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Message  Elane Sam 11 Jan - 13:02

Le fonctionnement de l’École




Détail des objets de chaque formation dans la suite du sujet.

Pour apprendre une nouvelle formation, il faut aller dans un village doté d'une école :
école indienne
Les Formations 13_110
école cowboy
Les Formations 1310

A l'école vous pourrez apprendre :
Arrow Des recettes de bases communes à tous les joueurs, qu'on peut débloquer au fur et à mesure qu'on augmente dans les niveaux.
Arrow Choisir une des 5 formations suivantes : Inventeur, Tailleurs, Armurier, Droguiste et Forgeron
Une fois la formation choisie, vous pouvez apprendre les objets au fur et à mesure que les points de compétence augmenteront. (En général, 1 objet fabriqué = 1 point de compétence gagné dans la limite de 15 points de compétences par objet, cf partie "Explications sur les points de formation" ci-dessous)

/!\ Vous ne pouvez apprendre à fabriquer qu'un seul objet par jour !
Il est possible de changer de formation, mais toutes les compétences et recettes acquises seront perdues.
Toutes les écoles n'offrent pas les mêmes formations et certaines n'offriront peut-être pas la formation que vous avez choisie.


Il y a 3 niveaux d'apprentissage pour une formation :
L'école primaire (de 0 à 100 points de compétence formation)
L'école secondaire (de 100 à 200 points de compétences formation)
L'université (de 200 à 300 points de compétences formation)
Pour passer au niveau de formation suivant (école primaire, école secondaire puis université), vous devez apprendre TOUS les objets de votre formation et atteindre le nombre de points requis.

Utiliser sa formation : créer un objet
Une fois la formation choisie et une recette apprise, il faut aller créer l'objet. Pour cela, il faut se rendre sur son terrain. Contrairement au niveau 5, l'atelier se trouve dans la maison et n'est pas un bâtiment à part..

Pour créer l'objet, il faut cliquer sur le bouton "Choisir".
Une nouvelle page s'ouvre. Le jeu vérifiera si vous avez les matières nécessaires dans votre sac ou dans votre remise.
Il suffit de choisir la quantité voulue, cliquer ensuite sur le bouton "Créer" et l'objet transformé se trouvera dans le sac.

Explications sur les points de formation
Un objet ne rapporte pas toujours des points de formation.
Pour vous en rapporter, l'objet doit avoir un niveau de formation requis < votre niveau + 15

Vous pouvez créer 15 objets pour chaque "recette" débloquée, mais au-delà de 15 points de plus que le niveau de l'objet, que vous les fassiez 1 par 1 ou par groupe, vous ne recevrez plus de point.

Pour les matheux :
Si tu as un objet débloqué à xx0 il te rapportera des points jusqu'à x(x+1)5.
Une fois que vous avez dépassé les points d'un objet, il ne rapportera plus de points de formation.

Pour les blondes :
Normalement, quand tu apprends à faire un objet, tu dois en faire 10 pour gagner 10 points.
Arrivée à l'objet suivant, rebelote !
1 -> 10
10 -> 20
etc...

Mais si tu veux, tu peux continuer à gagner des points avec le premier objet :
objet 1 de 1 à 15
objet 2 de 16 à 20 ou 25
etc...


Cas concret pour l'inventeur:
La brosse à dent nécessite 160 points de formation.
L'objet rapporte donc des points de 160 à 175 points de formation.
Une fois que vous aurez atteint 175 points de formation, toute brosse à dent supplémentaire créée n'augmente pas vos points de formation.
L'objet suivant, les verrous à fenêtre, se débloque à 170 points, il rapportera donc des points de 170 à 185 points de formation.
Etc...
Elane
Elane
Modératrice


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Message  Elane Sam 11 Jan - 13:10

Détail des objets par formation :








Inventeur

Par définition, c'est un touche à tout. Bien que l'extraction de matières va être importante pour lui, la chasse et parfois la culture peuvent compléter son activité. Il a intérêt à répartir a intérêt à répartir ses compétences de manière égale entre force et intelligence.
Évidement sa maison sera des plus modernes, et nombreux seront ceux qui voudront le copier et en appelleront à ses compétences pour améliorer leur maison et l'ensemble des bâtiments. Il sera indispensable pour les constructions des bâtiments cowboys et simplement utile aux indiens. En village de montagne ou en désert, il devra redoubler d'activité en extraction ou chasse pour compenser l'absence de cultures.
Ecole primaire
Spoiler:

Ecole secondaire
Spoiler:

Université
Spoiler:


Tailleur

Même si la culture de chanvre et de coton est sa priorité, il ne doit pas négliger la chasse, et les extractions.
Le Tailleur a intérêt à répartir ses compétences de manière égale entre force et intelligence.
Lui aussi devra se déplacer pour chasser, mais ne pouvant être complet partout, il préférera peut être s'équiper d'une monture que de faire progresser son agilité. Il s'installera plutôt en villages de plaines ou forêt pour cultiver.
Ses talents pour habiller les personnes seront vite appréciés, et il fournira l'ensemble des autres métiers en rouleaux de chanvre et de coton.
Ecole primaire
Spoiler:


Ecole Secondaire

Spoiler:

Université :
Spoiler:



Armurier


Fournisseur officiel des desperados en tout poil.
Entre extraction et chasse, sa force doit être importante, mais sans négliger l'intelligence importante pour la récolte du sel dans le désert.
Il devra compter dans ses amis un forgeron efficace pour le fournir en clous, et achètera de préférence le sel plutôt que de perdre son temps en ramassage dans le désert.
Il ne saurait être loin d'un stand de tir et pourra s'installer dans n'importe quel village.
Ecole primaire
Spoiler:

Ecole secondaire
Spoiler:

Université
Spoiler:



Droguiste



Son intelligence est primordiale pour les cultures et la cueillette lui permettant de réaliser ses produits.
Amener à se déplacer souvent pour cueillir, une bonne agilité l'aidera certainement.
Il évitera les villages de montagne ou en désert dans lesquels les cultures ne sont pas possibles.
Il a aussi besoin des inventeurs pour leur acheter des bouteilles.
Ses domaines de prédilection sont de tenir un saloon ou un cabinet de médecin, voire les deux avec peut-être les mêmes clients.
Ecole primaire
Spoiler:

Ecole Secondaire
Spoiler:
je mets la liste des objets possible au secondaire droguiste mais ce n'est pas issu de l'ecole donc si qqn fait la formation au niveau secondaire je suis preneuse
Spoiler:

Université
Spoiler:


Forgeron


Les extractions, la chasse, l'élevage feront de lui un homme très fort à l'intelligence pratique.
Il devra être passionné par l'élevage des ânes et chevaux et plantera uniquement pour nourrir ses animaux.
Les montures, outils et quelques équipements de la maison feront vite sa réputation, et il sera reconnu des autres professions pour ses clous.
S'il ne cultive pas lui même les aliments pour ses montures, habitant dans un village de montagne ou désertique, il devra les acheter.
Il sera très présent pour les constructions des bâtiments des villages de cow-boys et un peu moins chez les indiens.
École primaire
Spoiler:

École Secondaire
Spoiler:

Université
Spoiler:
Elane
Elane
Modératrice


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