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Message  liwil Sam 21 Déc - 18:26

Les formations
(Auteur : Titelva)




Pour apprendre une nouvelle formation, il faut aller à la capitale, liens formation (1 sur la carte) ce qui vous amènera à l'école de formation.

A l'école vous pourrez apprendre :
- des recettes de bases communes à tous les joueurs, qu'on peut débloquer au fur et à mesure qu'on augmente dans les niveaux.
- choisir une des 6 formations suivantes : Ingénieur, Forgeron Outilleur, Armurier, Maitre d'armes, Alchimiste et couturier
- une fois la formation choisie, apprendre les "recettes" spécifiques à la formation choisie qu'on peut débloquer au fur et à mesure que les points de compétences formations augmentent.
- Il est possible de changer de formation, mais toutes les compétences et recettes acquises seront perdues.
- Il y a 3 niveaux d'apprentissage pour une formation : Ecole primaire - niveau apprenti (de 0 à 100 points de compétence formation), l'Ecole secondaire - niveau (de 100 à 200 points de compétences formations), l'université - niveau (de 200 à 300 points de compétences formations)

A L'ECOLE ON NE FAIT QU'APPRENDRE ON NE CRÉE PAS LES OBJETS

Réfléchissez bien avant de choisir une formation, même si vous pouvez toujours changer de formation en cours de route.

Il y’en a 6 Cliquez sur les noms pour aller au post recensant les objets de la formation

Forgeron-outilleur : Un métier de base qui sera utile à toutes les autres formations.
Ingénieur : Un métier de base, utile aussi aux autres formations. Il sera très utile au clan car il fabrique des objets pour les constructions et les guerres.  Mais aussi des objets pour les enfants.
Alchimiste : un métier important car il nous fabriquera des potions de santé et des soins, ainsi que des objets utiles au clan.(poudre noire)
Couturier : Un métier bien plus important qu’il n’y parait de prime abord. Il fabrique des vêtements, certes, mais des objets ( souvent appelés « composants ») qui sont nécessaires à toutes les autres formations.
Donc toutes les formations, tout le monde aura besoin du couturier, même si lui pour avancer, dépendra des cultures !! ( lin-chanvre)

Armurier : Métier aussi important pour les guerres, puisqu’il fabrique tout ce qui est armure, protections.
Maître d’arme : Un métier très important pour les guerres, puisqu’il fabrique les armes.


Voici un shéma qui vous permet de voir les relations entre les activités, et les différentes formations.
Les formations Organi12

A présent, pourquoi  il est important de bien choisir, et pourquoi ça fera toute la différence, c’est parce que chaque formation a besoin de l’autre pour évoluer, de façon plus ou moins importante.
Chaque joueur devra compter sur l’autre pour avancer dans sa formation.

Donc une organisation est importante:

Histoire par exemple :
- qu’on ne choisisse pas tous la même formation
(remarque : on peut toujours changer rapidement si jamais y’a trop de mêmes formations, mais alors vous perdez les acquis, objets appris, ne le seront plus)
- qu’on s’entraide pour s’échanger les matières premières et les composants que chacun aura à fabriquer dans son atelier.

Utiliser sa formation : créer un objet
Une fois la formation choisie et une recette apprise, il faut aller créer l'objet.
Pour ce faire, il faut se rendre sur son terrain (lien Mes terres, 2 sur la carte) et ce n'est pas encore fait, il faut créer un atelier.
L'atelier est l'endroit ou l'on peut créer les objets.
Spoiler:

Une fois à l'atelier, on trouve deux onglets.
L'un pour créer les objets de base, qui sont communs a tout le monde.
L'autre pour créer les objets spécifiques a la formation choisie
Seules les recettes (de bases ou spécifiques)  apprises à la capitale à l'école de formation seront visibles ici.

Pour créer l'objet, il faut cliquer sur le bouton "Choisir".
Une nouvelle page s'ouvre. Le jeu vérifiera si vous avez les matières nécessaires.
Vous devez avoir au moins 1 composant de chaque objet dans votre sac. (si vous avez tout dans votre maison, le jeu les comptera comme présent mais ne pourra pas les utiliser seul, vous devez lui indiquer le nombre d'objets à fabriquer dans la case).
Il suffit de cliquer ensuite sur le bouton "Créer" et l'objet transformé se trouvera dans le sac.
liwil
liwil
Modératrice


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Message  liwil Sam 21 Déc - 18:59

Explications sur les points de formation
(Auteur : Lohengrin)


Un objet ne rapporte pas toujours des points de formation.
Pour vous en rapporter, l'objet doit avoir un niveau de formation requis < votre niveau + 15

Vous pouvez creer 15 objets pour chaque "recette" debloquee, mais au dela de 15 points de plus que le niveau de l'objet, que vous les fassiez 1 par 1 ou par groupe, vous ne recevrez plus de point.

Pour les matheux
Si tu as un objet débloqué à xx0 il te rapportera des points jusqu'à x(x+1)5.
Une fois que vous avez dépassé les points d'un objet, il ne rapportera plus de points de formation.

Pour les blondes
Normalement, quand tu apprends à faire un objet, tu dois en faire 10 pour gagner 10 points.
Arrivée à l'objet suivant, rebelote !
1 -> 10
10 -> 20
etc...

Mais si tu veux, tu peux continuer à gagner des points avec le premier objet :
objet 1 de 1 à 15
objet 2 de 16 à 20 ou 25
etc...


Cas concret pour l'alchimiste:
Bocaux necessitent 230 points de formation.
Ils rapportent donc des points de 230 à 245 points de formation.
Une fois que vous aurez atteint 245 points de formation, tout bocal supplémentaire crée n'augmente pas vos points de formation.

L'objet suivant, l'amulette, se débloque à 240 points, elle rapportera donc des points de 240 à 255 points de formation.
Ensuite la grande potion de moral, débloquee à 250 points, rapportera des points de 250 à 265 points de formation.
Puis la grande potion de santé, débloquee à 260 points, rapportera des points de 260 à 275.
Puis l'autre amulette, débloquee à 270 points, rapportera des points de 270 à 285.
Enfin le lingot d'or, débloque à 280 points, rapportera des points de 280 à 295.

Cas concret pour le couturier, vole a Hitia:
Tu apprends le rouleau de chanvre au début.
Tu peux gagner jusqu'a 15 points au dessus du niveau d'apprentissage (soit 0 pour les rouleaux).
Tu gagneras des points jusqu'a atteindre 15 points au total (15 points au dessus du niveau d'apprentissage (0) = 15 pts)
Tu commences à faire des draps. (niveau d'apprentissage = 10)
Tu es déja a 15 points de formation.
Donc tu ne pourras faire que 10 draps avant de ne plus gagner de points (15 points au dessus du niveau d'apprentissage (10) = 25 pts)

Pour passer au niveau de formation suivant (école primaire, école secondaire puis université), vous devez apprendre TOUS les objets de votre formation et atteindre le nombre de points requis.
liwil
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Message  liwil Sam 21 Déc - 19:00

Voici la liste de tout ce qui a été changé dans les recettes :
nom bleu : objet non modifié
nom vert : objet modifié indirectement : certains composants ont vu leurs ingrédients modifiés
nom rouge : ingrédients modifiés


Forgeron

Ecole Primaire
Spoiler:

Ecole Secondaire
Spoiler:

Université
Spoiler:

Version Texte :
Spoiler:
liwil
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Modératrice


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Message  liwil Sam 21 Déc - 19:01

Ingénieur

Ecole Primaire
Spoiler:

Ecole Secondaire
Spoiler:

Université
Spoiler:


Version texte :
Spoiler:
liwil
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Modératrice


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Message  liwil Sam 21 Déc - 19:02

Alchimiste

Ecole Primaire
Spoiler:

Ecole Secondaire
Spoiler:

Université
Spoiler:


Version texte :

Spoiler:
liwil
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Modératrice


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Message  liwil Sam 21 Déc - 19:06

Couturier

Ecole Primaire
Spoiler:

Ecole Secondaire
Spoiler:

Université
Spoiler:


Version texte :

Spoiler:
liwil
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Modératrice


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Message  liwil Sam 21 Déc - 19:07

Armurier

Ecole Primaire
Spoiler:

Ecole Secondaire
Spoiler:

Université
Spoiler:


Version texte :

Spoiler:
liwil
liwil
Modératrice


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Message  liwil Sam 21 Déc - 19:10

Maître d'armes

Ecole Primaire
Spoiler:

Ecole Secondaire
Spoiler:

Université
Spoiler:


Version texte :

Spoiler:
liwil
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