-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quête de la médecine

Aller en bas

Quête de la médecine Empty Quête de la médecine

Message  Mere Grand Sam 21 Déc - 8:37

Quête de la médecine


Vous trouverez ici les indications pour passer les étapes pour réussir à Apprendre la médecine :

Attention : on ne le répêtera jamais assez, cette quête est compliquée et coûteuse. Mais pire, arrivé presque à la fin, si vous faîtes une erreur, il faudra tout recommencer du début alors écoutez bien ce conseil : ne jetez pas votre bolet aux escargots. Si vous le faîtes, vous devrez tout refaire, radeau compris. Gardez-le et combattez ces foutus bestioles, vous pouvez les avoir. Et notez bien aussi la direction donnée par le porc. Voilà, euh... bon courage  siffle



Arrow Etape 1 : Les préparatifs - le sacrifice
Après avoir glané des informations auprès des personnes ayant le moins de dents et les rides les plus profondes, tu as appris plusieurs nouvelles choses. La première est que la seule personne qui peut permettre de devenir homme ou femme-médecin se trouve sur une île très éloignée et est parfois appelée le bouffeur de pommes. Pour t'y rendre, tu dois donc construire un radeau. La deuxième chose que tu as apprise est que ta bouche sent la vieille carcasse de tortue et finalement que tu dois garder un champignon pour le passage d'une falaise sur l'ile.
Arrow écraser la tête de 4 moutons

Spoiler:


ArrowEtape 2 : Le songe
Le grand esprit du porc t'est apparu en songe. C'est une chance incroyable car ceux qui l'ont croisé disent que ses conseils sont judicieux. Voilà votre discussion:
- Bonjour, gros porc, vous puez, c'est dégueulasse.
- Ne me flatte pas Zocha, ça ne sert à rien. Utilise plutôt tes oreilles pour m'écouter et tes yeux pour voir mes merveilleux jarrets.
- Pardon...
- Écoute! Tu vas devoir aller sur l'île du chauve. Mon conseil est le suivant, si les vents ne sont pas favorables pour ta traversée, tu dois partir dans la direction suivante: (attention, la direction qu'il vous donnera est unique)
ATTENTION, NOTER SOIGNEUSEMENT LA DIRECTION DONNÉE !

Spoiler:

ArrowEtape 3 : Le radeau - 1ère partie
Comme l'esprit du gros porc te l'a dit, il te faut construire un radeau maintenant.
Arrow Avoir 25 stères de bois
Spoiler:


ArrowEtape 4 : Le radeau - 2ème partie
C'est déjà un bon début mais c'est sûr que naviguer avec cela ne sera pas possible.
Il faut maintenant penser à construire la suite. 2-3 rondins par ci, par là et tout devrait être parfait. Il devrait être très rapidement terminé.
Arrow Avoir 30 stères de bois
Spoiler:

Arrow Etape 5 : Le radeau - 3ème partie
C'est bien, mais c'est sûr que naviguer avec cela ne sera toujours pas possible. C'est bizarre, ça semblait tout simple. Avec quelques panneaux de sécurité par dessus ça devrait le faire...
Arrow Avoir 3 panneaux de sécurité (panneau en bois)
Spoiler:

ArrowEtape 6 : Le radeau - 4ème partie
C'est sûr que c'est mieux, mais c'est trop dangereux comme cela. Il y a plein de trous partout. Il faut les combler avec d'autres panneaux. 3 autres panneaux devraient suffire.
Arrow Avoir 3 panneaux de sécurité
Spoiler:

ArrowEtape 7 : Le radeau - 5ème partie
Tous les trous sont comblés c'est magnifique. Maintenant le fond du radeau est presque prêt. Il manque juste quelques citrouilles pour protéger les bords et assurer une meilleure flottabilité. Pour commencer, 4 courges devraient être suffisantes.
Arrow Avoir 4 courges
Spoiler:

ArrowEtape 8 : Le radeau - 6ème partie
4 courges auraient suffi mais il aurait fallu les mettre de façon symétrique. Maintenant la seule solution est d'en mettre 4 autres afin de le rendre plus stable.
Arrow avoir 4 courges
Spoiler:

ArrowEtape 9 : Le radeau - 7ème partie
Parfait, cette fois le sol est parfait. C'est beau mais maintenant tu ne te poses plus de questions, c'est évident qu'il faut un toit pour se protéger du soleil. Pour s'occuper de cela rien de tel que les lances de bambou elles sont idéales pour la structure du toit. Pour commencer il faut 5 lances en bambou.
Arrow Avoir 5 lances en bambou
Spoiler:

ArrowEtape 10 : Le radeau - 8ème partie
Bien, comme prévu la structure du toit se met en place, mais il faut vraiment mettre les bouchées doubles pour finir ce toit. Pour aller plus vite, il faut maintenant 8 lances en bambou et c'est certain, la structure du toit sera terminée.
Arrow Avoir 8 lances en bambou
Spoiler:

ArrowEtape 11 : Le radeau - 9ème partie
Le toit a l'air solide. Maintenant il suffit de mettre quelques peaux de castors pour protéger du soleil et de la pluie.
Arrow Avoir 4 paillasses en peaux de castors
Spoiler:

ArrowEtape 12 : Le radeau - 10ème partie
Parfait, ça avance bien. 4 de plus et il sera autant capable de supporter des journées de tempête de neige aussi bien qu'une journée sous un soleil de plomb lors des canicules d'été..
Arrow [size=120] avoir 4 paillasses en peaux de castors[/size]
Spoiler:

 Arrow Etape 13 : Le radeau - 11ème partie
Parfait, parfait... Encore quelques améliorations et il sera prêt. Il faut bien évidemment une bouée et un gouvernail. Des latrines devraient faire l'affaire à merveille.
Arrow Avoir 1 latrine
Spoiler:

ArrowEtape 14 : Le radeau - 12ème partie
Parfait, ces latrines sont fantastiques. La gouverne a l'air solide et pratique et la bouée de sauvetage est une nécessité pour un voyage de cette envergure. Maintenant c'est beau, ça flotte mais impossible d'y faire la sieste. Il faut absolument y mettre un bon vieux lit.
Arrow Avoir un lit
Spoiler:

Magnifique. Si ce radeau ne t'amène pas au bout du monde, c'est soit que le monde est réellement rond soit que tu es un(e) imbécile incapable de retenir ce qu'a dit l'esprit du porc.

ArrowEtape 15 : Le chargement
Partir sans rien serait de la folie. Les guérisseurs ayant parlé de cette quête ont tous dit de prendre beaucoup d'objets. Commençons par y mettre 14 pastèques.
Arrow avoir 14 pastèques
Spoiler:

 Arrow Etape 16 : La chargement - 2ème étape
Parfait, elles sont bien là ces pastèques. Ça a l'air stable et elles serviront certainement. Maintenant, placer un kangourou à l'avant du radeau sera du plus bel effet.
Arrow avoir 1 kangourou
Spoiler:

ArrowEtape 17 : le chargement - 3ème partie
Bien, s’ il ne bouge pas, ça a de la gueule. Maintenant paraît-il que les cadeaux entre amis sont pratiques. Il en faut 3 chez toi pour continuer.
Arrow Avoir 3 cadeaux envoyés par ses amis (achat possible au marché, rayon Dieux)
Spoiler:

ArrowEtape 18 : Le chargement - 4ème partie
Fantastique, une bonne chose de faite. Espérons qu'ils ne contiennent pas de viande car s'ils restent plusieurs jours au soleil, ça risque d'attirer les tyrannosaures. Maintenant surtout ne pas oublier les 2 bolets.
Arrow Avoir 2 bolets
Spoiler:

ArrowEtape 19 : Le chargement - 5ème partie
Tout fonctionne au mieux, ce n'est finalement pas si compliqué de le construire ce radeau. Il suffit de suivre les instructions tranquillement et tout va sans problèmes.
Arrow Avoir 6 oranges
Spoiler:

 Arrow Etape 20 : Le chargement - 6ème partie
Tout fonctionne au mieux, ce n'est finalement pas si compliqué de le construire ce radeau. Il suffit de suivre les instructions tranquillement et tout va sans problèmes.
Arrow Avoir 1 tigre à dents de sabre
Spoiler:

ArrowEtape 21 : Le chargement - 7ème partie
Tout fonctionne au mieux, ce n'est finalement pas si compliqué de le construire ce radeau. Il suffit de suivre les instructions tranquillement et tout va sans problèmes.
Arrow Avoir 3 simples seaux
Spoiler:

ArrowEtape 22 : Le chargement - 8ème partie
C'est parfait, le radeau est chargé, tout est en place mais il faut absolument du cordage. Pour fabriquer des cordes, rien n'est mieux que le poil de mammouth. Malheureusement la fabrication de la corde rend la viande inconsommable et les mammouths sont perdus.
Arrow Avoir 2 grands mammouths nordiques
Spoiler:

ArrowEtape 23 : Le chargement - 9ème partie
Les cordes sont magnifiques, elles vont très rapidement être utilisées pour tracter le radeau. Un plésiosaure édenté et le radeau sera prêt et utilisable.
Arrow Avoir 1 plésiosaure édenté
Spoiler:

ArrowEtape 24 : Le chargement - 10ème partie
Le plésiosaure est bien accroché mais ça ne suffira pas, la puissance ne permet pas de déplacer ton magnifique radeau. Il faut en accrocher un autre afin de le rendre navigable.
Arrow Avoir 1 plésiosaure édenté
Spoiler:

Félicitations, il est terminé. Le savoir de la guérison et la grande traversée se rapprochent à grands pas pour toi.

ArrowEtape 25 : Le sacrifice avant le départ (Attention il y a un bug sur cette etape, pour le contourner rendez vous ICICLICKlà)
Personne de sensé ne partirait pour une longue traversée sans avoir fracassé la tête de quelques moutons avant. Comme le veut la coutume 4 est un bon nombre, ça fait juste un par points cardinaux, tous les vents devraient êtres contents
Arrow Avoir 4 agneaux
Spoiler:
Vraiment du beau travail, les têtes sont toutes plates et ça sent bon l'hémoglobine. Si les esprits ne sont pas contents avec ça, c'est qu'ils n'ont rien compris à la beauté d'un sacrifice.

Arrow Etape 26 : Le départ
Le radeau est prêt, le chargement est à bord. Il ne reste qu'à attendre que les vents soient propices, car les bêtes n'ont pas la puissance nécessaire pour aller contre les vents
Spoiler:

Les vents sont favorables, pars sans attendre.
Arrow Faire partir le radeau

ArrowEtape 27 : La grande traversée
La traversée avance, les plésiosaures tirent bien mais il faut du temps. L'île semble être à 3 jour(s).
Tu ne peux rien faire d'autre qu'attendre.
Spoiler:

Arrow Etape 28 : La tempête
A deux brasses de l'île du chauve, de terribles vents de face se sont levés. Les braves plésiosaures n'arrivent plus à faire avancer le radeau dans la bonne direction. Par chance, l'esprit du porc t'a donné la direction à prendre en cas de soucis (voir étape 2). C'est le moment de suivre son conseil. Si tu te trompes, il faudra certainement abandonner le radeau
Spoiler:

Arrow Choisir la direction (La direction donnée par le porc au tout début de la quête)

ArrowEtape 29 : L'arrivée sur l'île
La traversée a été longue mais te voilà enfin sur cette foutue île du chauve. En posant les pieds sur le sable tu vois des lignes de déchets de fruits qui représentent des chemins possibles. Quel chemin choisis-tu pour aller vers le sage?
Spoiler:

Arrow Suivre les fraises, les bananes ou les pommes
ATTENTION : CHOISIR LES POMMES !!!
choix des fraises :
Tu t'es trompé de chemin et tu es arrivé vers une bande d'escargots géants qui t'ont attaqué(e) en te passant dessus. Leur horrible bave t'a tellement épuisé(e) que tu as perdu 60 points de force.
Spoiler:
Arrow revenir au croisement
choix des bananes :
Tu t'es trompé de chemin et tu es arrivé vers un repère de gorilles qui t'ont adopté(e)s. Ils t'ont tellement lavé le cerveau que tu as perdu 44 points d'intelligence.
Spoiler:
Arrow revenir au croisement
choix des pommes : passage au niveau suivant

Arrow Etape 30 : La femme médecine
Une femme? On ne t’avait jamais parlé de cela! En tous les cas c'est donc une bouffeuse de pommes et non pas un bouffeur de pommes, mais heureusement que tu te souvenais de ce détail. Pour lui faire plaisir, on va d'abord lui donner les fruits et les cadeaux surprises embarqués sur le radeau.
- Bonjour!
- Bonjour femme-médecin, je viens en paix pour apprendre le secret de la médecine. Pour preuve de mon respect voilà quelques cadeaux
- Bienvenue et merci pour tes cadeaux. Mets tout dans le coffre, je l'utilise pour faire de la « gnôle » une fois que tout est fermenté.
- Ok, je m'en occupe.
Arrow Mettre les cadeaux dans le coffre
Spoiler:
- Voilà c'est fait femme!
- Merci. Pour être sûr que tu ne seras pas blessé à mort dans ce qui va suivre, tu dois être au maximum d'intelligence, de force et d'endurance!
- Voilà c'est fait femme!
- Merci. Pour être sûr que tu ne seras pas blessé à mort dans ce qui va suivre, tu dois être au maximum d'intelligence, de force et d'endurance!
- Mais c'est le cas!
- Alors parfait, tu peux continuer!

ArrowEtape 31 : La femme médecine - Bricoler la jambe du rhinoféroce
- Bien, maintenant je vais t'apprendre la médecine de base. Pour cela, il te faut casser la patte d'un bon vieux rhinoféroce.
- Comment cela?
- Si tu as un rhinoféroce et une masse chez toi tu pourras essayer. Le problème est que ces sales bêtes sont agiles et que si tu n'as pas de chance, il va s'échapper juste après t'avoir balancé une immense tarte qui fera chuter ta santé et ton moral.
- Je peux aller essayer?
- Dernière chose, si ton moral et ta force ne sont pas à 100%, tu n'as aucune chance de lui casser la patte !
Arrow un rhinoféroce et une masse pour lui fracturer la patte
Spoiler:
En cas d'échec : Tu as voulu casser la patte à un rhinoféroce, il n'a pas aimé, il s'est enfui, mais avant il t'a envoyé une tarte qui t'a fait perdre 42 points de moral et 70 points de santé. Tu dois absolument y arriver pour continuer.
En cas de réusssite : Beau travail, sa patte a l'air bien fracassée! C'est tout de même bien efficace ces masses. Il faut maintenant penser à la réparer.
Spoiler:

Arrow Etape 32 : La femme médecine
- Félicitations, du tout beau travail. Mais voilà, maintenant que c’est cassé, il faut réparer.
- Comment cela?
- Achète 1 balai, 2 paillasses et 3 laits de calamar. Avec ça nous allons préparer un emplâtre.
Arrow Préparer l'emplâtre avec 1 balai, 2 paillasses et 3 laits de calamar
Spoiler:

Arrow Etape 33 : Bricoler la jambe du rhinoféroce
    Voilà. Il a l'air bien réparé! En fait c'est assez facile. Laissons le partir, il a assez souffert.
Spoiler:

Arrow Etape 34 : Boire un coup
- Félicitations, tu as bien fait de le laisser partir. Il n'a pas eu l'air d'aimer que tu lui casses la patte.
- Oui il me semblait aussi, il couinait comme une taupe à qui on a arraché les membres.
- Pour fêter la réussite, j'ai envie de faire la fête. On va boire la gnôle que je fais avec les cadeaux de mes hôtes. Fais attention, ma gnôle est tellement puissante qu'elle te fait perdre 5 points d'intelligence par chope.
- Alors je préfère pas boire...
- Tant que tu n'aura pas mal à la tête on ne pourra pas continuer. Le but sera de te soigner.
Arrow Boire un coup
Spoiler:

- Tu as mal à la tête, c'est bien fait! Maintenant il te faut 50 glaçons et je vais utiliser les seaux que tu as pris avec toi.
- 50 !!!
- Oui, il ne fallait pas boire autant. Une fois les glaçons dans le seau, tu vas y mettre ta tête et ça passera.
Spoiler:
Arrow Mettre la tête dans le seau glacé

ArrowEtape 35 : La femme médecine
Spoiler:
- Comment vas-tu?
- Rudement mieux, vous êtes à nouveaux belle comme avant!
- Alors c'est parfait, je considère que tu sais à présent les bases de la médecine moderne. Pour te féliciter et récompenser ton apprentissage, je te donne une mallette personnelle de médecin, elle te permettra de te soigner, une fois de retour chez toi.
Arrow Prendre la malette
Elle est fantastique! Et si elle permet de se soigner, fini les dépenses en médicaments. Quelle fantastique économie!
Spoiler:

Arrow Etape 36 : La femme médecine
Spoiler:
- Merci infiniment, je vais partir de suite, la ramener chez moi et l'essayer!
- De rien, mais, avant de partir, je veux encore t'aider un peu et tu dois me promettre quelque chose.
- Ah oui et quoi?
- Il faut que tu saches qu’en réalité l'endroit où je vis ne devrait pas s'appeler l'île du chauve mais en fait la presqu‘île du chauve... Je ne comprends pas pourquoi vous faites tous des radeaux alors que venir à pied va aussi très bien.
- Ah merci, je suis content(e) de l'apprendre....
- Et tu dois me promettre, sur ce qu'il y a de plus précieux pour toi, de ne rien dire à personne à propos de cette quête. Rompre ta promesse pourrait, hormis le fait de n'avoir aucune parole, te faire perdre ton savoir.
Arrow Lui promettre

Arrow Etape 37 : L'ivrogne
Spoiler:
A peine parti de chez la belle femme-médecin, un homme t'arrête et te dit:
- Halte là! Paye moi 3 bons gros grogs et je te donnerai un très, très précieux conseil qui te servira souvent.
- Combien ça vaut 3 bons gros grogs?
- 120 rotules, mais c'est du tout bon qui chauffe bien les boyaux.
Arrow Lui payer ou continuer sans payer (2ème choix)

Arrow Etape 38 : Le rhinocéros
Pénibles ces ivrognes.... Enfin pas le temps de s'apitoyer sur les problèmes du monde car le rhinoféroce à qui tu as cassé la patte est la et a l'air fou de rage... C'est impossible de le battre mais à toi de voir si tu veux te casser les dents. Il te reste 2 bolets, c'est peut être le moment d'en lancer un pour le faire partir. Quoi qu'il en soit tu ne peux rien faire avant d'avoir 100% de moral et de santé.
Arrow Lancer un bolet ou l'attaquer (j'ai tenté une vingtaine d'attaques sans succès, donc j'ai fini par lancer un bolet)
Spoiler:

 Arrow Etape 38 : La famille de mammouths sans poils
Ceux qui parlaient d'une race de mammouths sans poils avaient donc raison. Ils ne faudra plus se moquer d'eux et les traiter de buveurs de courges fermentées. Mais ils ont tous dit qu'il ne fallait rien faire d'autre que d'attendre qu'ils partent d'eux-mêmes. Ce qui peut prendre parfois longtemps.
Arrow Attendre que les mammouts partent pour continuer
Spoiler:

Arrow Etape 39 : L'attaque d'escargots baveux
Deux, trois milles sauts de kangourous après la place où les mammouths sans poils étaient, tu te trouves nez à nez avec une horde d'escargots géants qui ont l'air de vouloir en découdre. La lutte risque d'être terrible mais pas impossible. Par contre ils apprécient certainement les champignons mais il ne t'en reste que 1 sur les 2 que tu avais pris pour ton voyage. Réfléchis bien! Quelle que soit ta décision, tu dois avoir 100% de moral et de santé.
Arrow Les attaquer sauvagement
ou
Arrow Lancer un bolet et les éviter (si vous avez lancer précédemment un bolet, attaquez les escargot
ATTENTION, pour finir la quête il faut qu'il vous reste au moins 1 bolet
Spoiler:

Arrow Etape 40 : Le gardien du pont
Mine de rien, ces escargots ne sont pas faciles à semer. La voilà cette falaise, mais le pont est derrière un rude gaillard. Ça ne sera pas possible de passer sans son accord.
- Halte, ce pont m'appartient!
- Bonjour, mais je dois passer pour rentrer chez moi.
- Pas de problème, soit tu me donnes un bolet, soit tu me donnes ta valise de médecine.
- Mais si je donne ma mallette de médecine, j'aurai fait tout cela pour rien!
- Alors donne-moi un bolet.
- C'est vous dont parlait l'esprit du porc ?
- Oui c'est bien moi !
Arrow Donner le dernier bolet
Spoiler:

ArrowEtape 41 : Le pont du retour
La voilà cette fameuse falaise. Il suffit de traverser le pont et ça sera fini. Il fait payer le passage mais au moins il s'en occupe bien!
Spoiler:
Arrow Finir la quête

Arrow Etape 42 : La fin
Félicitations, tu as fini la quête et tu possèdes dorénavant une fabuleuse mallette de médecin qui permet de te guérir ainsi que de travailler à l'hôpital.
Spoiler:
Mere Grand
Mere Grand
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum