Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Elane Lun 21 Sep - 18:07

... et comment essayer d'y remédier.

On a constaté avec l'afflux de nouveaux joueurs au N6 suite à la défection du 5 une augmentation de certaines guildes et en particulier de 2 très grosses guildes dans le même village de Deadwood, ce qui déséquilibre nettement les rencontres entre guildes, les rendant désagréables pour les petites guildes qui subissent mais aussi pour les grosses qui n'ont plus de challenge.

Nous essayons de réfléchir un peu à la question au sein de la modération et plusieurs pistes émergent. On souhaiterait l'avis des joueurs, sachant que la décision finale sera prise en fonction de l'intérêt général et pas du seul intérêt de joueurs ultra actifs actuellement donc de ces grosses guildes Wink

Arrow première possibilité : limiter le nombre de perso par guilde. le nombre étant à discuter mais un chiffre de 12 personnes environ serait le plus raisonnable pour limiter le déséquilibre. (les combattants des guildes en surnombre seraient donc invités à rejoindre une autre guilde de leur choix ou à en construire une nouvelle)

Arrow limiter le nombre de guilde à une seule par village, mais avec un nombre limité de combattants (sinon le déséquilibre pose toujours problème). Un nombre de 20 combattants par village à été proposé.

Arrow interdire les alliances entre guilde d'un même village (pour rappel, les alliances entre guilde permette a la guilde alliée d'épauler l'autre en défense a condition que les combattant soit dans la ville de la guilde attaquée... même ville du coup en cas de guilde alliée dans le même village... alors que les guildes alliées de villages différents doivent se déplacer en cas de défense de leurs alliés donc on une contrainte supplémentaire puisqu'il ne peuvent assurer la défense de deux guildes sans déplacement)
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Tharana Lun 21 Sep - 20:40

Coucou pom

En ce qui me conçerne je trouve plus équitable la deuxième solution Very Happy

Bonne soirée tchin
Tharana
Tharana

Localisation : Sous mon tippee à Serenity

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Avama Lun 21 Sep - 21:18

Bonsoir à tous

Pour ce qui me concerne et comment mon village Deadwood est visé, je pense que avec seulement ces trois mois de vie qui nous reste, je ne vois pas ce qu'on gagnera en compliquant la vie des persos et joueurs avec des règlement inutiles !!!! Néanmoins je suivrais la majorité, comme d'habitude....
Avama
Avama


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Falbalaoratelli Lun 21 Sep - 22:35

Je suis tout a fait d'accord avec Avama! Dans 3 mois le jeu n'existera plus. Rien n'empêche les autres guildes d'en faire autant...On va bientôt nous reprocher dêtre gauchers, et d'être des joueurs actifs ..Un comble!! En attendant même s'il ne reste que 3 mois on se marre bien a Deadwood!! Merci Avama pour toute l'entraide que tu nous apporte au sein du clan. pom

Falbalaoratelli


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Mere Grand Lun 21 Sep - 22:42

Bonsoir à tous,

Avama et Falbala, ce ne sont à l'heure qu'il est que des propositions. Le but étant d'éviter les déséquilibres, ce que nous avons commencé à faire à Deadwood d'ailleurs : La Wild Ride ayant un trop grand nombre de membres, on a créé une autre guilde mais visiblement, ça ne suffit pas.

Il ne faut pas voir là qu'un choix entre les 3 options données dans le premier post. C'est plus pour lancer le débat là dessus et savoir comment faire pour qu'il y ait encore un peu plus d'équilibre.
Je suis pour qu'on trouve une solution sans imposer des limites nouvelles, si c'est possible. HE est pour moi d'abord un jeu avec des interactions sociales et je trouverais dommage qu'une règle empêche quiconque de se regrouper, de faire cause commune avec qui bon lui semble.
Le problème qui reste est que le déséquilibre trop grand peut être néfaste sur le jeu à long terme ( on peut rêver, hihi ). Donc, si on trouve un moyen entravant le moins possible la liberté des joueurs, c'est super.
Et oui, les joueurs venant participer à ce débat sont a priori les joueurs actifs du N6 et c'est bien leur avis qui devrait être pris en compte.
Personnellement, ne connaissant pas bien le N6, je n'ai pas grand chose à proposer pour l'instant.
Mere Grand
Mere Grand
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Woaini Lun 21 Sep - 22:50

Moi je suis pas dans une guilde et je dirais la 2 aussi ^^.

Woaini


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  woodman Mar 22 Sep - 11:54

Bonjour à tous,

Au N6 je suis Tanka de la guilde Akicita du village Matohota. Nous sommes une guilde hyper active et notre but est de faire des XP. Nous ne privilégions ni le classement ni le nb de drapeaux à voler, chacun ses objectifs. Plus nos chargeurs sont vides plus nous sommes satisfaits.
Nous avions demandé à Avama s'il était possible que Deadwood crée une 2 eme guilde pour scinder en 2 la guilde Wild ride qui se retrouvait à environ 27 personnes. Après discussion entre eux , ils ont accepté dans un soucis d'équité , d'équilibre et nous leur en remercions.
Sur le plan personnel légiférer sur la limitation du nb de personnes au sein des guildes ou de n'avoir qu'une seule guilde par village serait dommageable.
Je pense sincèrement que nous pouvons gérer cela entre joueur , en bon père de famille , sans que les modos mettent leur grain de sel.
Nous l'avons fait avec Avama , nous pouvons le faire plus si c'est vraiment nécessaire.
Nous avons tous ici le même statut, nous sommes avant tout des joueurs. Je ne privilégie pas de système pyramidal mais plutot un paradigme opale, c'est à dire une auto gouvernance, chacun sur le même plan .


woodman


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Lady Caribeen Mar 22 Sep - 14:07

mais ne vous prenez pas la tête pour ça : dans 3 mois et demi, on ne sera plus là pour polémiquer !
Profitons du temps qui nous reste et pis c'est tout !
Lady Caribeen
Lady Caribeen

Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Elane Mar 22 Sep - 14:18

le soucis etant que la guilde d'Akicita est effectivement une guilde tres active avec une dizaine de combattant aussi et c'est donc pas elle qui subit ce déséquilibre donc effectivement vous n'en percevez pas le désagrément de la même façon.
moi aussi j'aimerai autant qu'on trouve des solution sans avoir besoin d'intervention de la modération, mais il faut trouver une solution qui contente la majorité, y compris les petites guildes qui peinent à trouver des munitions ou a avoir le temps de recharger car vos diverses guildes passent les mettre a mal .


on peut sinon demander aux divers chef de guildes de venir nous dire ici ou de m'informer IG de leur souhait en matière de batailles de guildes.

que les plus petites guildes qui peinent a recevoir les attaques de trop grosses guildes se signalent et que soit les grosses guildes ne les attaquent plus du tout soit qu'on gère une fréquence (mais qui dit fréquence dit calendrier, donc imposer un rythme et que les guildes soient obligées de communiquer entre elles... bref des contraintes supplémentaires) .
au pire les petites guildes s'attaquent entre elles et les grosses entre elles... simplement ca fait moins d'adversaires donc soit moins d'attaques soit une fréquence plus soutenue contre les mêmes.

il n'y a pas de solution miracle qui satisfera tout le monde mais il faut trouver une solution qui aille au plus grand nombre.

L'oregauche a actuellement 2 villes en plein développement avec 3 guildes au totales et environ 40 combattants en tout. sur ces deux villages vous avez un grand nombres d'armuriers et donc la possibilités de remplir vos stock de munitions sans trop de soucis.

dans d'autres villes il y a une guilde de 6-7 combattants avec parfois pas d'armurier ou un armurier en pause et donc les munitions sont rares et de fait les attaques sont pas vraiment une partie de plaisir. surtout quand la guilde d'akicité puis celles de deadwood passent toutes les 3 dans la meme journée... ce qui arrivent assez regulierement
le déséquilibre n'est pas que d'un point de vue du nombre de combattants mais qui dit plus de combattants actifs dit plus de joueurs aussi pour fabriquer armes et munitions...

@ Lady : oui enfin 3 mois d'éclate pour vous mais de déplaisir pour d'autres donc non... pas question de polémique mais d'essayer de faire en sorte que tout le monde termine dans un minimum de plaisir
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Elane Mar 22 Sep - 14:37

réponse reçu IG :

Tuesday, le 22 September 1820 à 11h10,

Coucou
pas adepte du forum^^

mon avis est de limiter la taille des Guildes c'est une bonne idée ,seulement le hic les personnes en longues pauses sont comptabilisées dans le quotat ?.....

Un nombre max de 30 c'est pas mal ,si plus de places cela permet de donner 1 chance et d'aller voir ailleurs pour 1 autre Guilde et d'ainsi la remplir ....

kiss Running horse

re ^^

Un nombre limité d'attaques serait aussi pas mal pas toujours évident de se co souvent pour se remonter c'est mon avis perso après voilà ^^

re kiss

Running horse

ladyther
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  woodman Mar 22 Sep - 14:50

nanmé mais je crois rêver là

Nous sommes pas responsable de la gestion hasardeuse des villages et des formations , ni de la mise en pause des persos.
Nous sommes pas responsable de la création de petites guilde. Nous sommes pas responsable de la fréquence de connexion des joueurs.
Tous ceci fait partie du jeu. chacun doit prendre ses responsabilité et arrêter de pleurnicher.
Si vous n'êtes pas en mesure de gérer une guilde, où d'en faire partie , quitter la et aller jardiner , c'est aussi une possibilité dans le jeu .
Quel est l'intérêt de ce jeu? c'est l'interactivité entre joueur. donc c'est à vous joueur de vous organiser. de crée du lien, des affinités, de vous rassembler, faire des alliances pour contrer les plus grosses guildes. Nous serions ravi de vous affronter à armes égales voir supérieurs.

woodman


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Elane Mar 22 Sep - 15:20

c'est un sujet de discussion ou les avis de tout le monde sont attendus donc pas la peine de de le prendre sur ce ton. surtout quand dans certaines de ces grosses guildes, il y a des multi qui déséquilibrent le jeu alors que d'autres guildes essaient au contraire de jouer le jeu.

Donc pour lutter à armes égales il faudrait déjà que les guildes jouent le jeu aussi de ne pas opposer plusieurs multi dans une même guilde...

et comme déjà expliquer les alliances ne sont pas d'une grande aide quand les gens ne sont pas de la même ville et doivent se connecter plusieurs fois dans la journée pour simplement passer d'une ville attaquée à une autre. Elles ne servent qu'en défense a condition d'etre dans la meme ville
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Mere Grand Mar 22 Sep - 15:47

Et si la solution était de limiter le nombre de persos d'un même joueur par guilde ? Sans limiter de nombres de joueurs. ça permettrai à tous les joueurs les plus actifs de jouer avec qui bon lui semble, à condition que ce soit avec un seul perso.
Le ton de Woodman est peut-être assez direct mais je comprends ce qu'il veut dire :

En forçant un peu le trait, on peut avoir l'impression qu'on va limiter des joueurs actifs, pas souvent en pause, pour permettre à des joueurs qui viennent jouer vaguement, un peu en dilettante ( mais c'est leur droit, c'est aussi une façon de jouer ) de se maintenir à flot.

Mere Grand
Mere Grand
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  woodman Mar 22 Sep - 15:59

Elane, prend mon message comme bon te semble, je donne moi aussi mon point de vue qu'il te déplaise ou non .
Chacun y met sa forme , étant un sanguin j'ai la mienne . Néanmoins le fond est là et est toujours discutable

woodman


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Elane Mar 22 Sep - 16:07

il y a des joueurs qui ne jouent pas en dilettante mais ont un seul perso, le monte tranquillou sans utiliser de crédit ou d'aide plus que ca et n'ont pas envie de se prendre des expé non stop. ils ont le droit de pas vouloir demander de l'aide a tout bout de champ et pour autant d'avoir envie de monter leur xp en faisant partie d'une guilde (c'est aussi des quêtes d'ailleurs).

certains montent leurs persos a vitesse grand V et c'est leur droit mais c'est pas parce que les autres jouent à leur rythme ou ont une vie en dehors du jeu qu'ils ne sont pas la tous les jours sans spécialement prendre de pause.

Les mutli existent dans de nombreuses guildes. certaines guildes reposent sur des multi pour 1/4 voir la quasi totalité de leur membres. donc limiter les multi dans une même guilde serait déjà effectivement une très bonne chose. ca ne reglera pas tout mais ca evitera d'amplifier le déséquilibre puisque les joueurs très actifs qui ont envie de découvrir tout le niveau en 3 mois ce sont peut etre dit que faire plusieurs perso leur permettrait d'en voir plus... ce qui est vrai mais dans ce cas, soit tous ne rentrent pas dans une guilde, soit pas dans la même guilde.

maintenant dire que les petites guildes ont qu'à se répartir ailleurs comme j'ai cru le lire je sais plus ou, c'est pas possible pour les villages qui ne comptent qu'une guilde. les joueurs ne peuvent pas forcement faire partie d'une guilde extérieur a leur village surtout quand c'est justement pas les joueurs les plus "actifs" comme vous dites. par ailleurs certains se sont investit dans la création de leur village donc on va pas leur dire d'aller tout reconstruire ailleurs...
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Mere Grand Mar 22 Sep - 16:18

Quand je parlais de "dilettante", j'ai bien dit que je forçais le trait. Après, jouer tranquilou, on peut le faire, non ? On peu monter ses xp tranquillement sans faire partie d'une guilde. On peut juste y aller pour avoir le nombre d'attaques requis pour certaines quêtes, sans s'exposer aux attaques par la suite si ça nous saoule. J'ai fait quasi toute mon évolution au N2, N3 et N4 en mode pacifiste. C'est plus long, mais plus tranquille et j'ai aussi apprécié de jouer comme ça, j'ai connu des personnes formidables, je me suis bien amusé aussi.
Mere Grand
Mere Grand
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Lady Caribeen Mar 22 Sep - 16:28

a peine revenue, j'ai déjà plus envie de jouer...

J'y crois pas de se prendre la tête à ce point...
il nous reste 3 mois et demi pour nous amuser.
Des règles pour quoi faire ?
On va en tirer quoi fin décembre ?
Vous réalisez un peu  la bêtise de ces propos ?
Construire quoi ? pour combien de temps ?
Ceux qui vont s'enterrer dans des trous perdus, et tout reconstruire, c'est quoi que vous n'avez pas compris dans : DANS 3 MOIS C'EST FINI !
Faut quitter la guilde ?
Eh ben on va la quitter, et puis le village aussi, tant qu'(on y est !
Juste quand ça commençait à devenir interessant, on se retrouvait un peu nombreux et ça, y avait longtemps, donc on apprécie, c'est normal !
Mais on s'en fiche de gagner ou pas les batailles, d'avoir une guilde plus grosse que le voisin !
Je suis sciée, là, par tant de c......ies
Allez zou, écharpez-vous bien alors qu'on aurait pu terminer gentiment, entre potes.
Lady Caribeen
Lady Caribeen

Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Selene Mar 22 Sep - 16:31

Elane a écrit:le soucis etant que la guilde d'Akicita est effectivement une guilde tres active avec une dizaine de combattant aussi et c'est donc pas elle qui subit ce déséquilibre donc effectivement vous n'en percevez pas le désagrément de la même façon.
moi aussi j'aimerai autant qu'on trouve des solution sans avoir besoin d'intervention de la modération, mais il faut trouver une solution qui contente la majorité, y compris les petites guildes qui peinent à trouver des munitions ou a avoir le temps de recharger car vos diverses guildes passent les mettre a mal .

Je fais partie d'Akicita, effectivement nous sommes très actifs en expés, nous l'étions également au MA avec notre village et je peux comprendre que cela puisse "fatiguer" certains adversaires qui ne sont pas dans le même état d'esprit mais je trouve les limitations IG suffisantes, 2 attaques/24H sur la même guilde, 5 attaques subies maxi /jour. Les joueurs moins actifs vont se retrouver hors combat car sans munitions, je ne pense pas que cela soit rédhibitoire même pour un joueur peu actif, si jamais ça l'est qu'ils viennent râler, qu'ils négocient un bon repas et un coup à boire en compensation, qu'ils demandent à ce qu'on fasse des travaux de réparation, au moins on fera connaissance ^^ Sans oublier que si certains trouvent que c'est trop intense, ils peuvent aussi volontairement ne pas équiper de munition pour souffler un peu.
Si certains ont du mal à s'équiper, on se fera un plaisir d'aider, on adore tirer sur tout ce qui bouge, mais on aime encore plus les festins post baston tchin

Pour les limitations au niveau des guildes, je trouverais normal d'interdire les alliances inter-villages car cela revient à avoir une grosse guilde et pourquoi pas 1 perso/joueur/guilde, à voir ce que cela donnerait en nombre de persos au final sur les grosses guides

Edit: J'ai commencé à écrire à la suite de Woodman ^^
Selene
Selene


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  CianOratelli Mar 22 Sep - 17:01

Bonjour à tous,

je suis Cian Oratelli, nouvel arrivé au Far west, Gaucher depuis la préhistoire, et membre de la Kingdomie Team.

Alors en vrac:

Je partage les avis de Lady Carib', Mere Grand et Selene:

Je ne comprend pas que l'on veuille pénaliser les joueurs actifs.
Je ne comprend pas, si ce niveau était un peu en sommeil, que le fait de voir un peu de vie soit un problème
Je ne comprend pas que l'on puisse être dans une guilde pour ne pas se battre
Je ne comprend pas que l'on ne puisse pas s'inscrire dans un guilde pour une quête puis s'en retirer.
Par contre, je n'ai jamais compris non plus le multi perso, et limiter l'accès aux guildes à 1 perso par joueur me parait une bonne idée.
Limiter le nombre de joueurs de chaque guilde, pourquoi pas? bien que 10 joueurs de faible niveau comparés à 10 joueurs de haut niveau, est ce que c'est plus équitable?
Interdire les alliances dans le même village: Ca me parait très bien (pour rappel, a dead Wood,nous sommes les seuls a avoir 2 guildes, et nous ne faisons pas d'alliance  Rolling Eyes )
Une seule guilde limitée en nombre par village: JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS D'ACCORD (voir plus bas)


Concernant Dead Wood:

Il nous a été demandé de scinder notre guilde en 2 car nous étions plus nombreux, nous l'avons fait sans nous faire prier, et nous nous sommes investi avec cœur dans la nouvelle guilde.
Pour rappel, la plupart d’entre nous sont des réfugiés de la kingdomie.
Nous débarquons dans un monde que nous ne connaissons pas, et nous avons été heureux de retrouver notre famille de cœur (la main gauche) et une aide précieuse pour ce démarrage difficile.

Chez les gauchers, l’ambiance est chaleureuse et l’entraide n’est pas un vain mot.
Du coup, beaucoup de joueurs ont créé un perso au far west après le crash du N5, et sont venus directement à Dead Wood plutôt que d’aller voir si l’herbe était plus verte dans les autres clans.

Est ce que nous devons payer le prix de cela ?

Je dis payer le prix, car je trouve certaines propositions qui nous sont faites complètement inéquitables:

La proposition qui remporte le plus de suffrages est :

  limiter le nombre de guilde à une seule par village, mais avec un nombre limité de combattants (sinon le déséquilibre pose toujours problème). Un nombre de 20 combattants par village à été proposé.

Nous sommes 15 à la KT, et ils sont 18 à la WR

Donc 13 joueurs débutants devraient quitter le village (pour un moins bien organisé, en renonçant à tout ce qu’ils ont déjà construit) ou renoncer à faire partie d’une guilde ?




Bref, il ne reste que 3 mois, tout le monde est de bonne volonté, pourquoi ne pas gérer les choses amicalement?
Un petit village subit une grosse attaque? les attaquants peuvent dédommager.
Il manque des danrées dans les petits villages? passez commandes. Venez les chercher, ou bien faites vous livrer par les volontaires.
Ca créera du dialogue du contact... c'est le but du jeu, non?

Là, a force de règlements,  vous allez tout stériliser.

Je comprend que certains ont "tenu la boutique" du N6 pendant longtemps, et que les jeunes qui piaillent les bousculent un peu.

Alors merci pour avoir été là, avoir tenu bon, c'est super pom

Par contre, il va bien falloir 3 mois pour mettre tout le monde d'accord sur un règlement, non ?

Alors on joue ? bounce bounce bounce

CianOratelli


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Conchita Mar 22 Sep - 17:30

bonjour a tous
Comme l'a dit avama ,il reste quoi,trois mois au jeu ,laissons les gens faire ce qu'ils veulent ,non dé diou.
après ,si par hasard le jeu devait continué,alors pourquoi pas réglementer.pour ma petite histoire ,j'ai du créer un deuxième perso pour faire grandir mon petit village,et nous sommes donc deux dans la guilde, moi et...moi,et je me bats avec mon double ,très squizo j'en conviens mais bon je fais avec,et si je me fais mettre la pâtée par dix huit gauchers(le cauchemar ultime pour une ancienne broyeuse).... ,enfin vite dit puisque la dernière attaque avant que je quitte deadwood ,on était 6 ou 7 certains sont en pause,bref tout sa pour dire que c'est en connaissance de cause,..Voila mon grain de poivre au moulin a sel Smile
Conchita
Conchita


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Kallindra Mar 22 Sep - 18:09

Bonsoir à tous ^^

S'il vous plaît ne vous échauffez pas les esprits, ceci est une discussion ouverte où tous les avis sont bienvenus dans le respect des avis des autres et des autres joueurs Smile

Il ne s'agit pas d'attaquer les uns ou les autres, de dire que "bof dans 3 mois c'est fini donc on fait ce qu'on veut", il s'agit que sur ces 3 mois; tout le monde prenne du plaisir à jouer.
Le N6 était déjà un niveau très privilégié sur les règles car il y-avait peu de joueurs et il n'a jamais été terminé.
Hors avec l'afflux des joueurs, les privilèges vont devoir être revus et certains ajustements vont devoir être fait, c'est normal.
Personne n'était prêt pour la chute définitive du N5.

Keep calm and talk quietly please **
Kallindra
Kallindra
Modératrice


https://coeur-et-force.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Avama Mar 22 Sep - 19:44

Coucou à tous

Le plus grand village ? Deadwood. Deux guildes ? Deadwood. Maire de Deadwood depuis des siècles ? Avama. Persos secondaires ? Avama avec Susana, Lilouton ....etc. !!! Wouawww, Je ne sais pas pourquoi ?, je me sent visée !!!
Le N6 existe depuis 9 ans , je en suis depuis le premier jour, jamais on a mit en cause les multis ni les habitants d'un village ni les guildes...... Pour ceux que ne le savent pas , le Wild West Epic. était, dans ses premiers années, très fortement habité.
Depuis 15 ans que je suis dans Humain epic, c'est la première fois que je me sent dégoutée et avec envie de partir au plus vite !!!

Merci à tous ceux qui comprendront mon attitude.

Je ne reviendrais plus sur cet forum !

Avama
Avama


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  woodman Mar 22 Sep - 20:39

je suis choqué, sidéré par le message de kallindra qui dégouline de toute puissance , de certitude .
le N6 fonctionne ainsi depuis des années . Comme le dis Avama , nous étions nombreux puis le gros bug(je ne me souviens plus de l'année) a fait mourir de nombreux persos et le niveau a été peu à peu déserté .
Le concepteur a prévu des règles , pas plus de 2 attaques par 24h par la meme guilde par exemple. c'est déjà pas mal . et comme le dis Selene si les joueurs ne souhaite pas se battre il suffit de se désarmer . Concernant les fournitures , balles, composants etc ... nous pouvons très bien s'entraider , il suffit de demander on ne refusera pas

woodman


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Mere Grand Mar 22 Sep - 21:53

Je suis triste qu'on ne puisse pas discuter un jour ou deux sans s'énerver, que des joueurs se mettent en pause, aient envie d'arrêter.

Je n'ai aucune certitude, je dis sûrement plein de bêtises. Normal, j'ai découvert Wildwest epic il y a 3 semaines. J'en entendais parler comme d'un niveau déserté depuis des siècles et je ne savais même pas qu'il y avait eu une époque florissante. J'ai lu tout ce qu'ont dit les joueurs ici et certaines propositions me paraissaient apporter un début de réponse à celles et ceux qui estimaient qu'il y avait un déséquilibre gênant.
On peut continuer à discuter de tout sans se fâcher. On a le droit d'estimer qu'une restriction sur les multi compte serait injuste, par exemple. Mais moi, vu mes lacunes en Far west, j'ai besoin qu'on m'explique un peu pour tout comprendre.

Allez, revenez, quoi
Mere Grand
Mere Grand
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Elane Mar 22 Sep - 22:24

quand on parle de restriction des multi on ne parle pas de supprimer les multi ou de revenir sur les autorisations d'interactions qui sont tolérées a ce niveau (parce que des tolérances dans ce niveau on peut dire qu'il y en a un paquet quand meme^^)
on parle juste de ne pas autoriser plus d'un perso par joueur et par guilde. ce qui veut dire que vous pouvez avoir un perso dans la guilde A un dans la B un dans la C etc... ou un seul joueur participant aux guildes et les autres vivants leur vie, fabriquant ce qu'ils veulent, volant, chassant etc. ca laisse bcp de liberté je trouve et ca équilibre déjà.

comme l'a dit Kalli, ce niveau a bénéficié de tres grandes liberté depuis le crash parce que c'était necessaire pour qu'il puisse survivre. ca l'est toujours puisque les états ne sont pas égaux en terme de nombres d'habitants surtout actifs ou des repartition des professions etc. cela n'empeche pas que l'arrivée massive d'un nombre inhabituel de joueur pour le niveau et leur regroupement dans un meme état pose un soucis global quand aux combats de guilde. ca ne pose pas de soucis pour le reste puisqu'il n'y a pas d'opposition sur le reste avec les autres états et que meme concernant les marchés, vu que les péremptions sont bloquées on a pas de pénuries si catastrophiques (a part quelques objets tres ciblés)

mais il est important de permettre un jeu agréable à tous et meme si le niveau était "déserté selon la rumeur, il n'etait pas vide. Il manquait de joueurs pour être opérationnel sans laisser des libertés, il etait bcp moins actifs qu'au 5 mais pour autant il y avait de la vie.

La villages n'ont pas commencer à se créer à l'arrivée des JJ et certains ont construit leur village depuis des mois et pas la alors que le jeu va peut etre voir sa fin. Il faut remettre les choses dans leur contexte et on ouvre la discussion pour trouver des compromis pas pour vous voir partir tous en claquant la porte. je souhaite juste que les gens accepte de s'écouter et d'essayer aussi de se mettre à la place des autres 5 minutes.

On a toujours chercher a trouver des solutions pour faciliter la vie des joueurs à ce niveau et ceux qui sont là de longue date devraient aussi essayer de se souvenir de ce fait. On est pas la pour se prendre a tete, ni vous ni moi mais pour trouver la meilleure des solution pour l'ensemble des joueurs et quelques soit leur façon de jouer. Qu'ils aient envie de jouer avec 10 perso et de passer 20h par jour sur le jeu ou envie de jouer 1 perso sans crédit en passant 1 ou 2 fois par jour, tout le monde a les même droits. et surtout le même droit d'avoir envie e prendre du plaisir
Elane
Elane
Modératrice


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Déséquilibre des guildes du N6 Empty Re: [HRP] Déséquilibre des guildes du N6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum