Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  Nilunnilotte Sam 17 Juil - 0:22

Alors si c ‘est fini…
Si c ‘est fini, pour de vrai, pour de bon, alors je ressens le besoin de dire combien ce jeu m’a accompagnée durant toute ces années et le besoin de dire merci.
Merci certainement aux concepteurs, qui ont inventé un concept de jeu qui permettait de tamagoshiser à son aise ou de vraiment s’investir à fond, un jeu qui permettait la rencontre, laissait la part belle à l’humain derrière les persos. Merci au modos et à tous ceux qui ont contribué a ce que ce jeu existe et que cette communauté vive, sur le jeu et sur le forum.

Si c ‘est fini pour de vrai, pour de bon, alors  j'ai envie de revenir en arrière et de me souvenir de quelques unes des personnes qui ont été importantes pour moi ici.  **  
De Sylvestrig et mes premiers émois RP, mon cœur qui battait quand la petite lumière annonçant un message était allumée. C ‘était en 2007/2008, je m’appelait Nomia à ce moment là.
C ‘est aussi à cette époque que j’ai rencontré Kousi, qui s’appelait alors KousiKousa, il a toujours été présent pour moi toutes ces années ! Merci Kousi ! rose

Et puis il y a eu un creux de vague et de bourdon et là j’ai rencontré un  GrosMat, personnage en partance qui a donné naissance à Titbrille par effet de miroir inversé.

      Titbrille  
Tit:
c 'est certainement le personnage qui me ressemble le plus, elle a vécu en moi avec force. Elle existait vraiment à l’intérieur de moi et vivait sa propre vie, elle disait des trucs auxquels je n’avais jamais pensé auparavant, agissait sans que j’y ai réfléchi une seconde. Je me mettait devant le clavier et elle prenait les rennes, je ne commandais plus ! À tel point que je me sentait schizophrène presque! C ‘est étonnant comme un personnage peut vous habiter, comme il peut prendre presque toute la place. Je pensais Titbrille, je respirais Titbrille, je vibrais Titbrille, il me fallait un vrai effort de volonté pour revenir a ma vie réelle. C ‘était une période magique et « toxique » à la fois, je peux dire que j’étais addict à HE à ce moment là et à ce personnage que j’avais créé et dont je vivais la vie en parallèle à la mienne.
L’époque de Titbrille a été très riche et très intense, très amusante aussi. Tit a fait de merveilleuses rencontres sur ce jeu, je vais en oublier pardonnez moi mais il y eut Salakis, Saltimbanque, Rastapopulos, Gypsie, Fifo, Eldorand , Greluche Sharizaï, Depêche, Felibelle, Ribo, Klimteaswood.

      Je ne peut pas évoquer Titbrille sans te rendre hommage à toi Klimt qui est à Titbrille ce que le vent est à la mer, le sel à la vague, l’herbe à la prairie, le sourire à la joie,               son précieux à Gollum… , son souffle, son sel, son Musau, son Cochise, son précieux ami. Spéciale dédicace pour toi.  coeur   amitie  bisous

         Quand Titbrille s’est endormie, il y a eu Nutella, une naine en chocolat, Cailloudanstasandal une enquiquineuse, Poucette, une entomologiste déjantée,  et d’autre encore dont je ne me souviens plus trop les pseudos et enfin Nilunnilotte, la petite dernière, une petite fille puis une ado.
14 ans sur ce jeu, et j’avais encore envie de jouer et de Rp !!
A tous ceux que j’ai croisé, a tous ceux que j’ai aimé, à ceux (se comptent sur les doigts d’une demie main!) que j’ai rencontré dans la vraie vie, à ceux que j’aurais aimé rencontrer,  à tous les marionnettistes  qui se sont dévoilés au-delà de leur personnages, à tous ceux avec qui j’ai passé des heures et des heures à parler via le clavier, à réconforter,  à rêver, à s’inventer et à vivre des histoires imaginaires, à rire ou à pleurer... à Ribo  rose  aussi qui n’est plus. A vous tous donc, je voudrais dire combien vous m’avez accompagnée, enchantée et combien je vous garde une place au chaud dans mon petit monde interieur !
Et puis si il reste encore un fil, il suffira de le tirer un peu pour se retrouver, ici ou ailleurs hein? bounce
Nilunnilotte
Nilunnilotte


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  Conchita Sam 17 Juil - 10:04

Que dire
Tant de vies jouées ,rencontrées ,en 15 ans  de jeux ,  a vous tous merci.
je n'ai pas envie de m’épancher,simplement dire que
Voila c'est fini,
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de nôtre côté
Que voilà c'est fini.........

byeee a tous ,dans une autre vie ,un autre monde, ou les epiceens ne sont pas morts...
Conchita
Conchita


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  Tyraetleto Lun 19 Juil - 10:14

Mes rencontres, mes joies, mes peines sur ce jeu

J'ai eu des coups durs dans ma vie que j'aurais moins bien supportés sans epic

sans epic aussi parfois j'aurais parfois mieux dormi, il y a des moments où cela prenait trop de place : le sentiment de devoir tellement être présente sur le jeu quand j'avais des responsabilités sur le jeu que parfois j'en oubliais mon propre plaisir

je me souviens d'avoir surtout apprécié de revenir en pleine forme après deux ou trois jours de pause, voir un mois où j'étais pleine de projets sur epic et en dehors

mes rencontres : Enee, Mikeline et Stalk qui se sont mariés dans la vie, Scoofy : mes 4 premiers
Shabu et notre bolywood story sur le forum , de grands moments de rigolade
Kinoa avec laquelle j'ai fait mon premier concours rp, Conchita
Tadjaza, Mighty Mac, Daamon , Fanny C , Kallindra
Nilunilotte , Klimt Eastwood, Legence, Le Nain, Fifobofix, Khyda, Bellafolix , Markus
et bien sûr Lucill, Eytan, Diogene ( ah Dio , une lutte féroce entre nous qui s'est soldé finalement par une belle complicité en jeu ; fière de l'avoir poussé à revenir sur le jeu à un moment ) Jelena, Baladdin, Jesuislestat aussi attachant qu'agaçant parfois
Kousi, Sorsha, William  
Sass

d'autres que j'ai sans doute oublié ; des kilomètres de rp, d'évasion, d'engueulades parfois, de déceptions, de joies, de " j'arrête, je fais une pause, je reviens , super"  , de fatigue parfois, de moments où je me faisais l'impression d'être un robot, d'autres où j'avais l'impression de construire quelque chose ; des gens que l'on a aimés jusqu'au limite du raisonnable, certains qu'on aurait aimés rencontrer et mes parenthèses rp avec des amoureux de l'écriture
bref sniff nilu tu es terrible de faire remonter tout ça


les portes du temps, les parties de loup garou entre joueurs de fhe ....

epic, oui un grand pan de notre vie qui vient de se refermer
Tyraetleto
Tyraetleto

Localisation : En Morteterre

Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  Yann Mar 20 Juil - 10:38

C'est triste, on ne trouvera plus jamais un jeu comme celui-là, j'ai arrêté le jeu depuis la fin de Kingdom épic ! j'avais l'habitude de me co chaque matin avec mon café avant de partir au travail. Je dois avouer que le jeu ne me manque pas, j'ai eu ma dose de déception vers la fin. je garde des bons souvenirs, je n'oublierai pas toute ma vie IG dans ces différents mondes, ses aventures, ses belles rencontres Very Happy
Yann
Yann

Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  Sventovit Mar 20 Juil - 18:49

Je me souviens de ma joie après avoir terminé la pyramide en Egypte ou le château au Moyen-Age. C'est dommage que des joueurs plus jeunes ne puissent pas connaître un jour les mêmes émotions. Des jeux avec un contenu historique qui disparaissent c'est toujours triste. Et cela arrive de plus en plus souvent malheureusement. Les jeux sur ordinateur sont remplacés par des jeux sur téléphone portable avec un contenu culturel très réduit.

Sventovit


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  Valkyrie Ven 23 Juil - 14:28

Nous venons d'apprendre la fin officielle de ce jeu...
Il est vrai que nous avions tiré notre révérence il y a un certain temps déjà...
Mais nous avons pourtant décidé avec Gygy, apprenant cette nouvelle, de finir un de nos RP qui nous a tellement fait rire et qui était un regret de ne pouvoir le terminer...
Aujourd'hui, et pour quelques jours, nous allons le faire, pour dire au revoir à ce jeu dans lequel nous nous sommes investis tant, qui nous a fait l'un et l'autre, rencontrer une des plus belles amitiés coeur

On ne pouvait faire notre au revoir, sans un dernier soupçon de connerie, de folie, de RP!
Faisons tout pêter les coupains! La fin d'un monde, faut le faire dans un beau RP Smile)))

Une grooooosse pensée pour tous ces joueurs rencontrés, pour nos échanges, nos amitiés...
HE gardera toujours une teinte particulière pour moi, et mes mots ne sauraient égaler ceux déjà partagés...

Hormis que restera le plaisir du dernier au revoir en RP, de ma plus belle rencontre ici  coeur
Allez mon Gygy, c'est la der des der, faisons nous plaisir avec tous ceux qui voudront se joindre à nous,
Avec des  caillou  amitie  siffle  poignee  bisous  alcool  fouet  good

Valkyrie


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  Aquila Mar 27 Juil - 15:24

15 belles années passées, des rencontres formidables ! pensée particulière à MY et à Avama, mes plus vieux amis.
Bisous à tous ceux que j'ai croisés et peut être à bientôt dans un autre monde.

Aquila


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  Valkyrie Mar 27 Juil - 22:53

Bon, bon, bon...
Le Gygy m'aura donc fait mentir!
Ah ça, on l'appelle, il est à fond, over-méga-motivé, mais quand tu tournes le dos, hop le voilà à nouveau dans d'autres affaires...
Qu'il le tourne donc le dos, ça me donnera occasion de lui mettre les fesses rouges Twisted Evil
Hé oh, la loupiote, la der des der, c'est par là, après ça, plus d'délais, c'est pas dans 20 ans que tu pourras tout faire péter pour marquer splendidement la fin! Laughing

Bon, et puisque Monsieur ne se décide pas, je vais dresser le buffet...
Un beau buffet pour tous ceux qui auront à coeur de venir déposer une petite pensée pour ce jeu, pour les personnes rencontrées, perdues...
Pour nos alliances RP, nos adversités aussi, pour tous ces moments de vie, de jeu, de partage.
RIP HE, vive HE et Vive la vie!

J'ai tant de pseudos sur le bord des lèvres et du coeur....
Merci à tous, merci d'avoir été vous, alliés, adversaires, amis ou compagnons de jeu... Que la vie vous porte au mieux!
Et que jamais nous n'oublions, qu'il vaut mieux se jouer de la vie que de la voir se jouer de nous Wink

A la vôtre les amis, et à bientôt, dans d'autres vies, d'autres lieux, d'autres mondes, et qui sait peut-être d'autres pixels... king

Valkyrie


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  Tal Jeu 29 Juil - 10:05

Valkyrie a écrit:Bon, bon, bon...
Le Gygy m'aura donc fait mentir!
Ah ça, on l'appelle, il est à fond, over-méga-motivé, mais quand tu tournes le dos, hop le voilà à nouveau dans d'autres affaires...
Qu'il le tourne donc le dos, ça me donnera occasion de lui mettre les fesses rouges Twisted Evil
Hé oh, la loupiote, la der des der, c'est par là, après ça, plus d'délais, c'est pas dans 20 ans que tu pourras tout faire péter pour marquer splendidement la fin! Laughing

Bon, et puisque Monsieur ne se décide pas, je vais dresser le buffet...
Un beau buffet pour tous ceux qui auront à coeur de venir déposer une petite pensée pour ce jeu, pour les personnes rencontrées, perdues...
Pour nos alliances RP, nos adversités aussi, pour tous ces moments de vie, de jeu, de partage.
RIP HE, vive HE et Vive la vie!

J'ai tant de pseudos sur le bord des lèvres et du coeur....
Merci à tous, merci d'avoir été vous, alliés, adversaires, amis ou compagnons de jeu... Que la vie vous porte au mieux!
Et que jamais nous n'oublions, qu'il vaut mieux se jouer de la vie que de la voir se jouer de nous Wink

A la vôtre les amis, et à bientôt, dans d'autres vies, d'autres lieux, d'autres mondes, et qui sait peut-être d'autres pixels... king


Valkyrinette ** ** ** ** ** bisous bisous bisous bisous
Tal
Tal
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  Tyraetleto Ven 6 Aoû - 14:40

J'en avais l'intention depuis longtemps ( pas trop le temps, en plein déménagement ) mais un petit rp pour dire adieu au far west, à epic qui laisse la possibilité de voyage temporel pour dire adieu à des persos rencontrés ailleurs  si les marionnettistes le souhaitent  

nous n'avons pas à craindre des puristes comme moi ( je pense que toutes les époques peuvent se mélanger en cette occasion, on peut faire jouer les " réminiscences " dans ce rp )

je vous attends au saloon, ceux que j'ai cités et les autres  que je n'ai pas cités sciemment pour les laisser faire leurs entrées, retrouver mon perso, la marionnettiste et d'autres persos, d'autres marionnettistes .

bises, let's play, let's dance, let's talk
Tyraetleto
Tyraetleto

Localisation : En Morteterre

Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  Kallindra Ven 6 Aoû - 15:21

Je vous vois tous dire adieu etc.
Sachez que le forum est exerne au jeu et qu'ils nous est tout à fait possible de le transformer par exemple vers du RP ou d'autres choses si vous souhaitez.
Nous attendons vos propositions sur le topic concerné : TRANSFORMATION DU FORUM
Après si vous préférez nous dire que vous ne souhaitez pas qu'on garde le forum, n'hésitez pas aussi.
Kallindra
Kallindra
Modératrice


https://coeur-et-force.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  johnny Ven 27 Aoû - 17:26

je crois que c est vraiment un adieu au forum

je suis revenu de temps en temps voir s il y avait de nouveaux messages

bientot le rentree on a tous raye human epic de notre tete

j ai souvenir qu un groupe essayait de cobstruire un nouveau jeu pour remplacer juman mais je n ai aucune nouvelle et comme je ne suis pas du tout programmateur

je me demande si le mieux ce n est pas de supprimer ce forum !!!!!!et de passer a autre chose


johnny

Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  galapia Mar 31 Aoû - 11:27

Hello,

Je rejoins ton avis. Pour moi c'est un peu paradoxal, j'ai commencé à participer au forum début juillet, quand la fin du jeu semblait quasi actée. Pourtant j'étais sur human/greek-epic durant au moins 10 ans, majoritairement dans l'ombre, dans le jeu et ici. Il y'avait bien une personne avec qui je m'étais lié d'amitié, mais elle semble avoir disparu d'ici en même temps que le jeu, pourtant c'était quelqu'un de très actif. Dommage, même si c'est malheureusement représentatif des relations virtuels.

Ce qui liait la communauté en premier lieu, c'était le jeu. Plus de jeu, plus de communauté. Les gens sont passés à autre chose. Je ne sais pas s'il faut fermer le forum, mais il est illusoire de croire qu'il sera un jour "comme avant". A ma connaissance, son utilisation est gratuite, donc autant le laisser. C'est de toute façon aux modérateurs de décider.


galapia


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  Elane Mar 31 Aoû - 18:43

Coucou

comme Kalli l'a dit par ailleurs, ce forum a été crée par des administrateur et modérateur indépendamment des concepteurs du jeu à la suite du crash de l'ancien forum "officiel" et pas conséquent, il pourra rester ouvert indéfiniment si besoin.

Nous avons ouvert un sujet à coté pour voir si certains souhaitaient modifier un peu le forum non plus pour coller au jeu qui définitivement disparu mais pour continuer à garder le contact avec la communauté espicéenne pour ceux qui le souhaitent, pour flooder, pour rp.... bref peu importe l'utilisation tant qu'elle continue de respecter la charte dans le sens respect mutuel etc.

S'il y a des demandes on peut vous ouvrir des topics de rp (vous pouvez d'ailleurs les ouvrir par vous même).
Certains jeux qui avaient été mis en place en relation avec l'in-game, pourraient aussi être adaptés à une utilisation forum strict que ce soit les jeu rp ou autre.

Les partie de loups-garous par exemple, les portes du temps, le labyrinthe des dieux etc... et surement d'autres choses.

Ce forum avaient déjà perdus beaucoup d'utilisateurs par rapport aux précédents et comptait déjà moins de rpistes que le tout premier mais il y a toujours eu des accros... juste pas forcément en meme temps et tout le monde osent pas se lancer, mais si certains sont tentés, il faut jeter une bouteille à la mer et on verra... c'est sure qu'à terme s'il reste des mois sans messages le forum finira par disparaitre car quand on passe et qu'o ne voit personne et qe le dernier message à déjà plusieurs semaines, on est même plus tente de répondre ou de revenir... et la vie se poursuit dans le monde réel et on s'éloigne un peu plus.

Quoi qu'il en soit pour ma part si certains ont envie, je peux relancer le jeu du labyrinthe des dieux en l'adaptant sans IG et je reste partante pour du rp si ça tente quelqu'un. Pour etre sure que je réponde rapidement envoyer plutôt en mp mais sinon je passe voir ce qui se passe ici régulièrement de toute façon Wink
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

[FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...) Empty Re: [FIN DU JEU] Votre ressenti (Si c 'est fini...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum