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Le personnage Empty Re: Le personnage

Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:03

L'énergie


On peut voir notre état d'énergie avec la barre rouge en haut à gauche.

Notre énergie remonte de 7% toute les heures. Elle remonte de 2% supplémentaires toutes les heures s'il fait beau.
Elle peut remonter 2 fois plus vite en utilisant le Dieu Zeus Tout-Puissant, il double la régénération d'énergie (14% par heure + 4% s'il fait beau).

Le personnage Zeus_t10

Elle peut aussi se remettre à 100% avec la Poudre de Zeus.

Le personnage Poudre10

L'énergie est nécessaire pour faire des actions qui donnent soit des XP, soit des sous, soit les deux. Cette partie est expliquée ici.

Les mise à jours autres que l'énergie sont faites à différents moments de la journée :


  • 00h00

    • Etat du personnage (santé, moral, faim, soif et nombre d'achats)
    • Etat de la maison
    • Durée de vie des objets
    • Jobs offerts à l'ANPE
    • Tempêtes
    • Approvisionnement du shop


  • 02h00

    • Etat des animaux (faim et santé)
    • Brouette d'Hermes


  • 03h00

    • Approvisionnement du shop


  • 06h00

    • Approvisionnement du shop
    • Tempêtes


  • 07h00

    • Actions de couple et enfants
    • Prison
    • Espions


  • 08h00

    • Jobs offerts à l'ANPE


  • 09h00

    • Approvisionnement du shop


  • 12h00

    • Approvisionnement du shop
    • Tempêtes
    • Jobs offerts à l'ANPE


  • 15h00

    • Approvisionnement du shop


  • 16h00

    • Jobs offerts à l'ANPE


  • 18h00

    • Approvisionnement du shop
    • Tempêtes


  • 21h00

    • Approvisionnement du shop


Mere Grand
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Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:10

Niveaux et XP


La barre d'XP se trouve en haut à droite de toutes les pages du jeu. C'est la barre verte.
En passant la souris dessus, on peut voir notre XP actuelle et le seuil du palier suivant.

On augmente son XP en chassant, en pêchant, en volant, en travaillant, en faisant des guerres et en combattant (même un combat perdu rapporte de l'XP).
Le gain d'XP est différent en fonction des différentes actions.

Il y a 50 sous-niveaux dans le niveau 4 - La Grèce. On change de niveau à chaque fois qu'on a atteint un seuil d'XP.
On sait dans quel niveau on se trouve en regardant l'écusson tout en haut à gauche de chaque page du jeu.

En fonction des niveaux, on accède à différentes possibilités dans le jeux :

  • Niveau 2 Arrow Accès aux paris, à la tombola et aux tickets à gratter (onglet jeux)
  • Niveau 3 Arrow Le port est ouvert donc il est possible de voyager et d'acheter des matières afin de les revendre. Nouveaux métiers disponible à l'ANPE terrestre et maritime.
  • Niveau 4 Arrow Accès au challenge. Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
  • Niveau 5 Arrow Accès au jeu de la roue de la fortune. Nouveaux métiers disponible à l'ANPE terrestre et maritime.
  • Niveau 6 Arrow Accès a la pêche sous marine.
  • Niveau 7 Arrow Accès au loto.
  • Niveau 8 Arrow Accès à la pêche miraculeuse.
  • Niveau 9 Arrow Accès a la pêche au large. Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
  • Niveau 10 Arrow Accès a l'achat d'une barque pour voyager par soi même. Possibilité de travailler sur un chantier, si on n'a pas dopé ses compétences autrement. Nouveau métier disponible à l'ANPE maritime. Accès a la première quête la métis.
  • Niveau 11 Arrow Accès au labyrinthe.
  • Niveau 12 Arrow Accès au coffre de Midas.
  • Niveau 13 Arrow Accès au tir a l'arc.
  • Niveau 14 Arrow Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
  • Niveau 15 Arrow Possibilité d'acheter une grande barque au port. Accès a la quêtes des 12 travaux
  • Niveau 16 Arrow Possibilité d'être architecte pour votre maison, si on n'a pas dopé ses compétences autrement.. Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
  • Niveau 17 Arrow Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
  • Niveau 20 Arrow Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre. Possibilité d'acheter un voilier au port. Accès a la quêtes de la chimère.
  • Niveau 22 Arrow Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
  • Niveau 25 Arrow Possibilité d'acheter un grand voilier au port.
  • Niveau 28 Arrow Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
  • Niveau 30 Arrow Nouveau métier disponible à l'ANPE maritime (Vigie). Possibilité d'acheter une trième au port.
  • Niveau 32 Arrow Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
  • Niveau 40 Arrow Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre et maritime (Barreur sur un navire).
  • Niveau 50 Arrow Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.


Voici la liste des XP demandés par niveau :
Spoiler:
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Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:12

Compétences


Contrairement aux autres niveaux, les compétences ne s'achètent pas, elles se gagnent tout au long de l'évolution.

A chaque changement de niveau, on obtient 9 compétences à répartir comme on le souhaite entre l'Intelligence, la Force et l'Endurance.
On peut aussi gagner 1 compétence en passant certaines étapes du challenge.
Ou bien encore en achetant le dieu de compétences Heracles qui permet d'obtenir 9 compétences supplémentaires.
Un des 8 guides de clan donne aussi des points de compétences, il suffit de savoir quand il est actif. (Voir partie de la FAQ sur le guide dans la section navigation)

Le choix de l'évolution des compétences est laissé à l'appréciation du joueur. Mais il faut savoir que les différentes compétences n'ont pas le même effet en fonction des actions entreprises.

Par exemple : l'intelligence permet d'avoir des offres du marchand plus avantageuses pour son stock de chasse. Pour la défense lors des expéditions ce sera un combinaison d'intelligence et d'endurance qui joueront, et pour l'attaque lors des expéditions l'endurance et la force.
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Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:13

Rangs sociaux, PR et culte


Plus on a de points de réputation plus on peut guérir de malades pour moins d'énergie. On peut gagner des PR de différentes manières :

  • En allant au culte (5 fois par mois de manière aléatoire) pour un gain de 4 PR (Attention, il y a un bug au temple, pour y accéder, il faut passer en mode light dans le profil ou suivre le lien direct dans le journal officiel).
  • En votant à partir de 18 lunes pour un gain de 4 PR
  • Lorsque le guide est à Delos il donne un PR et un PR à donner
  • Un ami vous en donne
  • Avec les quetes et le challenge


Voici les rangs sociaux :

  • Esclave Arrow Aucun PR requis et ne coûte rien
  • Métèque Arrow 10 PR et 10 drachmes requis
  • Politès Arrow 20 PR et 20 drachmes requis
  • Apporoï Arrow 40 PR et 40 drachmes requis
  • Thètes Arrow 70 PR et 80 drachmes requis
  • Penètes Arrow 100 PR et 150 drachmes requis

A partir du rang suivant, on devient guérisseur

  • Zeugites (20% d'énergie requis pour soigner) Arrow 130 PR et 250 drachmes requis
  • Emporoi (18% d'énergie requis pour soigner) Arrow 160 PR et 500 drachmes requis
  • Hippeis (16% d'énergie requis pour soigner) Arrow 200 PR et 800 drachmes requis
  • Plousioï (14% d'énergie requis pour soigner) Arrow 300 PR et 1200 drachmes requis
  • Pentacosiomédimnes (12% d'énergie requis pour soigner) Arrow 500 PR et 2000 drachmes requis
  • Bouleutes (10% d'énergie requis pour soigner) Arrow 800 PR et 3000 drachmes requis
  • Aréopagites (8% d'énergie requis pour soigner) Arrow 1100 PR et 6000 drachmes requis
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Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:14

Le poids

La prise de poids n'est plus immédiate, elle se fait à l'update en fonction de la quantité de nourriture mangée dans la journée. En fonction de la quantité de nourriture mangée, on peut maigrir un peu, grossir ou garder un poids inchangé.

Il faut manger plusieurs proies afin de faire changer notre état de satiété qui se trouve sur la fiche joueur.
Exemple : Tu es parfaitement rassasié. Ta corpulence restera stable ou bien Tu as trop mangé. Tu vas un peu grossir

Et pour maigrir, il suffit de ne pas manger et d'attendre l'update mais chute de moral et de santé. Sinon il y a la liqueur vomitive au rayon soin du shop pour maigrir rapidement.

Une fois que vous avez atteint votre objectif, attendez l'update pour savoir de combien vous allez grossir ou maigrir.

Ce que vous avez mangé la veille a une influence sur votre état de satiété. Si vous avez beaucoup trop mangé la veille, vous n'aurez besoin de manger le lendemain ou sur plusieurs jours sans pour autant maigrir.

Le poids minimum est de 25kg, même si vous ne mangez pas, vous ne pourrez pas maigrir plus.

Poids idéal de combat et poids de guerre :
90 à 92 kg : On perds un peu plus de moral que santé à partir de 92 kg donc moins coûteux. Mais à partir de 93 kg et au-delà vous perdez en résistance et donc en gain d'xp tout autant que si vous aviez un faible poids, bien que consommant moins de santé et moral.

Le poids idéal de chasse et pêche est légèrement inférieur à celui de combat :
Comme dans les précédents niveau,il est entre 25 et 80 kg notamment pour la pêche miraculeuse.
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Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:16

Choix idéologiques


On a la possibilité de choisir son alignement à savoir qu'on peut être pacifique ou non.

Pacifique :
En étant pacifique on se met a l'abri des cambriolages et des expéditions punitives mais on ne peut pas combattre ni participer à une expédition. Donc protection mais perte d'XP.

Belliqueux :
En ayant le désir du combat on peut participer a des expéditions punitives et l'on peut se battre mais on peut se faire cambrioler et subir une expédition. On n'est plus protégé, mais on gagne des XP.

C'est un choix a faire sachant que si on désire combattre on ne pourra pas redevenir pacifiste avant 10 jours. Pour le challenge, il peut être demandé d'être l'un ou l'autre des alignements. Prévoyez bien si vous êtes belliqueux, car vous ne pourrez donc pas changer immédiatement.
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Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:17

Le mariage, le couple et les enfants


A la différence du niveau 3, le couple ne possède pas de maison commune ni d'objets communs.

Se marier :

Vous cherchez l'âme soeur ? Postez une annonce, cliquez sur l'onglet Joueur puis sur le bouton Petites annonces. La publication d'une annonce coûte 20 drachmes.
Vous avez déjà trouvé l'âme sœur ? Faites lui une demande ! Cliquez sur le livre, juste sous vos statistiques personnelles. Un mariage coûte 25 drachmes à chacun des futurs mariés.

Entretenir le couple :

Une fois marié il faut entretenir la flamme. Le taux d'amour dans le couple se matérialise par 5 coeurs :
Si tout va bien dans le couple les coeurs seront rouges.
Si l'amour dans le couple est moyen, les coeurs seront gris.
Si cela ne va pas, les coeurs seront rouges mais brisés.
A côté des coeurs, le pourcentage d'amour dans le couple est affiché.
Attention, si le couple va mal, vous perdrez du moral à l'update.
Les actions couples durent jusqu'à 7h du matin et non pas à l'update de minuit. Vous ne pourrez faire qu'une seule action par jour.
Il existe de nombreuses actions, chaque action vous coûtera de l'argent et de l'énergie (les pertes seront différentes en fonction des actions) et le gain sur le taux d'amour sera lui aussi différent en fonction des actions.
Les actions sont aléatoires, tous les jours il y a des actions différentes.

Divorce :

A la différence des niveaux précédents, une procédure de divorce existe.
Il ne suffit plus de claquer la porte.
N'importe quel partenaire du couple peut lancer la procédure. Si les 2 partenaires valident la séparation sera immédiate.
En cas de non réponse de votre conjoint (en pause prolongée par exemple), vous pourrez forcer la procédure une fois passés 10 jours, que l'autre partenaire le veuille ou non et qu'il soit présent ou non en cliquant sur "les 10 jours sont passés, je force le divorce". Le divorce coûte de la santé, du moral et de l'énergie pour les deux partenaires.


Avoir un enfant :

Pour avoir un enfant, il faut que vous partagiez un moment intime. Il faut que les 2 membres du couple fassent cette action le même jour.
Vous connaîtrez le résultat de ce moment intime à l'update suivant.
A renouveler plusieurs jours de suite même si le taux d'amour baisse.
L'époux en sera le premier averti dans ses événements.

Une fois l'enfant né, il faudra s'occuper de lui (le nourrir, etc.). Si vous vous en occupez mal, la DDASS pourra reprendre votre enfant. Vous trouverez les objets demandé au shop, ayez-les dans votre sac ou votre maison et donnez-le à l'enfant. Son amour pour vous augmentera.

Élever un enfant, une fois l'enfant majeur, vous rapportera chaque semaine une certaine somme proportionnelle au actions que chacun aura fait pour s'occuper de lui.
Une fois que l'enfant aura atteint un âge respectable (les jours comptent pour des années dans leur cas) il disparaîtra complètement.
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Message  Mere Grand Dim 22 Déc - 8:21

Les amis


La page amis comporte deux sections : Mes amis - Ils t'ont mis comme amis.

La section Mes amis permet les actions : se battre, parier, donner 1 point de réputation, ou envoyer un signe positif ou négatif. On peut avoir jusqu'à 60 amis.

La section Ils t'ont mis comme amis permet d'accepter ou de refuser l'amitié de quelqu'un. En cas de refus, le demandeur ne pourra pas entreprendre d'action avec vous.

La partie inférieure de la page comporte des explications sur les différents symboles utilisés.
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