donc d'apprendre ce qu'est cette idée révolutionnaire "La domestication". Ce que tu en sais c'est que ceux qui connaissent cette science n'ont plus besoin de chasser car les animaux vivent chez eux.
     Tu sais déjà qu'à ton époque tu ne pourras pas faire d'élevage mais comme plus tard peut-être, tu décides néanmoins d'apprendre.
     Comme tu ne sais pas du tout ou t'adresser, tu décides d'aller te promener et tu trouveras bien quelqu'un susceptible de te renseigner.



ArrowCommencer la quête





                  Arrow Etape 2 : L'ivrogne

    Te voilà dans la rue quand tu aperçois un ivrogne, tu te dis que si quelqu'un est au courant de tout, c'est sûrement cet ivrogne qui passe sa vie dehors. Tu décides donc d'aller lui parler:
- Bonjour monsieur l'ivrogne comment je fais pour savoir comment domestiquer les animaux?
- Eula...glup...b'jour... pourquoi chte diré ça?
- Je ne sais pas, parce que vous êtes aimable.
- Eula...burp...non, chuis Raphix...glup...Burkaltorux he pluc assoifé k'aimable...glup....
- Alors que veux tu Raphix Burkaltorux ?
- Raphix Burkaltorux veut du vin...glup....6 pichtons de pinars....blup...
    Il pue l'alcool et ne sait pas parler, c'est incroyable !
     Tu as les 6 pichets de vin, que fais-tu ?

Arrow Donner 6 pichets de vin

les Quêtes Vin11


                   Arrow Etape 3 : L'ivrogne parle

- Alors, tu l'as ton vin! Dis moi maintenant ou je dois aller.
- Ben ta ka aler dmander l'ALPE ?
- L'ALPE, qu'est-ce que c'est ?
- ...burp...ben cest l'agence lacustre pour lemploi....
- Et tu voulais du vin pour ce renseignement ?
- ...burp maintnant faut laisser...burp...Raphix Burkaltorux y veu dormir....blup...
    Incroyable ! Il se fout vraiment de la gueule du monde cet ivrogne! En plus il a vomi à trois pouces de ton pied! Il faut partir maintenant avant que ça dégénère !

Arrow Aller voir l'agence ALPE





                   Arrow Etape 4 : L'ALPE

    Tu arrives dans le bureau de la secrétaire:
- Bonjour, bonjour, madame, bienvenue à l'agence lacustre pour l'emploi.
- Bonjour madame, je voudrais savoir où aller pour apprendre la domestication.
- En ben madame, on s'est déjà vu je crois, votre nom est zocha n'est-ce pas?
- Oui c'est cela pourquoi?
- C'était juste pour contrôler, c'est que le premier renseignement est gratuit, le suivant est payant!
- Quoi payant? Et c'est combien?
- Un instant madame zocha, alors... comme vous n'êtes pas mariée... ça vous coûte 110 plus 5.- de frais administratif ce qui donne donc 115.-.
- 115 têtes de truites?
- Oui c'est exactement cela même, exactement!
    Que fais tu maintenant?

Arrow Payer (la somme à payer dépend de l'argent dont vous disposez)





                   Arrow Etape 5 : L'ALPE

- Très bien madame, merci. Alors, il vous faut aller au port et demander Mobidikx le marin, il s'occupe de faire les traversées entre le village et l'autre rive. Une fois de l'autre côté, longez les falaises en prenant garde aux chutes de pierres et allez à la ferme de Jeanne la fertile.
- C'est tout?
- A non, Mobidikx est au port jusqu'à midi!
- Ok madame, c'est tout ce que je dois savoir?
- Certainement pas madame, mais c'est tout ce que je sais!
- Ok merci bonne journée!
- Bonne journée à vous aussi madame!
    Voilà, visiblement tu as tous les renseignements nécessaires, que fais-tu ?

Arrow Aller au port (avant midi)





                   Arrow Etape 6 : Mobidikx le marin

    Tu arrives au port et tu vois un gros type tout blanc, ça doit être Mobidikx, tu t'approches de lui et tu lui parles:
- Bonjour monsieur, êtes-vous Mobidikx?
- Oui m'selle, Mobidikx pour vous servir, à part les baleines, il n'y a pas de plus gros transporteur que moi! ha ha ha...
- Je veux traverser, ça coûte combien?
- Pour les ptites dames, c'est juste 2.-
- Ok très bien.
- Que fais-tu?

Arrow Payer 2- pour la traversée





                   Arrow Etape 7 : Le débarquement

    Ce trajet était vraiment agréable, Mobidikx est vraiment un fameux matelot.
     Les voilà ces falaises dangereuses, tu sais que tu dois être prudent mais bon, il n'y a pas grand chose a faire.
    Voilà, tu remercies ton matelot et tu t'engages en directions des falaises.

Arrow partir





                   Arrow Etape 8 : La chute de pierre

    Tu marchais gentiment quand tu as entendu un énorme fracas. Tu as voulu te retourner quand un bloc d'environ 82 kilos t'est arrivé en plein sur le pied.
     Cet horrible accident t'a fait perdre 41 points de vie. C'est terrible mais tu es vivant et c'est l'essentiel.
     C'est effrayant mais ce n'est pas ça qui va t'arrêter, tu dois aller maintenant chez Jeanne la fertile.

OU

Tu marchais gentiment quand tu as entendu un énorme fracas. Tu as voulu te retourner quand un bloc de 74 kilos t'est passé à 3 pouces du visage.
Tu as eu une chance incroyable! Maintenant tu comprends vraiment pourquoi elle disait que c'était dangereux.
C'est effrayant mais ce n'est pas ça qui va t'arrêter, tu dois aller maintenant chez Jeanne la fertile.

Arrow Poursuivre ta route





                   Arrow Etape 9 : Le menuisier

    Tu as enfin traversé ces parois rocheuses, c'était terriblement dangereux. Vivement qu'ils inventent les tunnels, ça sera plus facile.
     Il commence à faire sombre et tu venais de décider de chercher un endroit pour passer la nuit quand tu aperçois une menuiserie.
     Fort de tes qualifications de menuisier, tu décides de lui proposer de travailler pour lui en échange d'un toit pour la nuit ce qu'il accepte avec joie.
     Heureusement que tu oses encore travailler aujourd'hui sinon tu aurais du revenir demain !
    Que fais tu maintenant ?

Arrow  Travailler (ne pas encore avoir travaillé aujourd'hui, sinon revenir le lendemain)





                   Arrow Etape 10 : La sieste

    Tu as vraiment passé une excellente nuit chez ce menuisier, c'était vraiment un brave type. Tu es
partie à l'aube et as déjà passé plusieurs cols quand tu décides de t'arrêter pour faire une pause.
     Tu t'allonges pour faire une sieste lorsque ta tête heurte un objet dur. Tu te redresses pour voir l'objet que tu as touché et tu remarques que c'est une pastèque. Fantastique, avec le refroidissement climatique tu as cru qu'il n'en poussait plus.
     Elle n'a aucune chance, tu la ramasses et la mets dans tes affaires, c'est tellement délicieux.
    Que fais-tu maintenant ?

tu gagnes une pastèque

Arrow Poursuivre ta route





                   Arrow Etape 11 : le marchand

    Voilà déjà plusieurs heures que tu chemines le long du sentier quand tu croises un marchant ambulant.
     Avant que d'avoir fait un pas de plus, tu l'entends déjà qui t'appelles:
- Bonjour ma petite dame, je suis Samueluce Jaberx, le plus célèbre marchand de tous les environs. J'ai une occase incroyable pour toi!
- A oui, et qu'est-ce ?
- Je te vends une info!
- Ah ah ah et pourquoi est-ce que je voudrais l'acheter ?
- Parce que sinon tu risques de te perdre ha ha ha !
- Et combien tu veux vieil arnaqueur ?
- Parce que t'es ma sœur je te demande seulement 64.-
- 64.- ! Je n'ai pas ça sur moi!
- Alors combien tu donnes ma belle jument ?
- Pour une info, 2.- pas plus!
- Ah ah ah la gazelle elle fait comme elle veut mais Samueluce il ne donne l'info que pour 62.- et c'est son dernier prix même pour les belles gazelles!
    Que fais-tu?:

Arrow Payer pour une info (la direction à suivre à la prochaine étape, variable selon les joueurs)





                   Arrow Etape 12 : le croisement

    Le voila ce fameux croisement, pour ça il ne t'avais pas menti !
    Quelle direction prends tu maintenant ?

Arrow Suivre la direction indiqué par le marchand ambulant





                   Arrow Etape 13 : la ferme de Jeane la fertile

    Te voilà à la ferme de Jeane la fertile, tu as assurément choisi le bon chemin! Devant la porte un panneau est accroché:
    Sur le panneau il est écrit:
Jeane la fertile course le caribou chinois du lundi au vendredi.
Pour les visites revenez le week-end!
Salutations Jeane

    Quelle chance, c'est le week-end, elle est là!
     Que fais tu maintenant?

ouvert uniquement le week-end

Arrow  Aller voir Jeane





                   Arrow Etape 14 : La rencontre avec Jeane la fertile

    Tu entres dans la ferme et une petite femme rousse aux cheveux court vient vert toi:
- Bjour mdame bienvenue, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- Bonjour madame, je voudrais savoir comment domestiquer les animaux ?
- Encore une, pourquoi vous faîtes tout ce chemin, c'est tout simple !
- Alors vous pouvez m'aider ?
- Pour sur ma belle, vous tombez a pic v'la un œuf de tortue, jl'ai appelé Tim, mets le dans ta besace et tu comprendras toute seule !
- Ok merci madame, c'est tout !
- Ouais la petite dame, mais faut déguerpir maintenant, tu fais peur à mes chèvres !!
- Ok merci madame !
    Un peu sauvage mais très sympa. Il faut continuer maintenant sinon ses chèvres elles vont avoir peur !

Arrow Continuer





                   Arrow Etape 15 : le port des PGV

    Tu marches quelques kilomètres et tu arrives près d'une rivière ou des PGV sont stationnées. C'est génial tu n'avais jamais fait de pirogue à grande vitesse.
    Tu t'approches des pagayeurs et tu commences à parler :
- Bonjour les pagayeurs, elle va ou votre pirogue ?
- Vers chez Modidikx.
- Et combien ça va me coûter ?
- 80.- mais au moins vous êtes sur de pas vous faire attaquer par des détrousseurs !
- Des détrousseurs ?
- Oui, tout le chemin est infecté de voleurs !
    Que choisis tu de faire ?

Arrow Marcher

ou

Arrow Prendre la pirogue (payer 80 tdt pour monter à bord)





                   Arrow Etape 16 : La naissance

    Te voilà sur la plage ou Mobidikx le marin t'as déposé il y a quelques jours de cela lorsque tu sens des mouvements dans ta besace.
    Tu mets la main dans ton sac et tu sors un bébé tortue. Elle est trop mignonne Tim ta tortue.
    Tu la poses un moment par terre pour voir comment elle marche.
    Elle n'a pas fait trois pas lorsqu'une une buse à moustache pique dessus et dévore Tim. C'est terrible, cette saloperie d'oiseau! Si tu avais attendu quelques jours tu aurais pu manger de la soupe de Tim!!!!
    Maintenant que tu as compris l'élevage tu peux rentrer au village.
    Que fais tu ?

Arrow Aller vers Mobidikx




                   Arrow Etape 17 : Le retour chez toi

     Tu arrives au port et tu vois un gros type tout blanc, ça doit être Mobidikx, tu t'approches de lui et tu lui parles:
- Bonjour Mobidikx
- Bonjour mselle bien passé cette promenade!
- Oui enfin, je suis vivante... Ca coûte combien le retour ?
- Le retour est gratuit, il est payé par l'office du tourisme de ta tribu!
- Ok fantastique, je viens.
    Que fais-tu ?

accessible uniquement à partir de 14h00

Arrow  Embarquer



                   Arrow Etape 18 : Le retour chez toi

    Voilà, le retour c'est une fois de plus bien passé grâce à Mobidikx le marin.
    Tu as appris comment faire naître des animaux grâce à Tim la tortue et Jeane la sauvage. Tu ne sais pas si ça va te servir tout de suite mais un jour sûrement.

    Voilà, félicitation, tu n'as plus rien d'autre à faire que finir la quête !

Arrow  Finir la quête
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

les Quêtes Empty Re: les Quêtes

Message  Elane Lun 10 Fév - 18:55


La navigation



Si tu as l’impression que pêcher sur la côte ne rapporte pas assez pour toi, cette quête te permettra de pouvoir aller pêcher au large. Il te faudra bien sûr un bateau mais tu sauras le manier.

les Quêtes Quete410



                  Arrow Etape 1 : La quête de la navigation

    Te voilà bien décidé à apprendre à naviguer, c'est absolument nécessaire pour une lacustre moderne. Pour cela tu décides d'aller une fois de plus demander des informations à l'ALPE.
-Bonjour madame, je désirerais apprendre la navigation!
- Bonjour madame, l'endroit le plus indiqué est bien sur le port, aller voir là-bas!
- Ah oui et à qui dois-je m'adresser ?
- Hum... hum... peut-être au capitaine Haddockx!
- Ok merci !
    Bizarre, des fois il faut payer et des fois non! Il doit y avoir de la corruption dans l'air.
    Que fais tu maintenant?

Arrow aller au port





                  Arrow Etape 2 : Le port

    En arrivant au port, tu remarques avec regrets que mis à part un vieux matelot imbibé, il n'y a pas âme qui vive. Tu décides néanmoins d'aller voir si ce n'est pas le capitaine Haddockx.
- Bonjours matelot, êtes-vous le capitaine Haddockx ?
- Bonjour ma jolie, non l'capitain qu'vous dites c'est mon fiston !
- Ah oui, est il est là ?
- Pas d'risques gamine, il est soit au tripot soit en mer !
- Très bien merci, et quand est-il au tripot ?
- Ben, dès qu'le tripot il est ouvert, ça doit être environ du vendredi soir au lundi matin.
- Très bien merci bonne journée !
    Qu fais tu maintenant ?

Arrow Aller au tripot (ouvert du vendredi soir au dimanche soir)





                  Arrow Etape 3 : La porte du tripot

    Te voilà devant la porte du cabaret. Tu vois un écriteau et tu te décides à le lire.
    Sur le panneau il est écrit :

Bienvenue au palais des rêves illusoires, notre palais est ouvert du vendredi soir au dimanche soir.

    Quelle chance, il est justement ouvert aujourd'hu i!
     Que fais tu maintenant ?

Arrow Entrer



                  Arrow Etape 4 : La porte du tripot

    Te voilà dans l'entrée du cabaret quand un gros moustachu avec un casque sur la tête et une dague à la main vient vers toi.
- Bonjour madame, l'entrée est interdite aux moins de 25 lunes
- Bonjour monsieur, pourquoi vous me dites ça ?
- Parce que je suis obligé, c'est tout! Bienvenue dans notre palais.
- Merci monsieur le moustachu.
    C'est bien ces contrôles, c'est pas un endroit pour les enfants !
     Que fais tu maintenant ?

Arrow Entrer (entrée interdite aux moins de 25 lunes)



                  Arrow Etape 5 : La capitaine Haddockx

    Te voilà enfin dans le cabaret. Tu reconnais immédiatement le capitaine Haddockx car il ressemble comme 2 gouttes d'eau à son père.
Tu t'approches de lui et tu lui dis :
- Bonjour monsieur je veux apprendre à naviguer.
- Madame, vous commencez a me faire chier vous les citadins, vous voulez tous naviguer !
- S'il vous plait.
- Ecoute, si tu me donnes 8 oursins on peut discuter !
    N'importe quoi, il faut donner des oursins à un pêcheur. Ce qui est sur c'est qu'il ne veut pas négocier.
Ce qui est bien, c'est que tu as les 8 oursins !
    Que fais-tu ?

Arrow donner 8 oursins

les Quêtes Oursin10


                  Arrow Etape 6 : Etape 6 : Le capitaine Haddockx

- Alors, tu as eu ce que tu voulais! Comment fait-on maintenant ?
- Ben ils sont pas terrible tes oursins...
- C'est possible, mais c'est a cause des pêcheurs qui vont au cabaret avant de vendre leurs poissons! On fait comment pour la navigation ?
- Ben, tu insistes... viens lundi au port et je vais t'apprendre.
- Ok merci à lundi capitaine !
    Une bonne chose de faite, il suffit d'attendre lundi maintenant.

Arrow Aller au port





                  Arrow Etape 7 : Le port

    Te voilà au port, il y a une effervescence folle, tous les pêcheurs préparent leur filets et leurs bateaux.
Ou est donc ce vieux capitaine... ah oui juste devant, quelle aubaine! Il a l'air métamorphosé. Il est en pleine forme et a l'air sobre.
Très bien, il est là. Enfin c'est normal il avait dit lundi.

Que fais tu maintenant?

Arrow Entrer dans le bateau (uniquement le lundi)





                  Arrow Etape 8 : L'attaque des poissons rouges

Tu étais tranquillement en train de regarder si les filets se déployaient bien avec une main dans l'eau quand un banc d'environ 32 poissons rouge t'a attaqué la main.
Cet horrible accident t'a fait perdre 40 points de vie mais comme Haddockx avait une trousse de premiers secours il a pu te soigner.

C'est effrayant mais ce n'est pas ça qui va te faire avoir peur de l'eau, tes parents ont toujours dit que tu savais nager avant de savoir marcher.

Arrow Poursuivre ta route





                  Arrow Etape 9 : La sortie des filets

Voilà plusieurs heures que vous traînez les filets et visiblement ils regorgent.
Vous décider donc de les sortir de l'eau. Comme c'est un travail harassant, ça va correspondre pour toi à une journée de travail.
Heureusement que tu oses encore travailler aujourd'hui sinon tu aurais du sortir les filets demain!

Que fais tu maintenant?

Ne pas avoir travaillé aujourd'hui

Arrow Les sortir





                   Arrow Etape 10 : La pêche miraculeuse

Les filets ont tous été sortis de l'eau et ils regorgeaient de poissons.
Le capitaine est heureux et décide que pour fêter ça tu vas lui offrir un verre dans un bistrot fantastique sur une petite île du coin.

Comme visiblement tu n'as pas l'air d'avoir le choix tu acceptes.

Arrow aller au bistrot





                   Arrow Etape 11 : La taverne du commandant Coustox

Vous voilà à peine assis dans le bistrot quand un homme avec un drôle de tissu rouge sur la tête crie.

- Ola Haddockx, vieux loup de mer tu deviens quoi?
- Salut commandant, j'apprends a naviguer au jeune!
- Salut vieux nain de jardin!
- Salut gamin, ça va avec le vieux, il t'a aussi forcé à lui payer un verre?
- Heeee oui apparemment!
- Pas du tout, c'est lui qui veut me l'offrir!
- ...........
- Alors, vous buvez quoi?
- Vas-y pour un pichet de gnole, je crève de soif.

Il commence à ce faire tard, que fais-tu?

Arrow Demander la note





                   Arrow Etape 12 : L'addition

- COMMANDANT! Je peux avoir l'addition.
- Bien sur ma belle mais avec ce qu'il a pochtronné aujourd'hui, ça va te faire assez cher.
- Il est vraiment terrible, maintenant il dort.
- J'ai l'habitude gamine, il fait chaque fois le même coup. Ca te fait 29.-.
- Ok et je fais quoi avec lui?
- Laisse le là et prends sa barque, il rentrera à la nage, ça lui laissera le temps de dessouler.
- Ok merci commandant.
- De rien petite à la prochaine peut-être.

Arrow Payer la note





                   Arrow Etape 13 : Le retour

Le retour c'est très bien passé, le temps était très clément. Ca fait du bien de plus entendre ce vieux pochtron de capitaine chanter des chansons paillardes durant des heures.
Tu arrives déjà au port, encore 3 coups de pagaies et tu y seras.

Que fais tu?

Arrow Débarquer





                   Arrow Etape 14 : Le vieux furieux

Tu as à peine posé un pieds à terre que tu entends hurler: "Jeune salopard, qu'as tu fait à mon brave fils?"
Tu as a peine le temps de te retourner pour voir qui crie quand tu reçois une pirogue en plein visage.
Tu n'as pas vu l'étendue des dégâts mais tu sais que tu as du perdre environ [valeur variable de 11 à 71] points de vie.
Tu décides que tu ferais mieux de déguerpir au plus vite. Tu prends donc tes jambes a ton coup et rentre chez toi.
Ca fait 10 minutes que tu cours quand tu te crois hors de danger et tu t'arrêtes.

Que fais-tu ?

Arrow Rentrer chez toi





                   Arrow Etape 15 : Retour au bercail

Tu entres chez toi et te couche un moment pour réfléchir à ton aventure. Si tu as pu rentrer seul de l'île et comme tu as pêché, c'est donc que tu es un vrai matelot pêcheur. Pour te féliciter, tu décides donc de te donner quelques tapes sur l'épaule. Ah que ça fait du bien les tapes amicales.

Arrow Finir la quête
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

les Quêtes Empty Re: les Quêtes

Message  Elane Lun 10 Fév - 18:57


La forge



La quête de la forge te permettra d’apprendre à travailler le minerai de fer afin de réaliser des objets très complexes et très résistants.

les Quêtes Quete510


                  Arrow Etape 1 : Apprendre la forgeronerie

Maintenant que tu as compris ce qu'est la vie communautaire, que tu sais travailler le bois, la domestication et naviguer, ta soif d'apprendre n'a plus de limite.
Tu décides donc d'apprendre cette science quasi philosophale qui consiste à transformer du minerai en outils et instruments de haute complication nommé "La forgeronerie".
Comme tu ne sais pas du tout ou t'adresser, tu décides d'aller te promener et tu trouveras bien quelqu'un susceptible de te renseigner.

Arrow commencer la quête





                   Arrow Etape 2 : le cul de jatte

Tu te promènes dans la rue qui longe les maisons qui fument lorsque tu aperçois un cul de jatte qui fait la manche.

- Bonjour madame, vous me filez 27 têtes de truite.
- Bonjour monsieur, si vous me dites où je peux trouver un forgeron, je vous les file.
- En ben madame, allez à l'auberge de la fournaise!
- Oui c'est où ?
- Derrière moi m'dame.

Voilà, maintenant tu n'as plus qu'à lui donner les 27 têtes de truite.

Arrow Lui donner de l'argent (27tdt)





                   Arrow Etape 3 : L'auberge de la founaise

Te voilà devant la porte de l'auberge, tu pousses la porte et tu rentres. L'air est chargé de fumée et une odeur de charbon très prononcée flotte dans l'air.
Tu aperçois le bar avec derrière, un gros moustachu astiquant ses choppes.

Que fais tu maintenant?

ouverte de 19h à minuit


Arrow Allez lui demander des infos





                   Arrow Etape 4 : Le comptoir

Te voilà planté bêtement derrière le bar. Comme tu ne sais pas quoi dire tu commandes un verre.

- Bonjour patron, une double eau plate!
- Bonjour madame, une double eau plate, la voilà!
- Combien ?
- 3 têtes...!
- Encore une question, je cherche un forgeron susceptible de m'apprendre son art!
- Demande à Piccolox, c'est le petit avec les cheveux courts à la table ronde.
- Merci patron.

Que fais tu maintenant?

Arrow Payer et aller vers Piccolox (somme à donner dépend de l'argent que vous possédez)





                   Arrow Etape 5 : La table de Piccolox

Te voilà à côté de Piccolox. Tu t'approches de lui et tu lui dis:

- Bonjour monsieur je veux apprendre à forger des objet.
- Tu ne vois pas que nous jouons aux dés!
- Oui et pis ?
- Si tu veux qu'on parle, tu dois jouer!
- Comment ça se passe ?
- C'est très simple, tu poses 50.- sur la table, on lance un dé. Si tu me bas, on peut parler sinon je ramasse les 50.-

N'importe quoi ce jeu, il s'est grillé la cervelle avec ses forges! Mais comme il n'a pas l'air de vouloir discuter sans ça que fais-tu ?

Arrow accepter de jouer contre Piccolox pour le l'argent

jouer jusqu'à ce que ton score au dès soit plus grand que celui de Piccolox


Arrow Aller à la forge





                   Arrow Etape 6 : la forge militaire

Te voilà devant la porte de la forge. Tu vois les horaires d'ouverture et tu décides de les lire.
Sur le panneau il est écrit:

Bienvenue à la forge militaire, la forge est ouverte du lundi au vendredi.


C'est normal mais ça tombe bien, c'est justement ouvert aujourd'hui!

Que fais tu maintenant?

Arrow Entrer dans la forge
(ouvert du lundi au vendredi)






                   Arrow Etape 7 : Discuter avec le patron de la forge

Une fois entrée dans la forge, tu t'approches de Piccolox et tu lui dis.

- Bonjour patron, comme convenu je viens apprendre à forger des objets!
- Bienvenue madame mais si tu veux que je t'apprenne il faut que tu amènes ton minerai, environs 20 unités.
- Environ ?
- Non pardon exactement 24 unités de minerais.

Arrow Lui donner 24 unités de minerais

les Quêtes Fer10



                    Arrow Etape 8 : Le premier boulot

- C'est bien, ton minerai est riche en fer.
- Je fais quoi maintenant ?
- Tu vas le fondre au fourneau numéro 2 et ne te trompe pas.
- La 2 ok, pas de problèmes.

Arrow Aller à la forge

vous recevez une information importante pour une prochaine étape : le n° du four à utiliser, garder précieusement cette info pour l'étape 10






                    Arrow Etape 9 : L'intellectuel

Te voilà à peine en route en direction des fourneaux quand un grand type tout sec vient vers toi.

- Bonjour, je viens vous donner quelques infos. Le fer est un solide ferromagnétique qui fond à 1535°C. Le bronze quant a lui est plus facile à travailler car sa température de fusion est de 1084.6°C. Quant au zinc il est le plus facile à travailler car il fond à environ 400°C.

Pourquoi il raconte tout ça? Bon c'est égal si ça lui plait.

Que fais-tu maintenant?

Arrow Aller vers les fourneaux





                    Arrow Etape 10 : Les fourneaux

Les voilà ces fourneaux, il suffit de mettre le minerai dedans sans se tromper de fourneaux.

Quel fourneau utilises tu?

Arrow Aller vers le four indiquer lors de l'étape "le premier boulot"





                    Arrow Etape 11 : Le sabre

Une fois le minerai fondu, tu coules le métal en fusion dans un moule de sabre. A peine le moule rempli de métal en fusion que le chef te dit:

- Viens me montrer ce que tu as fait!

Que fais tu maintenant?

Arrow Lui donner le sabre

attendre un moment que le sabre refroidisse sinon vous perdrez de la santé






                     Arrow Etape 12 : Le verdict du chef

Ca fait suffisamment longtemps, le sabre doit être moins chaud maintenant. Tu le prends et l'amène vers le chef pour voir ce qu'il en dit.

- Il est pas mal, mais il faut aller le forger maintenant.
- Très bien comment je fais ?
- Tu tapes dessus jusqu'a ce qu'il soit beau et fait attention à tes doigts.
- Ok à plus tard.

Arrow aller vers les enclûmes





                     Arrow Etape 13 : Le martellage


.............SCLANG.............................BLING............................................
.................................................HAIE...................MERDE MON POUCE...................
............................BLANG.....................BLING..............................
...............................................BLANG...............................
............................BLING......................................BLING..............................
...............................................BLANG.....................................
..............FFFFFF...................................FATIGUANT CETTE HISTOIRE..........................
............................BLANG.....................BLING..............................
.......WHOA CA FAIT MAL DANS LA ROTULE.......................................................................
............................BLING......................................BLING..............................
Voilà, tu as bien tapé, le fer a un peu chauffé, que fais tu maintenant?

vous venez de fabriquer une dague

Arrow La montrer au chef





                      Arrow Etape 14 : Le contrôle

Piccolox regarde ta dague et il te dit:

- C'est bien tu sais forger maintenant, il te manque juste un peu d'expérience.
- Elle est comment?
- Ca va, elle va tenir 15 lunes, tiens tu peux la garder!
- Ho merci beaucoup!

Voilà, c'est sympa, la quête est finie!

Arrow Finir la quête
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

les Quêtes Empty Re: les Quêtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum