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Les objectifs

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Message  Mere Grand Sam 21 Déc - 8:02

► Les objectifs
D'après un original de Chocolatine



L’étape de la préhistoire est la première étape de l’évolution de votre personnage à travers les âges. Ensuite, il pourra en découvrir de nouveaux. Il se situera ainsi dans un nouvel environnement avec ses règles. Mais avant de vous mettre à lui faire découvrir un nouveau monde, il vous faut prouver qu’il a assimilé tout ce qu’il avait à apprendre lors de cette première étape de son périple épique.

La partie consacrée aux objectifs est celle où vous trouverez la liste des objectifs à atteindre pour justifier l’adaptation de votre personnage au monde des cavernes.

A côté de chaque objectifs, vous verrez un petit rond vous indiquant l’état de réalisation de l’objectif :


  vert : signifie que l'objectif est atteint.
  rouge  : signifie que votre personnage ne répond pas aux exigences imposées par les Dieux.

D’ailleurs vous pouvez voir un message des Dieux vous indiquant s’ils jugent votre personnage apte ou non à quitter cette époque pour la prochaine.

Liste des objectifs

Avoir réalisé toutes les quêtes
 

  • Savoir faire du feu. Il s’agit de la réalisation de la première quête: apprendre à faire du feu.          
  • Savoir faire des outils en pierre taillée. Il s’agit de la réalisation de la deuxième quête: faire des armes.          
  • Avoir construit un dolmen. Il s’agit de la troisième quête: la construction d’un dolmen.          
  • Avoir réalisé la quête de la médecine : il s'agit de la quatrième quête

Avoir monté ses compétences au maximum (80) 


  • Être au maximum de l'intelligence.
  • Être au maximum de la force.
  • Être au maximum de l'endurance.

Être au meilleur de sa forme

  • Être au maximum de la santé.
  • Être au maximum du moral.
  • Peser plus de 40 kilos. Il s’agit du minimum. Le fait de peser plus ne pose pas de problèmes.
  • Ne pas avoir de problèmes de santé.

Être en règle avec le banquier

  • Tu n'as pas de dettes, c'est bon.


Et au niveau 2 ?

Au prochain niveauQue votre personnage remplisse ou non ces objectifs, vous pouvez avoir un avant goût de ce qu'il sera au niveau suivant Son niveau de compétenceIl est fixe et votre personnage ne pourra pas évoluer avec davantage.  

  • Force: 6/200
  • Endurance: 6/200
  • Intelligence: 6/200
  • Poids : Il peut varier selon le poids que vous faites à ce niveau. Il y a néanmoins des limites: vous ne pourrez pas peser plus de 7 kilos en arrivant en terres lacustres.

    40 => 55 = 4kg
    55 => 70 = 5kg
    70 => 85 = 6kg
    supérieur à 85 => 7kg

  • Argent : max : 4 000 RdC pour 499 TdT  
    La somme qui sera convertie en la monnaie de l’époque suivante correspond à la somme d’argent que votre personnage a sur votre compte ainsi qu’à l’argent récolté de la vente de ses biens à leur prix minimum. Plus votre personnage aura d’argent pour accéder au niveau suivant mieux ce sera. Néanmoins, vous ne pouvez, au maximum, avoir que 499 têtes de truites (qui est la monnaie de l’époque suivante: la lacustrie).Pour les matheux, le calcul se fait de cette façon :n(TDT) = [ n(RC) / 8 ] avec n(TDT)min = 250 et n(TDT)max = 499.

    Tableau de conversion d'argent minimum :
    jusqu'à 2000 rotules = 250 TdT
    évolution linéaire entre 2000 et 3000 rotules
    maximum : 3000 rotules = 499 TdT(Merci à Marinanna)
Mere Grand
Mere Grand
Modérateur


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