Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...)

Aller en bas

Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...) Empty Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...)

Message  Elane Jeu 9 Jan - 21:03

Les actions


Dans ce sujet, vous retrouverez les actions possibles dans le jeu, telles que la chasse et pêche, cueillette ou encore le vol.

La chasse
La pêche
La cueillette
Le vol
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...) Empty Re: Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...)

Message  Elane Jeu 9 Jan - 21:28

La Chasse (Auteur : XMaya)






Vous avez le choix entre 4 endroits pour faire les actions : Chasse, pêche et cueillette. Chaque endroit donne des proies différentes à attraper et donne aussi des chances différentes d'attraper quelque chose ou non.
Attention lorsque vous chassez vous vous exposez au danger et donc vous pouvez être blessé lors de chasses ou pêches.
Les 4 endroits sont :

Spoiler:


Chasser :

Cette action coute 100 points d'énergies par action. Elle se fait partout même près d'une rivière.
Vous gagnez 1 xp pour 3 kilogrammes de proies chassées, vous avez plus de chance de chasser de grosses proies dans les plaines que dans les montagnes

Pour chasser, il vous suffit de vous déplacer d'une quinzaine d'unités d'énergie en dehors de votre village pour avoir accès à une icône de piège.
Vous pouvez chasser au même endroit jusqu'à épuisement de votre énergie.
Le coût de la chasse est de 100 points d'énergie.
La force vous permettra de ramener des proies plus grosses et des cuirs de qualité plus élevée (cuirs simples au début, puis cuirs épais majoritaires, puis fourrures majoritaires). Le problème évident d'absence de cuir simple et épais pour les tailleurs/chasseurs de haut niveau peut être pallié via le shop : vous pouvez acheter des poussins et les bouchoyer pour obtenir des cuirs simples (faible ratio). Bouchoyer des veaux vous fournira des cuirs épais (fort ratio).
L'agilité vous permettra de vous blesser moins souvent.
La probabilité de ramener un animal de compagnie est totalement négligeable.

Vous prélèverez plusieurs parties de l'animal en chassant. Ces parties donnent plus ou moins de % pour la faim. Vous pourrez même prendre du cuir qui sert à des formations. Plus l'animal est gros et plus vous prélèverez de morceaux importants. Un animal qui fait plus de 60 kilos vous aurez surement un Filet et du cuir épais alors qu'un animal qui fait 5 kilos vous aurez plus de chance d'avoir des abats.
Les morceaux qui sont prélevés n'ont pas de rapport avec l'animal chassé mais seulement avec le poids. 😉

Les produits que vous pourrez avoir :

Spoiler:

Spoiler:
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...) Empty Re: Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...)

Message  Elane Jeu 9 Jan - 21:32


La pêche (Auteur : XMaya)




Pêche :


La pêche se passe que si vous êtes proche d'une rivière ou d'un étang. Cette action coûte 100 points d'énergies.
Vous gagnez 1 xp pour 3 kilogrammes de poissons chassées.

Pour chasser, il vous suffit de vous déplacer sur un point jouxtant une rivière (mais pas au milieu de la rivière si vous avez le talent permettant de traverser les cours d'eau) pour voir apparaître l'icône de poisson de la pêche.
Vous pouvez pêcher au même endroit jusqu'à épuisement de votre énergie.
Le coût de la chasse est de 100 points d'énergie.
La force vous permettra de ramener des proies plus grosses.
L'agilité vous permettra de vous blesser moins souvent.
La probabilité de ramener une perle est totalement négligeable, achetez-les au shop !

Tout comme la chasse vous ramènerez différentes parties du poisson.
Voici les produits que vous pourrez avoir :
Spoiler:


Liste des animaux que vous pouvez pêcher


Dans les rivières et lacs
Brochet
Carpe
Esturgeon
Bass
Poisson Chat
Truite argenté
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...) Empty Re: Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...)

Message  Elane Sam 11 Jan - 12:32

La cueillette (Auteur : Wirilome)




Vous avez le choix entre 4 endroits pour faire la cueillette. Chaque endroit donne des plantes différentes à cueilir.
Attention lorsque vous cueillez vous vous exposez au danger et donc vous pouvez être blessé.
Les 3 endroits sont :

Arrow Forêts et Plaines
Arrow Montagnes
Arrow Déserts

Cueillette :


Attention !
La cueillette ne coute que 55 points d'énergies mais dés que vous avez tenté votre chance à un endroit vous devez bouger pour vouloir retenter votre chance, même lorsque vous ne trouvez rien.
Vous gagnez des xp différents pour chaque plante trouvé avec un minimum de 20xp par cueillette.
ATTENTION : PAS DE CUEILLETTE POSSIBLE EN HIVER !

Spécificités de la cueillette
La cueillette présente un certain nombre de spécificités :
On ne peut pas cueillir 2 fois au même endroit et il faut se déplacer d'au minimum 1 point d'énergie entre chaque cueillette
On ne peut pas cueillir partout : il y a des zones de cueillette où on trouve des plantes alors qu'il n'y a rien en dehors de ces zones.
Les zones de cueillettes ne sont pas tout le temps au même endroit.
On ne trouve pas les mêmes plantes dans chaque zone.
On ne peut pas cueillir en hiver.
Vous avez suivi ? Non ? Bon, on recommence du point de vue de l'utilisateur :
Je veux du pavot, donc il faut que j'aille dans une plaine
Près de mon village, il y a une zone "plaine" 1/ à gauche au printemps 2/ à droite en été 3/à droite en automne mais plus grosse 4/ rien à cueillir en hiver
On est au printemps, donc je pars à gauche. Je cueille 4 thyms et paf, je dois bouger d'un point, je cueille 4 miels (oui, le miel se cueille et nan, j'ai pas de chance). bref, 3 ans après je trouve mes pavots, youpi yeah
Carte de cueillette
Suit la question évidente : gné mais comment que je fais pour savoir où c'est-y qu'il faut que j'aille ?
Ah, ben là, ma bonne dame (ou mon bon monsieur), il va falloir tester.
Pour relever une carte il faut :
se déplacer autour de son village en faisant des essais jusqu'à trouver un point qui marche (le vert avec ou sans arbres, c'est la plaine, dès que c'est jaunâtre avec ou sans vaguelettes c'est du désert, quand ça devient brunâtre avec des petits points c'est des montagnes)
Quand on a (eureka !) trouvé un point qui marche, on commence par bouger un peu autour pour relever les bords de la zone
Et on continue allègrement à gaspiller son énergie jusqu'à avoir fait le tour complet
Surtout on n'oublie pas de faire une capture écran avant, de coller ça dans paint (ou de l'imprimer) et on trace au fur et à mesure les bords en notant bien 1/ le type 2/ la saison
Puis on recommence en été et en automne
Passionnant hein ?

La version facile c'est : on profite d'une cobaye qui a passé des jours à dresser une carte (grâce à Cheyenne et ses boosts d'énergie, merci Cheyenne, t'es la meilleure Cheyenne).
Vous avez donc la meilleure et la plus facile à utiliser de toutes les cartes...

La carte d'Ezzarie, Crocorado

Oui, Ezzarie, Crocorado, c'est le meilleur de tous les spots de cueillette de l'ouest. de loin.
C'est à 2 pas du village (quand je dis 2 pas, c'est 2 pas).
Et il y a des spots des 3 types.
Et ils ne bougent pas de l'année (pas là en hiver bien sûr). Enfin, ils sont plus ou moins étendus à l'est et au sud (les points de plaine sont jointifs au printemps et en été) mais autant rester près du village, non ?
Spoiler:

La carte de Danse avec les Gnous, Troglahoma

Habitant Danse avec les Gnous, j'ai donc relevé les points près de chez moi. Et là, vous avez la carte typique de ce qu'est la cueillette habituellement.
C'est moche hein ?
Attention, les bords ne sont pas au pixel près donc tapez plus vers le milieu des zones.
Note : quand c'est le premier jour de l'hiver en Crocorado, c'est le deuxième jour du printemps en Troglahoma.
Spoiler:
Pendant l'hiver au Troglahoma, on trouve également un point de Montagne : à la sortie de Golden Town en Mississipied (dans la partie plus sombre, pas totalement en bas) et un point de Plaines : au sud-sud-ouest de Beautiful Woods en Pansylvanie (tout contre le village)



Liste des plantes par lieu :


Chaque endroit donne des plantes différentes. Il faut connaitre les coins à plantes pour ne pas rentrer bredouille. Chaque zone a un aspect différent sur la carte, omme vu au-dessus (plaine = parties vertes et arbres, désert = parties avec dessin ondulé et montagnes = sol brunâtre). Voici les endroits et les plantes que vous pourrez trouver :

Désert
Spoiler:


Plaine/Forêt :

Spoiler:

Montagne :
Spoiler:
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...) Empty Re: Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...)

Message  Elane Sam 11 Jan - 12:54


Le vol (Auteur : Opalescense)





C'est une action de jeu. Il y a différentes façons de voler.

Le vol à la tire :

Symbolisé par cette icône : Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...) Voltire

Si on vole à la tire, on vole une personne. Il faut donc entrer dans un village et se poster sur un bâtiment pour pouvoir voler.
On use 120 points d'énergie par tentative de vol.
ATTENTION ! Toujours vérifier si quelqu'un se trouve sur la case qu'on désire voler, car même s'il n'y a personne, on use 120 points d'énergie.
On gagne 1 XP tous les 5 dollars. (j'ai pas encore réussis à voler un objet)

Le cambriolage :

Symbolisé par cette icône : Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...) Cambrioler

Pour le cambriolage, on vole les maisons ou les caisses des bâtiments. Il faut aussi entrer dans le village et se positionner sur le bâtiment qu'on désire voler.
On use là aussi 120 points d'énergie par tentative de cambriolage.
Si les caisses du bâtiment sont vides, on ne ramène rien mais on perd quand même 120 points d'énergie.

La prison :
Vous atterrissez en prison dans deux circonstances :
Arrow en faisant un vol à la tire ou un cambriolage là où se trouve un shérif ou un adjoint de shérif qui vous prend sur le fait.
Arrow en étant capturé par un shérif après que votre tête aient été mise à prix.
Votre tête peut être mise à prix par votre victime en cas de vol a la tire, de cambriolage mais aussi si vous demandez la pitance ou l’aumône à l'église alors que vous avez les moyens.


Durée des peines

Pour un vol : 6h
Pour un cambriolage : 6h
Pour abus à l'église : 4h
Pour une évasion : 8h
Quand on est pris en flagrant délit : 1h

Le cumul des peines est plafonné à 72h.

Lorsqu'on s'évade, même en ayant purgé la moitié de la peine, celle-ci n'en est pas réduite pour autant.
ex : on est emprisonné pour 30h, on purge 15h et on réussit à s'évader. A la prochaine arrestation la peine sera de 30h + 8h (pour l'évasion, si le shérif a porté plainte) + les éventuelles peines cumulées après l'évasion.

MAJ du 19/09/11 Les joueurs sont protégés si niveau plus petit ou égal à 3 (ce n'est donc pas l'âge qui est pris en compte)
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...) Empty Re: Les actions (chasse, pêche, cueillette, vol...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum