Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  SARAH Jeu 14 Jan - 8:04

Merci pour ta réponse Elane mais je suis encore sous WINDOWS7 car mon PC a 11 ans et marche toujours donc je n'ai plus depuis belle lurette les MAJ de Windows qui sont proposées avec windows10 ...

Elane a écrit :
Tu peux garder Flash sur ton ordinateur mais comme il n'y a plus de mise à jour, il y aura des failles de sécurité et tu exposes ton ordinateur à ces failles.

Peux tu me dire en quoi consistent ces failles de sécurité ce que je risque...
car je n'ai pas envie de mettre en l'air toutes mes photos, mes documents, mes logiciels persos ...
Merci pour vos réponses ...
SARAH
SARAH


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Kalvin Jeu 14 Jan - 8:47

Ashok a écrit:Quelqu'un aurait une solution pour N1, svp ?
ça dépend du problème

page d'élevage : http://www.human-epic.com/pages/niveau1/elevage/index.php
On peut voir dans la page de vente d'eau ou de bois notre stock actuel.
On peut savoir via les objectifs qu'on est ou pas au maximum de la santé et du moral, si on a ou pas des problème de santé.
À l'hôpital directement aussi pour savoir les problèmes de santé.
Il est possible de voir précisément les stats de ses contacts mais la messagerie ig marche pas pour les nouveaux, difficile de transmettre :p
Kalvin
Kalvin


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Elane Jeu 14 Jan - 9:47

sarah tu confond, c'est Tal qui a du te faire cette réponse, mais en tout cas ce n'est pas moi.

pour le N1 pour le moment nous n'avons pas trouvé de solution, de meme que pour le N3. Certains navigateurs semblent encore permettre l'accès mais ils sont de moins en moins nombreux. a priori certains accedaient encore avec firefox et pour ma part sur telephone ca passe encore sous puffin.
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Tal Jeu 14 Jan - 12:20

SARAH a écrit:Merci pour ta réponse Elane mais je suis encore sous WINDOWS7 car mon PC a 11 ans et marche toujours donc je n'ai plus depuis belle lurette les MAJ de Windows qui sont proposées avec windows10 ...

Tal a écrit :
Tu peux garder Flash sur ton ordinateur mais comme il n'y a plus de mise à jour, il y aura des failles de sécurité et tu exposes ton ordinateur à ces failles.

Peux tu me dire en quoi consistent ces failles de sécurité ce que je risque...
car je n'ai pas envie de mettre en l'air toutes mes photos, mes documents, mes logiciels persos ...
Merci pour vos réponses ...  


Pour faire simple, ça signifie que, comme il n'y a pas de mise à jour (et du coup de correction), il y aura des failles, des défauts dans l'application, une vulnérabilité que des attaquants vont potentiellement utiliser pour porter atteinte à l'intégrité de l'application (son fonctionnement, l'intégrité des données, la confidentialité etc.) Je ne dis pas que ça va être automatiquement le cas, mais c'est possible et étant donné qu'il n'y aura plus du tout de mise à jour, ces failles risquent de s'accumuler. Comme je l'ai dit, c'est à tes risques et périls ^^.
Tal
Tal
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Ashok Jeu 14 Jan - 20:41

Merci Kalvin pour la réponse concernant N1


Pour la suggestion de Wolfeiss, je prends des infos sur Rufle ou Ruffle : j'ai trouvé ce lien :

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-angular-12-ameliore-les-integrations-de-deploiement-81636.html


La disparition prochaine du Flash Player d'Abobe, autrefois la norme pour l'affichage d'animations dans un navigateur web, a inspiré un projet surnommé Ruffle, pour préserver l'héritage de Flash.
.../...

Ecrit en Rust, Ruffle peut compiler en WebAssembly, ce qui, comme l'espère l'équipe de développement du projet, permettra la lecture des films Flash à pleine vitesse. Et l'exécution de WebAssembly dans un environnement bac à sable peut aider à prévenir les vulnérabilités de sécurité, telles que celles qui ont affecté le lecteur Flash original. Une démo de Ruffle est désormais disponible. Les API Web permettraient une émulation précise de la plupart des contenus SWF. Ruffle pourrait prendre en charge plusieurs backends de rendu, comme le rendu GPU via la tessellation à l'aide de la bibliothèque Lyon ou par des API Web canvas.

Ashok
Ashok


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Wolfeïs Jeu 14 Jan - 22:38

Autre soluce donnée sur le même forum : installer le navigateur Maxthon nitro pour lire Flash.
(En alternative à Puffin, donc)

~~~~~~
Bon, perso j'ai rien tenté de tous les trucs que j'ai proposés, étant donné que je suis au Niveau 4, donc j'ai activé le mode light et la majorité des fonctionnalités m'a l'air de bien fonctionner, mais si ça peut servir à quelqu'un... Razz
Wolfeïs
Wolfeïs


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Kalvin Ven 15 Jan - 2:16

Wolfeïs a écrit:Autre soluce donnée sur le même forum : installer le navigateur Maxthon nitro pour lire Flash.
(En alternative à Puffin, donc)

Wouhou ça marche sur windaube 7 Maxthon Nitro, le flash s'affiche (en tout cas pour l'instant) merci :p
Kalvin
Kalvin


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Suhuh Ven 15 Jan - 4:16

Voici un exemple d'exploitation d'une faille de sécurité (pas trop agressive pour l'utilisateur) mais qui peut pénaliser un tiers (ici, Apple).

La manière dont on accède à des sites peut être donc modifiée et une multitude d'outils peuvent être mis en place ou être corrompus pour récupérer de l'information personnelle.

Je me demandais si l'administrateur de Human-Epic n'aurait pas plutôt intérêt (alors qu'il est encore temps...) de vendre ou donner son site à un tiers (... bienveillant), pour faire perdurer cette aventure qui a fédéré tant d'énergie positive.

J'imagine encore un codeur passionné de HE reprendre le flambeau et redonner vie à ce site laissé à l'abandon depuis bien trop longtemps ! (et puis même si cette personne manquait d'inspiration, j'imagine que je ne suis pas le seul qui serait capable de faire des suggestions).

Il y a-t-il moyen de joindre l'administrateur sans qu'il se sente harcelé ?

Pour un peu je mettrais la charrue avant les boeufs en suggérant de faire un sondage "interne" à HE pour savoir s'il y aurait quelqu'un d'intéressé par une telle reprise Smile .

En attendant, voici ce qui se dit de Ruffle.
Suhuh
Suhuh


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  SARAH Ven 15 Jan - 7:17

Je pense Suhuh qu'il est trop tard pour réagir et offrir de l'aide voire un rachat de son jeu à  Kool
car sa Société " noir d'ivoir"  est en liquidation judiciaire depuis belle lurette ( date sur le lien 2012...donc 9 ans !! )

https://www.moneyhouse.ch/fr/company/noir-divoire-gmbh-in-liquidation-5209547901

mais c'était une belle intention de ta part ...
Donc il faut s'attendre aprés la "dégradation " de notre jeu favori à le voir disparaitre totalement dans les prochains mois...
Le N5, Moyen Age n'existe déjà plus ..........  Crying or Very sad
SARAH
SARAH


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Suhuh Sam 16 Jan - 4:51

Merci Sarah pour tes explications

Mais le jeu existe toujours... : si sa société a été liquidée, le jeu continue d'être hébergé.

Pour un peu, je me porterais volontaire pour siphonner le jeu :angebetise: (mais junes va m'expliquer que ce n'est pas possible Very Happy )

Je me dis aussi que tant que le jeu n'est pas supprimé, il y a moyen de récupérer le code : kool a forcément sauvegardé tous les niveaux du jeu (du moins, je comprends mal comment on peut tirer un trait sur "son bébé").

A défaut, si ça pouvait lui rapporter quelque chose, même 9 ans plus tard, ce serait idiot de refuser (d'autant plus si ça lui a beaucoup coûté). Vous vous imaginez fonder une coopérative "d'amoureux" de Human Epic ?

Quand tout semble perdu, là encore, rien n'est perdu.

(@Junes : je ne prétends pas être graphiste mais j'ai des idées, parfois des suggestions en "image" mais c'est surtout des images déjà existantes retravaillées...)

Sinon, je suis un indécrottable des lacustres que l'IRL a éloigné durant pas mal de temps.
Suhuh
Suhuh


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Junes Sam 16 Jan - 6:21

Noir D'ivoir était une société prestataire qui a crée Human épic elle n'a jamais été propriétaire du jeu. C'est inscrit en commentaire dans le code source. Seul Kool est décisionnaire sur l'avenir du jeu, et de son entretient, de son évolution. J'aurais pourtant imaginé que le jeu était assez rémunérateur avec les crédits. N'importe qui aurait gardé ce bijou, qui est une véritable machine à fric.

Junes


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Junes Sam 16 Jan - 6:31

Suhuh a écrit:

(@Junes : je ne prétends pas être graphiste mais j'ai des idées, parfois des suggestions en "image" mais c'est surtout des images déjà existantes retravaillées...)


Merci Suhuh. Pourquoi pas ? Mais je n'ai pas pour projet ou intention de mettre en ligne ce projet. Il y a plusieurs raisons à celà.

Tout d'abord je suis tout seul, et si je publie le jeu en ligne et que j'investi dans un hébergement (ce qui n'est pas un soucis en soi), je devrai m'engager à le maintenir, à l'améliorer, à le stabiliser. Ce qui implique au début, beaucoup de temps et d'énergie. A deux celà aurait été plus envisageable. Comme la plupart des développeurs, on peut vite avoir tendance à s'entêter sur une erreur abstraite. Et je suis de ceux qui peuvent passer une nuit entière à débuguer une seule ligne d'erreur.

Ensuite, question sécurité, si je met en ligne quelque chose il faudrait bien évidemment qu'il protège ses utilisateurs. Ce qui demande un gros travail que je n'ai actuellement pas fait car je joue sur mon serveur local.

Et enfin, je n'ai aucune garantie qu'il attire autant de monde que je l'imagine. Si actuellement le jeu se dépeuple, je ne peux investir autant d'énergie pour que nous nous trouvions quelques dizaines dessus. L'idée de réduire le nombre de clans dans un premier temps pour stimuler l'activité inter-clan était une idée que je me suis posée. Mais malgré celà, je sais qu'un projet alternatif à HE est déjà en cours d'étude par certains ici.

Voilà ^^

Junes


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  SARAH Sam 16 Jan - 14:28

Suhuh a écrit : Mais le jeu existe toujours... : si sa société a été liquidée, le jeu continue d'être hébergé.

Oui bien sûr, mais cela n'évite pas les bugs et nous en avons eu un il y a qq. années assez sérieux, qui a duré au moins UN mois et nous avons perdu des étapes du challenge, des quêtes, certains des persos ...
et puis depuis qq. temps il y a ce fameux bug du 2 du mois ...
D'où vient il ? Personne ne le sait mais certains émettent l'hypothése du jour du paiement des serveurs par Kool et tout se bloque
jusqu'à présent nanamy le contactait mais il parait qu'il n'est plus joignable...
De toute façon si ce jeu existe toujours, qq. un doit bien payer les serveurs !!! mais jusqu'à quand ?

Suhuh a écrit : Je me dis aussi que tant que le jeu n'est pas supprimé, il y a moyen de récupérer le code : kool a forcément sauvegardé tous les niveaux du jeu (du moins, je comprends mal comment on peut tirer un trait sur "son bébé").

Je me demande bien comment tu pourrais récupérer le code, Suhuh !!!
car Kool a toujours refusé la moindre aide d'informaticiens et il y a en eus pas mal qui se sont proposés dans les précédents forums qui ont depuis fermés, ces forums étaient gérés par Kool, chercher l'erreur!!! ...
ce forum où nous sommes est un forum privé ...
Quant à avoir sauvegardé les niveaux je ne le pense pas !! vu LE BUG que nous avons eu il y a qq. années
Tous les joueurs espéraient retrouver ses persos, son niveau, son challenge, ses quêtes
MAIS
Comme les MAJ par Kool n'avaient pas été faites, la suite tu la connais ..... on a tout perdu ...
Toutefois accro. comme nous sommes tous au HE, GE etc ... nous avons recommencé au départ avec de nouveaux persos, en le remerciant tout de même d'avoir encore gardé son jeu NOTRE jeu ...

suhuh a écrit : A défaut, si ça pouvait lui rapporter quelque chose, même 9 ans plus tard, ce serait idiot de refuser (d'autant plus si ça lui a beaucoup coûté). Vous vous imaginez fonder une coopérative "d'amoureux" de Human Epic ?

Ce jeu est en pleine désertification car les joueurs en ont assez de dépenser des paypals pour une telle qualité de jeu ...
Donc je pense que Kool reçoit bien moins de royalties qu'il y a une dizaine d'années ...
Amoureux de HUMANEPIC ?
Oui nous le sommes tous, du moins ceux qui s'accrochent, tout comme Suhuh et nous le remercions de nous avoir bien aidés chez les Lacustres car à cause de l'arrêt de FP de nombreuses fonctions étaient out ...
En consultant son RP au N2, et en cliquant sur des " images" ou des liens nous pouvons les retrouver et continuer à jouer, le temps nous est compté, sur HUMANEPIC ....
SARAH
SARAH


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Kallindra Dim 17 Jan - 12:57

Junes a écrit:Noir D'ivoir était une société prestataire qui a crée Human épic elle n'a jamais été propriétaire du jeu. C'est inscrit en commentaire dans le code source. Seul Kool est décisionnaire sur l'avenir du jeu, et de son entretient, de son évolution. J'aurais pourtant imaginé que le jeu était assez rémunérateur avec les crédits. N'importe qui aurait gardé ce bijou, qui est une véritable machine à fric.

Noir d'avoir était la société de Kool et des autres créateurs du jeu. C'était par elle qu'était diffusée le jeu.
Lors de la liquidation de noir d'ivoire, Kool a repris le jeu seul. Nous n'avons pas eu les détails des accords et autres entre les créateurs du jeu.

Concernant les crédits, nous n'avons jamais réellement su si Kool touche l'argent, on ne peut que le supposer.
En sachant que le système de paiement et lui aussi buggué vu que Nanamy (et Bithia avant) doivent les verser manuellement.
Kallindra
Kallindra
Modératrice


https://coeur-et-force.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Junes Dim 17 Jan - 13:26

Wow ! D'accord ! Quel bigouille ! Merci pour l'info !

Junes


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  SARAH Dim 17 Jan - 13:33

Kallindra a écrit : En sachant que le système de paiement et lui aussi buggué vu que Nanamy (et Bithia avant) doivent les verser manuellement.

Il ne faut pas confondre le paiement EFFECTIF des joueurs grâce à Paypals, avec des euros sonnants et trébuchants
ET
Le Versement virtuel IG de diamants etc etc ...
Ces diamants ne sortent pas de la poche de Nanamy ou Bithia, mais elles prennent tout de même le temps de faire cette manip : versement sur le compte du joueur acheteur... (MERCI à elles )
Peut être qu'avant ce bug de paiement tout se faisait automatiquement, mais il est, je pense NORMAL que l'admin. donne ces Dieux, ces diamants etc etc ...lorsqu'un joueur paye ... Smile
maintenant OU va cet argent ? personne ne le sait je suppose ?
Dans les poches de Kool ? afin qu'il continue à payer tous les mois les serveurs ? ... Rolling Eyes
SARAH
SARAH


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Kallindra Dim 17 Jan - 14:49

SARAH a écrit:maintenant OU va cet argent ? personne ne le sait je suppose ?
Dans les poches de Kool ? afin qu'il continue à payer tous les mois les serveurs ? ... Rolling Eyes

C'est ce que je voulais signaler Wink
Kallindra
Kallindra
Modératrice


https://coeur-et-force.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  lajuliette Sam 27 Mar - 11:16

Bonjour a tous,

Ruffle (flash player emulator) a pour but de rendre accessible de nouveau les sites qui utilisent flash player. Ils ont deja developpe une tres bonne solution pour les sites utilisant l'action script 1 et 2 et ont commence a travailler sur l'action script  3. Ce dernier est utilise pour human epic.

Vous pouvez suivre les avancees de l'equipe ruffle ici: ttps://ruffle.rs/#releases
ActionScript 3 Language 10%
ActionScript 3 API 5%

Il se peut donc qu'on puisse jouer a human epic normalement un jour.

Pour ceux qui savent coder vous pouvez aussi rejoindre leur equipe et les aider.
Vous pouvez aussi telecharger l'extension. Ca fera deja fonctioner certains sites utilisant flash et c'est un bon moyen de montrer notre support au projet.

PS: pardon pour les accents. Mon clavier ne les a pas.

lajuliette


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Wolfeïs Dim 4 Avr - 0:23

Hello,

Merci pour les nouvelles à propos de Rufle (que j'avais cité ici et sans grand succès ^^)


Sinon, pour les accents, il y a toujours moyen d'en faire, même avec un clavier hostile ! Tu peux tenter les propositions ici, par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1778873-faire-les-accents-sur-clavier-qwerty  Wink
Wolfeïs
Wolfeïs


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Phoenix88 Mer 14 Avr - 21:02

salut par ici!

Alors moi j'ai testé CA et ça marche assez bien!

Bonne chance!
Phoenix88
Phoenix88

Localisation : Au beau milieu de nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du jeu sans Flash dès 2021 - Page 4 Empty Re: Avenir du jeu sans Flash dès 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum