Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[caribous]élection de septembre

Aller en bas

[caribous]élection de septembre Empty [caribous]élection de septembre

Message  lenoil Mar 1 Sep - 10:35

Renifleuses, Renifleurs, je vous ai compris !

Moi, Lenoil, authentique renifleur de caribous lacustre, actuellement chasseur à l'arc et fabriquant de couvert en os de poisson-chat, je me présente à vous afin que vous confiez à mes frêles épaules la lourde charge de diriger notre vaillante tribu.

A première vue, la tâche n'est pas bien compliquée : nous ne sommes que 31 dont une bonne partie en pause, et la malédiction du dieu Bug nous met à l'abri des expéditions des autres tribus, nous dispensant ainsi de devoir organiser des défenses.  Je me propose donc d'essayer d'animer un peu notre village endormi en faisant du bruit comme si nous étions 5.000 en arrivant au port.

Moi, chef de la tribu des Renifleurs de caribous, j'accompagnerai personnellement les nouveaux venus en sollicitant l'aide des anciens pour les mener au mieux sur le chemin de l'évolution : cadeaux, fraises glacées ou têtes de truite, c'est chaque jour que le nouveau doit recevoir dans sa hutte le soutien de la tribu jusqu'à ce qu'il soit lui-même capable de le faire.

Moi, chef de la tribu des Renifleurs de caribous, un ministère de la Santé et des Affaires sociales fera en sorte que nous ayons toujours plus de guérisseurs pour soigner gratuitement nos jeunes à l'hôpital du clan.  Parce que ça tombe souvent malade, un jeune lacustre.  J'ai moi-même 54 lunes et ça fait quatre jours de suite que je débute ma journée à l'hôpital (grippe, infection buccale, re-grippe et maintenant des poux).  Je propose donc que nous donnions toutes et tous nos points de réputation du samedi à la même personne jusqu'à ce que celle-ci puisse atteindre le nombre d'or de 160 points donnant accès au tant attendu statut de Mac Fuirmid permettant d'effectuer deux guérison par jour.  Certaines personnes ont déjà atteint ce nombre sans avoir pour autant validé leur statut social.  Le ministère les accompagnera afin qu'elles le fasse au plus vite.  Et si ce sont les têtes de truite qui manquent pour payer les frais administratifs, la solidarité de la tribu sera sollicitée !

Moi, chef de la tribu des Renifleurs de caribous, un ministère de la Pêche fera en sorte que nous participions en nombre aux pêches miraculeuses bimensuelles.  J'y ai participé une fois et avec mes 12 kilos et mon petit arc, j'ai attrapé un bigleux pas très hargneux et perdu 30% de ma santé.  Bref, c'était une mauvaise idée mais la question n'est pas là.  Ce triste jour pour mon évolution lacustre, nous n'étions que trois membres de la tribu à participer, comment voulez-vous dans ces conditions avoir au moins cinq amis du clan qui participent à l'événement s'il n'y a en tout et pour tout que trois caribous ?  Nous ne sommes que des lacustres artisanaux mais ça ne nous empêche pas de compter et je suis certain que vous comprenez où est le problème.  A chaque apparition de ban de requins (c'est facile, ils viennent à date fixe deux fois par mois), je battrai le rappel des grands forts et costauds pour qu'ils participent à l'événement et le service météorologique du ministère nous rappellera qu'il est inutile d'y aller s'il gèle ou qu'on peut à la fois chasser le requin tout en pêchant normalement par grand beau temps.  Un institut de formation aux techniques de pêche formera également les plus jeunes et les moins bien battis pour pouvoir les amener à participer à cette grande cérémonie halieutique (c'est du grec, mais je peux traduire si on me le demande) : maniement des armes, parcours physique pour développer les compétences, régime riche en acides gras insaturés pour une prise de poids optimale, rien ne leur sera épargné.  Tout cela aux frais de la solidarité de la tribu, bien entendu.  C'est ça, le clan-providence !

Moi, chef de la tribu des Renifleurs de caribous, je suis prêt à m'investir à fond pendant ce doux mois de septembre (voire plus si affinités) afin de sortir notre somnolente tribu de sa torpeur.  Je suis prêt à le faire seul, mais si certains sont assez fous pour vouloir me rejoindre dans mon délire, je les accueillerai à bras ouvert.  Un chef, c'est bien, un gouvernement c'est mieux !

Vous, membres de la tribu des Renifleurs de caribous, je vous cède maintenant la parole : car qui dit élection dit débat et choc des idées et ça je ne peux pas le faire tout seul.  En attendant l'ouverture des urnes, j'attends vos questions, commentaires, critiques bien ou mal placées voire même encouragements éventuels.  Qui commence ?

lenoil


Revenir en haut Aller en bas

[caribous]élection de septembre Empty Re: [caribous]élection de septembre

Message  Suhuh Mar 24 Nov - 5:27

Longue vie à toi ! Sans doute plus longue que pour Flash Player Smile
Suhuh
Suhuh


Revenir en haut Aller en bas

[caribous]élection de septembre Empty Re: [caribous]élection de septembre

Message  lenoil Mar 24 Nov - 10:03

j'espère en effet tenir au moins un jour de plus !

lenoil


Revenir en haut Aller en bas

[caribous]élection de septembre Empty Re: [caribous]élection de septembre

Message  Suhuh Dim 29 Nov - 6:07

lenoil a écrit:j'espère en effet tenir au moins un jour de plus !

Vous tiendrez une éternité ! le sarsus covidum duo ne passera par par nous ! santa
Suhuh
Suhuh


Revenir en haut Aller en bas

[caribous]élection de septembre Empty Re: [caribous]élection de septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum