Le personnage
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: Le personnage
L'énergie
On peut voir notre état d'énergie avec la barre rouge en haut à gauche.
Notre énergie remonte de 7% toute les heures. Elle remonte de 2% supplémentaires toutes les heures s'il fait beau.
Elle peut remonter 2 fois plus vite en utilisant le Dieu Zeus Tout-Puissant, il double la régénération d'énergie (14% par heure + 4% s'il fait beau).
Elle peut aussi se remettre à 100% avec la Poudre de Zeus.
L'énergie est nécessaire pour faire des actions qui donnent soit des XP, soit des sous, soit les deux. Cette partie est expliquée ici.
Les mise à jours autres que l'énergie sont faites à différents moments de la journée :
- 00h00
- Etat du personnage (santé, moral, faim, soif et nombre d'achats)
- Etat de la maison
- Durée de vie des objets
- Jobs offerts à l'ANPE
- Tempêtes
- Approvisionnement du shop
Mere Grand- Modérateur
Re: Le personnage
Niveaux et XP
La barre d'XP se trouve en haut à droite de toutes les pages du jeu. C'est la barre verte.
En passant la souris dessus, on peut voir notre XP actuelle et le seuil du palier suivant.
On augmente son XP en chassant, en pêchant, en volant, en travaillant, en faisant des guerres et en combattant (même un combat perdu rapporte de l'XP).
Le gain d'XP est différent en fonction des différentes actions.
Il y a 50 sous-niveaux dans le niveau 4 - La Grèce. On change de niveau à chaque fois qu'on a atteint un seuil d'XP.
On sait dans quel niveau on se trouve en regardant l'écusson tout en haut à gauche de chaque page du jeu.
En fonction des niveaux, on accède à différentes possibilités dans le jeux :
- Niveau 2 Accès aux paris, à la tombola et aux tickets à gratter (onglet jeux)
- Niveau 3 Le port est ouvert donc il est possible de voyager et d'acheter des matières afin de les revendre. Nouveaux métiers disponible à l'ANPE terrestre et maritime.
- Niveau 4 Accès au challenge. Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
- Niveau 5 Accès au jeu de la roue de la fortune. Nouveaux métiers disponible à l'ANPE terrestre et maritime.
- Niveau 6 Accès a la pêche sous marine.
- Niveau 7 Accès au loto.
- Niveau 8 Accès à la pêche miraculeuse.
- Niveau 9 Accès a la pêche au large. Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
- Niveau 10 Accès a l'achat d'une barque pour voyager par soi même. Possibilité de travailler sur un chantier, si on n'a pas dopé ses compétences autrement. Nouveau métier disponible à l'ANPE maritime. Accès a la première quête la métis.
- Niveau 11 Accès au labyrinthe.
- Niveau 12 Accès au coffre de Midas.
- Niveau 13 Accès au tir a l'arc.
- Niveau 14 Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
- Niveau 15 Possibilité d'acheter une grande barque au port. Accès a la quêtes des 12 travaux
- Niveau 16 Possibilité d'être architecte pour votre maison, si on n'a pas dopé ses compétences autrement.. Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
- Niveau 17 Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
- Niveau 20 Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre. Possibilité d'acheter un voilier au port. Accès a la quêtes de la chimère.
- Niveau 22 Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
- Niveau 25 Possibilité d'acheter un grand voilier au port.
- Niveau 28 Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
- Niveau 30 Nouveau métier disponible à l'ANPE maritime (Vigie). Possibilité d'acheter une trième au port.
- Niveau 32 Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
- Niveau 40 Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre et maritime (Barreur sur un navire).
- Niveau 50 Nouveau métier disponible à l'ANPE terrestre.
Voici la liste des XP demandés par niveau :
- Spoiler:
- niveau 1 de 0 XP à 349 XP
niveau 2 de 350 XP à 799 XP
niveau 3 de 800 XP à 1349 XP
niveau 4 de 1350 XP à 1999 XP
niveau 5 de 2000 XP à 2749 XP
niveau 6 de 2750 XP à 3599 XP
niveau 7 de 3600 XP à 4549 XP
niveau 8 de 4550 XP à 5599 XP
niveau 9 de 5600 XP à 6749 XP
niveau 10 de 6750 XP à 7999 XP
niveau 11 de 8000 XP à 9349 XP
niveau 12 de 9350 XP à 10799 XP
niveau 13 de 10800 XP à 12349 XP
niveau 14 de 12350 XP à 13999 XP
niveau 15 de 14000 XP à 15749 XP
niveau 16 de 15750 XP à 17599 XP
niveau 17 de 17600 XP à 19549 XP
niveau 18 de 19550 XP à 21599 XP
niveau 19 de 21600 XP à 23749 XP
niveau 20 de 23750 XP à 25999 XP
niveau 21 de 26000 XP à 28349 XP
niveau 22 de 28350 XP à 30799 XP
niveau 23 de 30800 XP à 33349 XP
niveau 24 de 33350 XP à 35999 XP
niveau 25 de 36000 XP à 38749 XP
niveau 26 de 38750 XP à 41599 XP
niveau 27 de 41600 XP à 44549 XP
niveau 28 de 44550 XP à 47599 XP
niveau 29 de 47600 XP à 50749 XP
niveau 30 de 50750 XP à 53999 XP
niveau 31 de 54000 XP à 57349 XP
niveau 32 de 57350 XP à 60799 XP
niveau 33 de 60800 XP à 64349 XP
niveau 34 de 64350 XP à 67999 XP
niveau 35 de 68000 XP à 71749 XP
niveau 36 de 71750 XP à 75599 XP
niveau 37 de 75600 XP à 79549 XP
niveau 38 de 79550 XP à 83599 XP
niveau 39 de 83600 XP à 87749 XP
niveau 40 de 87750 XP à 91999 XP
niveau 41 de 92000 XP à 96349 XP
niveau 42 de 96350 XP à 100799 XP
niveau 43 de 100800 XP à 105349 XP
niveau 44 de 105350 XP à 109999 XP
niveau 45 de 110000 XP à 114749 XP
niveau 46 de 114750 XP à 119599 XP
niveau 47 de 119600 XP à 124549 XP
niveau 48 de 124550 XP à 129599 XP
niveau 49 de 129600 XP à 134749 XP
niveau 50 de 134750 XP à 140000 XP
Mere Grand- Modérateur
Re: Le personnage
Compétences
Contrairement aux autres niveaux, les compétences ne s'achètent pas, elles se gagnent tout au long de l'évolution.
A chaque changement de niveau, on obtient 9 compétences à répartir comme on le souhaite entre l'Intelligence, la Force et l'Endurance.
On peut aussi gagner 1 compétence en passant certaines étapes du challenge.
Ou bien encore en achetant le dieu de compétences Heracles qui permet d'obtenir 9 compétences supplémentaires.
Un des 8 guides de clan donne aussi des points de compétences, il suffit de savoir quand il est actif. (Voir partie de la FAQ sur le guide dans la section navigation)
Le choix de l'évolution des compétences est laissé à l'appréciation du joueur. Mais il faut savoir que les différentes compétences n'ont pas le même effet en fonction des actions entreprises.
Par exemple : l'intelligence permet d'avoir des offres du marchand plus avantageuses pour son stock de chasse. Pour la défense lors des expéditions ce sera un combinaison d'intelligence et d'endurance qui joueront, et pour l'attaque lors des expéditions l'endurance et la force.
Mere Grand- Modérateur
Re: Le personnage
Rangs sociaux, PR et culte
Plus on a de points de réputation plus on peut guérir de malades pour moins d'énergie. On peut gagner des PR de différentes manières :
- En allant au culte (5 fois par mois de manière aléatoire) pour un gain de 4 PR (Attention, il y a un bug au temple, pour y accéder, il faut passer en mode light dans le profil ou suivre le lien direct dans le journal officiel).
- En votant à partir de 18 lunes pour un gain de 4 PR
- Lorsque le guide est à Delos il donne un PR et un PR à donner
- Un ami vous en donne
- Avec les quetes et le challenge
Voici les rangs sociaux :
- Esclave Aucun PR requis et ne coûte rien
- Métèque 10 PR et 10 drachmes requis
- Politès 20 PR et 20 drachmes requis
- Apporoï 40 PR et 40 drachmes requis
- Thètes 70 PR et 80 drachmes requis
- Penètes 100 PR et 150 drachmes requis
A partir du rang suivant, on devient guérisseur
- Zeugites (20% d'énergie requis pour soigner) 130 PR et 250 drachmes requis
- Emporoi (18% d'énergie requis pour soigner) 160 PR et 500 drachmes requis
- Hippeis (16% d'énergie requis pour soigner) 200 PR et 800 drachmes requis
- Plousioï (14% d'énergie requis pour soigner) 300 PR et 1200 drachmes requis
- Pentacosiomédimnes (12% d'énergie requis pour soigner) 500 PR et 2000 drachmes requis
- Bouleutes (10% d'énergie requis pour soigner) 800 PR et 3000 drachmes requis
- Aréopagites (8% d'énergie requis pour soigner) 1100 PR et 6000 drachmes requis
Mere Grand- Modérateur
Re: Le personnage
Le poids
La prise de poids n'est plus immédiate, elle se fait à l'update en fonction de la quantité de nourriture mangée dans la journée. En fonction de la quantité de nourriture mangée, on peut maigrir un peu, grossir ou garder un poids inchangé.
Il faut manger plusieurs proies afin de faire changer notre état de satiété qui se trouve sur la fiche joueur.
Exemple : Tu es parfaitement rassasié. Ta corpulence restera stable ou bien Tu as trop mangé. Tu vas un peu grossir
Et pour maigrir, il suffit de ne pas manger et d'attendre l'update mais chute de moral et de santé. Sinon il y a la liqueur vomitive au rayon soin du shop pour maigrir rapidement.
Une fois que vous avez atteint votre objectif, attendez l'update pour savoir de combien vous allez grossir ou maigrir.
Ce que vous avez mangé la veille a une influence sur votre état de satiété. Si vous avez beaucoup trop mangé la veille, vous n'aurez besoin de manger le lendemain ou sur plusieurs jours sans pour autant maigrir.
Le poids minimum est de 25kg, même si vous ne mangez pas, vous ne pourrez pas maigrir plus.
Poids idéal de combat et poids de guerre :
90 à 92 kg : On perds un peu plus de moral que santé à partir de 92 kg donc moins coûteux. Mais à partir de 93 kg et au-delà vous perdez en résistance et donc en gain d'xp tout autant que si vous aviez un faible poids, bien que consommant moins de santé et moral.
Le poids idéal de chasse et pêche est légèrement inférieur à celui de combat :
Comme dans les précédents niveau,il est entre 25 et 80 kg notamment pour la pêche miraculeuse.
Mere Grand- Modérateur
Re: Le personnage
Choix idéologiques
On a la possibilité de choisir son alignement à savoir qu'on peut être pacifique ou non.
Pacifique :
En étant pacifique on se met a l'abri des cambriolages et des expéditions punitives mais on ne peut pas combattre ni participer à une expédition. Donc protection mais perte d'XP.
Belliqueux :
En ayant le désir du combat on peut participer a des expéditions punitives et l'on peut se battre mais on peut se faire cambrioler et subir une expédition. On n'est plus protégé, mais on gagne des XP.
C'est un choix a faire sachant que si on désire combattre on ne pourra pas redevenir pacifiste avant 10 jours. Pour le challenge, il peut être demandé d'être l'un ou l'autre des alignements. Prévoyez bien si vous êtes belliqueux, car vous ne pourrez donc pas changer immédiatement.
Mere Grand- Modérateur
Re: Le personnage
Le mariage, le couple et les enfants
A la différence du niveau 3, le couple ne possède pas de maison commune ni d'objets communs.
Se marier :
Vous cherchez l'âme soeur ? Postez une annonce, cliquez sur l'onglet Joueur puis sur le bouton Petites annonces. La publication d'une annonce coûte 20 drachmes.
Vous avez déjà trouvé l'âme sœur ? Faites lui une demande ! Cliquez sur le livre, juste sous vos statistiques personnelles. Un mariage coûte 25 drachmes à chacun des futurs mariés.
Entretenir le couple :
Une fois marié il faut entretenir la flamme. Le taux d'amour dans le couple se matérialise par 5 coeurs :
Si tout va bien dans le couple les coeurs seront rouges.
Si l'amour dans le couple est moyen, les coeurs seront gris.
Si cela ne va pas, les coeurs seront rouges mais brisés.
A côté des coeurs, le pourcentage d'amour dans le couple est affiché.
Attention, si le couple va mal, vous perdrez du moral à l'update.
Les actions couples durent jusqu'à 7h du matin et non pas à l'update de minuit. Vous ne pourrez faire qu'une seule action par jour.
Il existe de nombreuses actions, chaque action vous coûtera de l'argent et de l'énergie (les pertes seront différentes en fonction des actions) et le gain sur le taux d'amour sera lui aussi différent en fonction des actions.
Les actions sont aléatoires, tous les jours il y a des actions différentes.
Divorce :
A la différence des niveaux précédents, une procédure de divorce existe.
Il ne suffit plus de claquer la porte.
N'importe quel partenaire du couple peut lancer la procédure. Si les 2 partenaires valident la séparation sera immédiate.
En cas de non réponse de votre conjoint (en pause prolongée par exemple), vous pourrez forcer la procédure une fois passés 10 jours, que l'autre partenaire le veuille ou non et qu'il soit présent ou non en cliquant sur "les 10 jours sont passés, je force le divorce". Le divorce coûte de la santé, du moral et de l'énergie pour les deux partenaires.
Avoir un enfant :
Pour avoir un enfant, il faut que vous partagiez un moment intime. Il faut que les 2 membres du couple fassent cette action le même jour.
Vous connaîtrez le résultat de ce moment intime à l'update suivant.
A renouveler plusieurs jours de suite même si le taux d'amour baisse.
L'époux en sera le premier averti dans ses événements.
Une fois l'enfant né, il faudra s'occuper de lui (le nourrir, etc.). Si vous vous en occupez mal, la DDASS pourra reprendre votre enfant. Vous trouverez les objets demandé au shop, ayez-les dans votre sac ou votre maison et donnez-le à l'enfant. Son amour pour vous augmentera.
Élever un enfant, une fois l'enfant majeur, vous rapportera chaque semaine une certaine somme proportionnelle au actions que chacun aura fait pour s'occuper de lui.
Une fois que l'enfant aura atteint un âge respectable (les jours comptent pour des années dans leur cas) il disparaîtra complètement.
Mere Grand- Modérateur
Re: Le personnage
Les amis
La page amis comporte deux sections : Mes amis - Ils t'ont mis comme amis.
La section Mes amis permet les actions : se battre, parier, donner 1 point de réputation, ou envoyer un signe positif ou négatif. On peut avoir jusqu'à 60 amis.
La section Ils t'ont mis comme amis permet d'accepter ou de refuser l'amitié de quelqu'un. En cas de refus, le demandeur ne pourra pas entreprendre d'action avec vous.
La partie inférieure de la page comporte des explications sur les différents symboles utilisés.
Mere Grand- Modérateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|