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La Carte (se déplacer, création d'un village...)

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La Carte (se déplacer, création d'un village...) Empty La Carte (se déplacer, création d'un village...)

Message  Elane Jeu 9 Jan - 16:19

Dans ce sujet, vous retrouverez tout ce qui concerne de près ou de loin la carte du jeu.



Généralités sur la carte
Se déplacer
Créer un village
Bâtiments hors des villages
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La Carte (se déplacer, création d'un village...) Empty Re: La Carte (se déplacer, création d'un village...)

Message  Elane Jeu 9 Jan - 16:34

Généralité sur la carte (Auteur : XMaya)



La Carte (se déplacer, création d'un village...) Cartepetit


Si vous venez de Kingdom Epic et donc du niveau 5. Voici la correspondance des États avec les anciens royaumes :
1 ) Royaume de Mord'hom
2 ) Royaume des Ostrogloths
3 ) Royaume des Panses de la Table Ronde
4 ) Royaume des Pieds Croisés
5 ) Royaume de Castlecerf
6 ) Royaume du Glaivagauche
7 ) Royaume des Loups d'Asgard
8 ) Royaume des Crânolingiens

Les noms des États sont :

1 ) Crocorado (Colorado)
2 ) Troglahoma (Oklahoma)
3 ) Pansylvanie (Pennsylvanie)
4 ) Mississipieds (Mississipi)
5 ) Arkancerfs (Arkansas)
6 ) Oregauche (Oregon)
7 ) Coyoticut (Connecticut)
8 ) Crânoline du Nord (Caroline du Nord)


La carte se trouve à gauche de votre écran. Lorsque vous cliquez dessus, avec la molette vous pouvez faire un dé-zoom, dé-zoomer est pratique pour voir où vous allez et où est votre personnage dans l’État.
Quand vous regardez autour vous pourrez voir plein d'endroits à visiter. Certains sont bons pour les quêtes, d'autres pour faire de la culture ou extraire. Vous verrez qu'il y a un tas d'endroit dans chaque État.
Spoiler:

Mais attention quand vous êtes dans votre village il faudra peut être parcourir de longues distances pour aller dans ces endroits ! Et la distance c'est de l'énergie, gardez donc toujours un œil à la distance à parcourir avant de vous lancer dans une telle aventure ! Quand vous êtes proche d'un endroit à visiter si vous placez votre curseur dessus vous aurez un point d'interrogation qui apparaîtra vous pourrez donc voir ce genre d'infos. Il est aussi très important de regarder le niveau à avoir pour travailler dans ces endroits.

Au centre de la carte se trouvent les Terres du Milieu.

Spoiler:

Vous pourrez vous y rendre par les gares de calèches, dans les Terres du Milieu se trouvent deux arènes de fusillades, l'endroit est indiqué sur la carte par le rond rouge. C'est là bas que les amoureux de la gâchette se donnent rendez-vous. Si vous vous y rendez, sachez que vous pourrez retourner dans votre État sans avoir peur de vous perdre grâce à la Gare qui s'y trouve.
Les Terres du Milieu sont comme tous les autres États et comportent une grande variété de lieux à visiter, il ne faut pas hésiter à y faire un tour !
Elane
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La Carte (se déplacer, création d'un village...) Empty Re: La Carte (se déplacer, création d'un village...)

Message  Elane Jeu 9 Jan - 16:38

Se déplacer (Auteur : saayan, XMaya et Shadoko)



Les déplacements se font par "proximité"
C'est à dire que plus vous allez loin, plus le déplacement vous coûte en énergie

La Carte (se déplacer, création d'un village...) Deplacementenergie

De plus, pour traverser de l'eau, vous ne pouvez pas y aller directement, il vous faut procéder par étapes, il faut commencer par aller à un pont, donc, positionner-vous proche du pont, puis cliquez en face.

La Carte (se déplacer, création d'un village...) Traverserleau

Vous y êtes.



Se déplacer entre deux états :


Les États sont carrés et ont des frontières, on ne peut pas les passer comme on veut. Vous pouvez voir les frontières sur la petite carte à gauche de l'écran.
Pour passer dans un autre État il faut se rapprocher de la frontière où l'on est ; quand vous serez proche de l'État où vous voulez aller vous verrez des flèches blanches, elles symbolisent la frontière :

La Carte (se déplacer, création d'un village...) Deplacementetats

Dans cet exemple vous êtes en bas et vous allez passer dans l’État qui se trouve en haut.
Il faut s'en rapprocher puis cliquer dessus toujours dans la direction que vous voulez prendre.
Lorsque vous avez cliqué dessus vous êtes dans l'autre État !
Attention, si vous vous déplacez à pied vous devez consommer beaucoup d'énergie.


Les effets des montures :


Avoir une monture permet de parcourir plus de distance pour la même dépense en énergie (ou inversement de parcourir la même distance en dépensant moins d'énergie). Pour que la monture soit utilisée, il faut la chevaucher; pour cela, ouvrez votre sac puis cliquez sur l'icône de la monture et ensuite sur le bouton "Chevaucher" qui s'affiche.

Les gains apportés par les montures sont les suivants :
Âne de transport (N5) : +6 % de distance pour la même énergie.
Vieux canasson (N10) : +10 % de distance pour la même énergie.
Monture Chicanos (N15) : +15 % de distance pour la même énergie.
Jeune étalon (N20) : +20 % de distance pour la même énergie.
Coursier des plaines (N25) : +25 % de distance pour la même énergie.
Jument tachetée (N30) : +30 % de distance pour la même énergie.
Étalon tacheté (N35) : +35 % de distance pour la même énergie.
Étalon sauvage (N40) : +36 % de distance pour la même énergie.
Coursier cheyenne (N45) : +39 % de distance pour la même énergie.
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La Carte (se déplacer, création d'un village...) Empty Re: La Carte (se déplacer, création d'un village...)

Message  Elane Jeu 9 Jan - 16:47

Créer un village (par Bithia)




Pour créer un village, il faut aller sur une parcelle inoccupée. Attention, il y a une distance minimale entre les villages ! Vous ne pourrez donc pas coller deux villages. Si le symbole de création du village n’apparaît pas, c'est que l'emplacement ne va pas. On ne peut par exemple pas construire trop prêt des bords de la carte, on ne peux pas construire au bord de l'eau, et pas en terre du milieu (GreySkull).

L'icone pour la construction est une pelle. Elle apparaît même si vous ne pouvez pas construire, donc assurez vous avant de vous lancer à l'assaut du territoire que vous remplissez les conditions. Il serait bête de devoir rentrer parce que vous avez oublié un détail.

Conditions :
Niveau :5
Ne pas posséder de ferme
Avoir les sous

Lorsque vous créez le village, votre maison se construit automatiquement à côté de la mairie, et vous êtes maire jusqu'aux élections.


Combien ça va me coûter :


Bonne question.

Ça dépend du taux d'occupation des parcelles de l'état, du nombre de ville de l'état et de l'eau sur l'endroit .

Il n'y a donc pas de somme fixe. Plus il y a aura de villages dans l'état, plus ça vous coûtera cher.
Idem pour un village en plaine plutôt qu'en montagne.


Quelle différence dans les emplacements :


Il existe globalement trois types d'emplacements :

Montagne (Roche > 80%) : La culture y est impossible, car le sol est fait de roche, par contre on peut y extraire plus dans les carrières et les mines.
Désert (Sable > 80%) : Comme la montagne, culture impossible car le sol est fait de sable, par contre on peut y extraire plus dans les carrières et les mines.
Plaine (Terre > 80%) : On peut tout y faire, cultiver et extraire, mais les extractions sont plus faibles qu'en montagne et en désert.

La quantité d'eau elle influera sur le remplissage du puit, indispensable pour élever des animaux et cultiver. Il sert aussi à extraire l'eau qui apaisera votre soif.


Quelle différence entre indiens et cow boys :


La différence se situe dans les bâtiments. Non seulement d'un point de vue graphique mais aussi de gestion.

Les bâtiments cow-boys sont plus difficiles à construire (plus de demande en composants et travailleurs) mais plus résistant (moins de dégradation). Les constructions sont en dur.
Les bâtiments indiens sont faciles à construire (moins de demande en composants et travailleurs) mais plus fragile (dégradation plus rapide). Les constructions sont faites de tipis.

A vous donc de faire votre choix.

Pour vous donner une idée, vous trouverez ici la liste des composants nécessaires à la construction de chaque batiments pour les deux catégories.



Panneau de contrôle du maire


Le panneau du maire se décline ainsi :

Permis de construire

Le gouvernement autorise le maire à prendre une taxe sur les ventes de parcelles en friche. Cette somme ne doit pas dépasser 700 dollars. Si les papiers sont en ordre, la moitié de cette somme retombe directement dans les caisses de la mairie.

Bâtiment: Maison
Ta taxe sur la vente: 200

Bâtiment: Hôtel
Ta taxe sur la vente: 10
Autoriser les nouvelles constructions: Non /Oui

Les paramétres de taxe et d'autorisation sont réglables comme ceux de l'Hotel pour tous les bâtiments.

Personnel


Le maire peut nommer un successeur et un adjoint qui l'aide dans son travail de maire. Il a accès à tout hormis nommer un successeur au maire. L'adjoint doit obligatoirement habiter dans la ville.

Affaires courantes


Action sur la mairie
Si le bâtiment n'est plus en fonctionnement optimal, plus aucun argent n'ira dans les caisses du bâtiment. Pour cette raison il faut toujours le maintenir en fonctionnement optimal.
En cas de dysfonctionnement, le travail sera grandement compliqué dans le village.

Type : Grand conseil
Fin de fonctionnement optimal : Échu! Il te faut effectuer une action!
Cout de l'action : 250 pts
Gain en Xp : 25
Temps ajouté à la durée optimale par action : 24 heures

Taxes Si la paperasse est en ordre, les impôts communaux reviennent directement dans les caisses de la mairie.
La valeur maximale pour les frais de dossier est de 400.00 dollars.
La valeur maximale pour les impôts est de 4.00 dollars.
Impôt communal: ...%
Frais de dossier pour la vente d'un bâtiment: ...

Virement d'argent
Fortune: 0.00 dollar(s)
Somme:
Citoyen: Choix parmis les habitants du village
Bâtiment : Choix parmis les bâtiments du village

Loi
Permettre de dormir dehors en ville: Non / Oui


Les élections


Les élections ne se passent que en début de mois.
Vous pouvez donner votre candidature au poste de maire seulement du premier au 3 du mois et les habitants pourront alors voter du 4 au 7 inclus !
Seul les habitants de plus de 16 ans du village peuvent voter et ce vote vous apporte un point de réputation.

La candidature est à donner en mairie dans l'onglet élection.

La Carte (se déplacer, création d'un village...) Elections

Puis après il faut aller dans candidature. Vous pouvez mettre en page votre candidature grâce au code Html 😉 .

Si vous êtes élu vous endosserez alors le rôle du maire, vous devrez être présent et cela pendant un mois. Petite info se n'est pas forcément celui qui a fondé le village qui devient maire, se sont bien les habitants qui votent et donc le maire peut changer tous les mois.
Elane
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Message  Elane Jeu 9 Jan - 16:59

Bâtiments hors des villages (Auteur : Bithia et Wirilome)





Fermes
Spoiler:


Cultures/Champs

Spoiler:

Elevages/Exploitations
Spoiler:



Carrières

Spoiler:


Mines

Spoiler:


Distillateur/Village fantôme

Spoiler:
Elane
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Modératrice


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